Mercato Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation d'Alexis Sanchez ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Michy Batshuayi ou Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.


Le fil infos

- 18h13: Leon Goretzka serait tout proche de s'engager en faveur du Bayern Munich d'après les informations de Sky Sports. Le milieu de terrain de Schalke 04 arrive en fin de contrat en juin prochain. 

- 15h53: Absent de la feuille de match du côté Arsenal, qui se déplace sur la pelouse de Bournemouth ce dimanche, Alexis Sanchez serait en passe de s'engager en faveur de Manchester United. Arsène Wenger a été clair en conférence de presse: "Il est resté assez vague sur sa situation pour le moment, rien n’est pas encore décidé, c’est pourquoi je l’ai laissé à la maison." Le Daily Mail assure que le Chilien serait proche des Red Devils où un salaire de 393.000 euros par semaine l'attendrait. La décision finale devrait intervenir dans les prochaines 48 heures.

- 15h45: Naby Keita restera au RB Leipzig jusqu'à la fin de la saison. Le club allemand a finalement coupé court aux discussions avec Liverpool qui espérait le faire venir dès cet hiver, alors qu'un accord a déjà été trouvé pour un transfert cet été.

- 13h20: D'après les informations de la Cadena Ser, qui confirment celles de Marca, le Real Madrid envisagerait de faire une offre XXL au PSG afin de recruter Neymar. Florentino Perez penserait même à inclure Cristiano Ronaldo dans la transaction afin de diminuer le montant de la transaction. Une rumeur qu'il faut prendre avec des pincettes puisque l'on voit mal le PSG lâcher sa pépite aussi rapidement et facilement.

- 11h25: Le jeune espoir de Strasbourg Martin Terrier pourrait s'envoler vers Lyon. D'après la Voix du Nord, un accord aurait été trouvé entre les deux clubs pour une transaction estimée entre 15 et 20 millions d'euros.

- 11h18: Marouane Fellaini serait dans le viseur de West Ham. Le Daily Star Sunday révèle que David Moyes verrait d'un bon œil d'acquérir le médian de Manchester United. Big Mo' avait été sous les ordres du coach écossais à Everton et ManU.

- 11h11: Liverpool prêt à investir sur Alexis Sanchez ? Selon le Daily Star Sunday, Klopp pourrait se montrer intéressé par l'attaquant chilien après avoir touché un pactole de 142 millions de livres pour Coutinho, parti au Barça. Chelsea et les deux clubs de Manchester sont également sur le coup...