Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui !


Le fil infos

- 20h57: Le milieu offensif de Leicester, Riyad Mahrez, a mis fin aux spéculations sur son futur en prolongeant son contrat jusqu'en 2020 avec le champion d'Angleterre, a annoncé le club mercredi. En prolongeant, Mahrez imite ses coéquipiers Wes Morgan, Jamie Vardy, Kasper Schmeichel et Andy King, qui ont tous prolongé leur bail cet été.

- 20h32: Le milieu de terrain international suisse Blerim Dzemaili (52 sélections) a été transféré à Bologne, en provenance de Galatasaray, a annoncé mercredi le club italien dans un communiqué. À 30 ans, le champion de Turquie en 2015 va porter les couleurs d'un cinquième club italien, après des expériences au Torino, à Parme, à Naples et au Genoa, où il était prêté la saison passée.

- 19h30: L'attaquant international allemand Mario Gomez, qui avait émis le souhait de quitter Besiktas, va faire son grand retour en Allemagne sous les couleurs de Wolfsburg, annoncent mercredi plusieurs journaux et agences de presse. Selon des informations de l'agence SID, filiale de l'AFP, les "Loups" vont débourser 7 millions pour l'international de 31 ans. Les parties se sont mises d'accord pour un contrat d'une durée de trois ans, selon la même source. Sous contrat avec la Fiorentina jusqu'en 2017, Gomez avait été prêté au Besiktas Istanbul, avec qui il est devenu champion de Turquie en 2016.

- 19h02: L'entraîneur de Southampton Claude Puel a qualifié mercredi de "rumeur" l'idée d'un départ de son capitaine Jose Fonte vers Manchester United, chez qui les Saints se rendent vendredi lors de la 2e journée du championnat d'Angleterre, une coïncidence "étrange" selon le Français. "Il n'y a pas de problème avec Jose, il est juste étrange que cette rumeur survienne juste avant la rencontre à United", a déclaré l'entraîneur du club de la côte sud de l'Angleterre.

- 18h17: L'Argentin José Sosa quitte le club turc de Besiktas pour rejoindre l'AC Milan. Le milieu de terrain, 31 ans, s'est engagé pour deux ans avec le club milanais, ont annoncé les 'Rossoneri' mercredi. José Sosa est un milieu offensif qui peut jouer aussi bien dans l'axe que sur les flancs. Ces deux dernières saisons, il évoluait au Besiktas. Avec sept buts et douze assists, il a grandement contribué à la conquête du championnat de Turquie la saison passée. Sosa a signé un contrat de deux ans.


Les infos du matin


© D.R.

Comme nous vous l'annoncions hier, Sebastian De Maio est sur le point de quitter le Sporting d'Anderlecht. Après un deuxième clash avec René Weiler, il a signifié à la direction des Mauves son envie de changer de club. Plus d'informations ici.

Toujours à Anderlecht, Idrissa Sylla pourrait rejoindre la D2 anglaise. Le Sporting bruxellois aurait reçu une offre d'environ 6 millions d'euros des Wolverhampton Wanderers. Ce serait une fameuse plus value pour Anderlecht qui avait acheté le joueur à Zulte Waregem pour 1,5 millions d'euros. Tout pourrait s'accélérer après le match de dimanche à Eupen.

Derick Tshimanga, qui était en test depuis deux semaines au Sporting, ne signera pas avec les Mauves. Le joueur est reparti de lui-même en déplorant de n'avoir pas pu s'entraîner une seule fois avec le noyau pro. Dommage pour Anderlecht qui aurait pu faire une bonne affaire : Tshimanga est en fin de contrat et donc gratuit.

Het Laatste Nieuws annonce que Nicklas 'Lord' Bendtner pourrait bientôt rejoindre la Pro League. Le buteur danois est cité comme potentiel renfort offensif pour le RSCA. Le club bruxellois peut compter sur la concurrence du Sporting Lisbonne.

Possible retournement de situation pour Renaud Emond au Standard. Alors qu'il semblait clair que le club liégeois ne comptait plus sur lui, le Verviétois pourrait recevoir une deuxième chance. En effet, Yannick Ferrera n'a pas du tout été satisfait du rendement de Tetteh et Mmae. Yattara et Emond ont donc été réintégrés au noyau A. L'avenir d'Emond au Standard pourrait donc dépendre de ses prochaines prestations. Pour rappel, Waasland-Beveren, Lokeren, Courtrai, Charleroi, Mouscron et l'Antwerp sont tous sur les rangs pour le buteur.

A Charleroi, le jeune Luis Defresne (19 ans) débarque chez les espoirs. Il s'agit d'un défenseur central qui vient tout droit de l'académie Robert-Louis Dreyfus du Standard. En froid avec le club liégeois, le jeune Defresne rejoint donc les Zébrions où il sera entraîné par ... son papa ! Plus d'informations ici.

Toujours chez les Carolos, Julien Célestine (19 ans) est en test. Le jeune défenseur central français est actuellement sous contrat avec Toulouse. Le Sporting de Charleroi attend sa libération de la part du Téfécé avant de lui faire une proposition.

Bruges souhaiterait engager un deuxième gardien pour suppléer Ludovic Butelle. Après s'être intéressé à Guillaume Hubert et devant les difficultés de négociation avec le Standard, le club brugeois aurait sondé un autre gardien : William Dutoit. Le gardien de Saint-Trond serait réticent à s'engager avec les Blauw en Zwart car il ne souhaite pas être un second couteau, comme il l'a déclaré à Sport/Foot Magazine.


© D.R.

Le Daily Express annonce que Southampton serait sur le point d'offrir un nouveau contrat à Jose Fonte pour contrer une éventuelle offre de Manchester United ou d'Arsenal, tout deux intéressés par le défenseur central portugais.

James Rodriguez pourrait rejoindre la Premier League à en croire Marca. Très peu utilisé par Zidane, le joueur colombien veut changer d'air et le Real est enfin disposé à discuter d'un transfert du meneur de jeu. Manchester United, Arsenal et Chelsea, tous intéressés, devront débourser au moins 75 millions d'euros s'ils veulent empocher la mise.

West Ham a réalisé une bonne opération en embauchant Jonathan Calleri. Le buteur argentin de 22 ans a (enfin) obtenu son permis de travail pour évoluer en Premier League. Calleri, qui arrive du club uruguayen du Deportivo Maldonado est un espoir du football argentin. Il pourra déjà disputer le barrage d'Europa League des Hammers face à Astra Giurgiu, ce jeudi.


© D.R.

Bruno Peres est officiellement un joueur de l'AS Rome. Le latéral droit brésilien arrive de Torino en prêt payant d'un million d'euros assorti d'une option d'achat obligatoire de 12,5 millions. Le joueur de 26 ans se serait engagé pour cinq ans avec les Giallorossi. C'est une bonne opération pour l'AS Rome qui va pouvoir aligner Alessandro Florenzi dans le milieu du jeu, en le soulageant du boulot de défenseur latéral droit.

Carlos Bacca pourrait quitter Milan. Le buteur colombien intéresse Valence, qui pourrait déposer une offre de 17 millions d'euros selon Marca. Néanmoins, au vu de la cote de Bacca en Italie et de son importance dans le noyau milanais, cette offre paraît trop faible pour faire craquer les dirigeants lombards.

L'Inter Milan est sur le point de conclure un accord avec le Sporting Lisbonne pour Joao Mario. La Gazzetta dello Sport annonce que le joueur portugais de 23 ans, récent champion d'Europe, pourrait débarquer en prêt avec option d'achat obligatoire à payer l'été prochain. La somme de cette option d'achat s'élèverait à 45 millions d'euros.


© D.R.

Barcelone se cherche un nouveau gardien. Avec le départ presque acté de Claudio Bravo à Manchester City, le Barca doit se trouver un deuxième gardien pour épauler Ter Stegen. Marca est persuadé que l'élu se nomme Diego Alves (FC Valence). Le gardien brésilien de 31 ans a beaucoup d'expérience en Liga puisqu'il y évolue depuis 2007. La Gazzetta dello Sport annonce elle que le gardien brésilien est en balance avec Pepe Reina (Naples). Ce dernier a l'avantage d'être espagnol et surtout, il sera plus facile pour les dirigeants catalans de négocier avec Naples qu'avec Valence, qui ne souhaite pas vendre son gardien titulaire.

Mario Suarez quitte Watford pour Valence, où il est prêté pour une saison. Le club espagnol cherchait un remplaçant à Javi Fuego, parti cet été à l'Espanyol Barcelone. Superdeporte annonce par ailleurs que Valence aimerait encore renforcer son milieu de terrain avec l'arrivée du milieu brésilien Hernanes (Juventus).

Alors que le transfert de Fabregas au Real Madrid semblait en bonne voie hier, la donne n'est plus du tout la même aujourd'hui. Dans un premier temps, le joueur espagnol aurait déclaré à Sky Sports qu'il est totalement concentré sur Chelsea et sur son travail sous les ordres d'Antonio Conte. Dans un deuxième temps, c'est Zidane qui a quelque peu fermé la porte à un transfert en expliquant qu'il aurait beaucoup de mal à intégrer Fabregas au sein de son onze de base. Un rumeur qui pourrait donc s'envoler aussi vite qu'elle est apparue.


© D.R.

Le PSG n'a pas totalement fini ses emplettes de l'été. Le club parisien vise à présent le jeune buteur du Barca, Munir El Haddadi. Selon Marca, le club français voudrait profiter du flou qui entoure le futur de Munir au Barca pour l'enrôler dès cet été. Le club français peut compter sur la concurrence de Valence (en cas d'échange avec Paco Alcacer) et de Schalke 04.

Benoît Assou-Ekotto retrouve un club en Ligue 1. Après avoir été laissé libre de contrat par Saint-Etienne en fin de saison dernière, le latéral camerounais de 32 ans s'est engagé pour une saison avec le FC Metz, promu en Ligue 1.

Benjamin Stambouli devrait quitter le PSG sous la forme d'un prêt rapporte L'Equipe. En manque de temps de jeu dans le club parisien, le milieu de 26 ans peut compter sur l'intérêt de deux clubs : le Betis Seville et Schalke 04.


© D.R.

L'Equipe annonce que le Bayern Munich va lever l'option d'achat pour Kingsley Coman. Prêté par la Juventus, l'ailier français a réalisé une première saison pleine de promesses en Bavière et les dirigeants du Bayern voient en lui le successeur de Robben et de Ribéry. L'option d'achat pour le joueur français de 20 ans s'élève à 21 millions d'euros.


© D.R.

Le cas Axel Witsel n'est toujours pas réglé. Bien que le Diable Rouge ait annoncé qu'il se verrait bien jouer encore une saison en Russie, les rumeurs l'envoyant à la Juventus de Turin n'ont pas faibli. Elles ont même redoublé ces derniers jours. En effet, avec le transfert de Pogba et les probables départs de Zaza et Pereyra, la Juventus doit absolument renforcer son effectif. Après avoir transféré Pjanic et Higuain, le club turinois aurait donc jeté son dévolu sur Witsel selon le Corriere dello Sport. Le montant du transfert ne devrait plus non plus être un problème puisque le club italien possède des liquidités après la vente de Pogba et que les 21 millions de l'option d'achat de Coman devraient bientôt venir renflouer les caisses de la Vieille Dame. L'ancien Standardman est plus que jamais sur le départ du Zénit.

Richairo Zivkovic est prêté par l'Ajax au FC Utrecht. Le jeune attaquant de 19 ans est un grand espoir du football néerlandais.