Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui !

Le fil infos

20h32: Annoncé partant par plusieurs médias espagnols, Diego Costa pourrait pourtant rester du côté de Stamford Bridge la saison prochaine. Son entraîneur antonio Conte a tenu à mettre certaines choses au point ce mardi. "Diego Costa est un de nos joueurs, il est fantastique et a une importance fondamentale. Il est très heureux et travaille dur."

18h32: Naples a freiné les ardeurs de la Juventus Turin en ce qui concerne les discussions entamées pour le transfert de leur attaquant Gonzalo Higuain. Le président napolitain a spécifié qu'il n'écouterait aucune offre en deçà de 94,7 millions d'euros.

17h55: Courtisé par le Borussia Dortmund depuis plusieurs semaines, l’ailier de Wolfsburg et de la Mannschaft débarquerait en échange d’un chèque de 32 millions d'euros. André Schürrle serait une recrue de choix pour le BVB.


Les infos du matin

© D.R.
Huyghebaert va signer ce midi un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option à Mouscron!


Chipciu doit signer son contrat aujourd'hui avec Anderlecht. Il est arrivé hier soir dans la capitale.


Rafael Galhardo s'entraîne déjà au Brésil. L'arrière droit brésilien de 24 ans ne sera resté que 6 mois au RSCA. Il a signé un contrat à l'Atlético Paranaense.

Le Belge Anthony Limbombe (NEC Nimègue) ainsi que l'international colombien Sebastien Perez (Corporación Deportiva Club Atlético Nacional) sont tout proches de signer un contrat au FC Bruges.

Robert Mak (PAOK Salonique) a jusque mercredi pour choisir entre le Zénith Saint-Pétersbourg ou Anderlecht. L'aillier slovaque devrait toutefois opter pour le championnat russe où il gagnera plus d'argent. Pour compenser ce probable loupé, Anderlecht se tournerait vers Stanciu , le numéro 10 du Steaua Bucarest mais le prix de celui-ci semble élevé. Le club devrait déboursser entre 4 et 6 millions d'euros.

Zulte-Waregem serait en pole pour recruter Obbi Oulare qui a vécu une saison difficile à Wattford car il n'y a joué que 45 minutes. Plusieurs clubs s'intéressent à son profil mais le Essevee semble se détacher.

L'attaquant belge Isaac Mbenza (Valenciennes) veut rejoindre le Standard. Alors que le club de Ligue 2 semblait se montrer trop gourmand (près de deux millions d'euros) certains problèmes financiers pourraient contraindre le club à baisser l'indemnité du transfert. L'attaquant attire quelques clubs en Angletterre mais il privilégierait le Standard de Liège.

Au Standard toujours, Badibanga , Tetteh et Rochinha seront prêtés cette saison, il y a de l'intérêt venant de différents clubs pour ces trois joueurs.

Le Français Fomose Mendy s'est engagé pour deux saisons avec le Red Star, pensionnaire de Ligue 2. C'est ce qu'a annoncé le club sur son site officiel lundi soir. Le défenseur central quitte donc Zulte Waregem après trois saisons.

© D.R.
Giuseppe Marotta, le directeur sportif de la Juventus, a indiqué que le club ne paiera pas le montant de la clause libératoire de Gonzalo Higuain qui s'élève à 94 millions d'euros. Du côté du SC Napoli, il semble clair que l'attaquant ne partira pas pour une somme inférieure à celle-ci.

Adem Ljajic quitte l'AS Roma pour rejoindre le Torino pour un transfert d'un montant de 8,5 millions d'euros.

Le gardien de 32 ans, Michael Agazzi (AC Milan) qui a été prêté la saison passée à Middlesbrough s'en va vers la série B, à Cesena.

© D.R.
Nicolas Lombaerts a un accord avec Watford! Plus d'informations ici

Nkoudou passe sa visite médicale à Tottenham. Comme annoncé hier, le joueur de Marseille va donc conclure un transfert du côté des Spurs!

Selon The Sun, Arsène Wenger serait intéressé par notre Diable rouge, Jason Denayer (Manchester City) ainsi que par Matthias Ginter (Borussia Dortmund).

L'ancien attaquant de La Louvière, Peter Odemwingie est à l'essai du côté de Hull City. Il évoluait l'année passée sous le maillot de Bristol City en Championship sous la forme d'un prêt. Son contrat étant terminé à Stoke city, l'attaquant souhaiterait se relancer en Premier League cette saison.

Ronald Koeman, le nouvel entraîneur d'Everton, souhaite faire venir le milieu portugais William Carvalho (Sporting Portugal) selon le Daily Mirror. Une offre aux alentours de 35 millions d'euros serait sur le point d'être proposée.

Crystal Palace serait intéressé par Saido Berahino , le buteur de West Bromwich Albion. Une offre de 35 millions d'euros pourrait voir le jour. Si cela se fait, il semble que la piste Christian Benteke sera abandonnée.

Wellington Silva quitte Arsenal pour Fluminense. Il jouait la saison dernière sous la forme d'un prêt à Bolton.

Le gardien de l'équipe national d'Australie, Mark Birighitti , a signé un contrat de deux ans en faveur de Swansea City. Le gardien de 25 ans a été nommé meilleur gardien de l'année dans le championnat de son pays la saison passée. Ce transfert ne coûtera rien au club de Premier League.

© D.R.
L'attaquant de l'Atlético Madrid Lucas Vietto serait sur le point de rejoindre le FC Séville pour un prêt d'une saison. Barcelone serait aussi intéressé de prendre l'argentin qui a rejoint la capitale espagnole l'été dernier pour 20 millions d'euros en provenance de Villarreal. Le joueur privilégierait toutefois le triple vainqueur de l'Europa League.

Le Bétis Séville semble s'intéresser au milieu gabonais, Mario Lémina qui appartient à la Juventus. Le club ne serait toutefois pas vendeur sauf en cas d'offre importante. A savoir que Lémina avait été acheté 9,5 millions d'euros en avril par le club de Turin.

© D.R.
Simone Zaza serait proche de Wolfsburg, selon Tuttosport. Le club allemand pourrait offrir 25 millions à la Juventus de Turin

Le tout jeune gardien de Wolfsburf, Phillip Menzel , 17 ans, a prolongé son contrat jusqu'en 2021. Considéré comme un futur très grand gardien, le club a réalisé une très bonne affaire.

© D.R.
Du côté de Marseille, il semble que Clinton Njié ne souhaite pas quitter son club de Tottenham. Il voudrait y rester et se battre pour gagner une place de titulaire chez les Spurs. Jordan Véretout quant à lui, relégué en deuxième division anglaise avec Aston Villa, souhaite changer de club mais ne semble pas chaud à l'idée de rejoindre l'OM.

© D.R.
Alexandre Song (Barcelone) serait en partance pour la Russie et le Rubin Kazan. Prêté ces deux dernières années à West Ham, l'international camerounais et les dirigeants de son club seraient tout proche de trouver un accord.