Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui !

Le fil infos

20 h 13: Selon L'Equipe, Paul Pogba va bien être transféré de la Juventus Turin à Manchester United cet été. 

18 h 29: Sur sa page Facebook, Mario Gomez vient d'annoncer qu'il allait quitter Besiktas en raison de la situation politique du pays.

18 h 27: Selon le Suddeutsche Zeitung, le Borussia Dortmund a trouvé un accord avec le Bayern Munich pour le transfert de Mario Götze pour 23 millions d'euros.

Les infos du matin

© D.R.
- Après l'officialisation de l'arrivée d'Alexandre Chipciu, Anderlecht lorgnerait sur un autre Roumain pour étoffer le noyau : Nicolae Stanciu. Il serait une alternative à l'échec dans le dossier Robert Mak, qui va signer au Zenit. Mais Alin Stoica ne voit pas Stanciu rejoindre Bruxelles.

- Ibrahima Conté n'était pas sur la photo de groupe du Sporting hier. Le Guinéen est poussé vers la sortie pour un montant de deux millions d'euros. Trop élevé pour les potentiels intéressés.

- Après Romelu il y a quelques années, c'est Jordan Lukaku qui s'apprête à quitter la Pro League. Ostende est parvenu à un accord avec la Lazio Rome pour un peu moins de cinq millions d'euros. Reste à convaincre le back gauche.

- Obbi Oulare veut absolument aller à Zulte-Waregem et relancer sa carrière, qui stagne à Watford, avec Francky Dury. Les clubs flandrien et anglais, ainsi que le joueur, ont un accord de principe pour un prêt d'un an sans option d'achat.

- Malgré une offre de quatre millions d'euros des Chinois de Guangzhou R&F pour Adrien Trebel, le capitaine du Standard reste au club. Pareil pour Mathieu Dossevi. Il faudrait une "offre mirobolante" pour les voir quitter le navire rouche selon le président Venanzi.

- Le club chinois voulait également attirer Eyong Enoh mais le mercato chinois a fermé ses portes le 15 juillet. Trop tard donc pour enrôler le médian camerounais.

- A Mouscron, Amadou Diallo du White Star ne sera pas gardé par le club hurlu. Glen De Boeck était intéressé mais le poste est bouché par la présence de Viola, Markovic, Olinga et Badri.

- Du côté d'Eupen, on espère toujours voir arriver l'attaquant Mohamed Muntari (Lekhwiya - Qatar).

- Le Club de Bruges souhaite attirer Anthony Limbombe (NEC Nimègue) mais le club néerlandais préférerait vendre son attaquant à Toulouse, plus enclin à déposer les deux millions d'euros demandés par le club batave.

© D.R.
- Pour pallier au potentiel départ de Paul Pogba, la Juventus Turin s'intéresse de près aux médians Nemanja Matic (Chelsea). Malgré l'arrivée de N'Golo Kanté chez les Blues, Antonio Conte compte sur le milieu de terrain serbe. Autre piste suivie par les Turinois, le joueur de Newcastle Moussa Sissoko.

© D.R.
- En théorie, Jason Denayer devrait rester à Manchester City et découvrir les méthodes guardiolesques. Les Citizens semblent en effet compter sur le Diable rouge, même si son agent Jesse De Pretter ne rejette pas l'idée d'un nouveau prêt si City se renforce en défense.

- Et ce renfort pourrit être Leonardo Bonucci, le défenseur central de la Juventus. Pep Guardiola l'apprécie particulièrement mais la Vieille Dame ne le laisserait partir qu'à prix d'or : 60 millions d'euros.

- Norwich City (Championship) a signé le gardien international nord-irlandais Michael McGovern, étincelant lors du dernier Euro.

- Georges-Kévin N'Koudou quitte l'Olympique de Marseille, en direction de Tottenham. L'ailier français a passé avec succès sa visite médicale et permet à l'OM de toucher 13 millions d'euros.

- Claudio Ranieri voit Riyad Mahrez rester à Leicester. Le tacticien italien a même affirmé que "tout le monde était content. Le mercato est terminé."

- Gaston Ramirez, prêté en janvier par Southampton à Middlesbrough, reste dans le club de Julien de Sart. Le milieu de terrain uruguayen a signé pour trois ans pour le compte des promus en Premier League.

- Hull City a fait savoir que son entraîneur, Steve Bruce, a eu des contacts informels avec la FA pour le poste de sélectionneur de l'équipe des Three Lions.

© D.R.
- Le FC Barcelone continue de miser sur ses jeunes pousses. Les Catalans ont prolongé jusqu'en 2019 les contrats de Munir el-Haddadi et Sergi Samper.

- Mais la fièvre acheteuse existe également en Catalogne puisqu'après Lucas Digne et Samuel Umtiti, les Blaugranas souhaiteraient attirer un troisième tricolore en la personne de l'attaquant du FC Séville Kevin Gameiro.

{{5}- }Wolfsburg devrait enregistrer ce mercredi la location de Borja Mayoral. Âgé de 19 ans, cet attaquant espagnol est une des promesses du Real Madrid.

- Alen Halilovic, un prometteur milieu offensif croate de 20 ans mais encore trop court pour le FC Barcelone, devrait quitter la Catalogne pour s'engager à Hambourg, contre cinq millions d'euros.

© D.R.
- Les Corses de Bastia suivent avec intérêt Fabrice N'Sakala pour se renforcer au back gauche.

- France Football annonce que l'Olympique de Marseille pisterait Stéphane Sessegnon (West Bromwich). L'ancien joueur du PSG est libre depuis la fin de son contrat outre-Manche.

- Lens (Ligue 2) enregistre l'arrivée de Teddy Chevalier (ex-Courtrai). L'ancien pensionnaire de Pro League évoluait la saison dernière en Turquie à Rizespor.

© D.R.
- Le petit milieu de terrain Diego Buonanotte (ex-Malaga) quitte l'AEK Athènes et rejoint le championnat du Chili, et plus précisément le club d'Universidad Catolica.

- De retour en première division écossaise, les Glasgow Rangers se renforcent avec l'arrivée pour quatre ans de Joe Dodoo. Cet attaquant anglais de 21 ans évoluait jusqu'alors à Leicester mais la concurrence de Jamie Vardy était trop forte.

- Marc Wilmots parti, Enzo Scifo a décidé de démissionner de son poste de sélectionneur des espoirs. Gert Verheyen, à la tête des U19, semble tout désigné pour lui succéder.

- Et pour prendre la suite de Willie, les noms se bousculent. Dernier en date, celui d'Alain Perrin qui était chargé de l'équipe nationale chinoise depuis 2014. Sur son CV, on retrouve des passages par l'OM, l'OL, Portsmouth et divers clubs du Moyen-Orient.

- Pas de souci de coach au Portugal puisque Fernando Santos a prolongé son contrat comme sélectionneur du Portugal jusqu'à l'Euro 2020.