Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça !

Le fil infos

23h40: Le FC Barcelone devrait officialiser, sauf surprise, la signature de la pépite du FC Valence André Gomes (22 ans). Le milieu de terrain portugais, vainqueur de l'Euro 2016 avec la Seleçao aurait même déjà paraphé un contrat courant sur les 5 prochaines saisons avec le club catalan annonce le quotidien Marca. Le transfert devrait dépasser les 50 millions d'euros.

20h25: Le Club Bruges a confirmé jeudi les prêts jusqu'à la fin de la saison de Jean-Charles Castelletto au Red Star (division 2 française) et de Bernie Ibini au Sydney FC. Castelletto (21 ans) est un défenseur central arrivé en 2015 d'Auxerre (Ligue 2). Peu aligné par Michel Preud'homme, il a déjà été prêté à Mouscron-Péruwelz la saison dernière. Au Red Star, il aura pour équipier son compatriote Formose Mendy, qui a quitté Zulte Waregem et s'est lié pour deux ans avec le club parisien.

19h15: Marko Pjaca a signé pour cinq ans avec la Juventus de Turin. Le transfert du milieu croate s'élève à 22,5 millions d'euros. Le Dinamo Zagreb peut se frotter les mains d'avoir vendu son prodige de 21 ans.

17h50: Le milieu de terrain croate du FC Barcelone Alen Halilovic a été transféré au Hambourg SV, a annoncé le club allemand sur son site jeudi. Le contrat est assorti d'une option de rachat à hauteur de 10 millions d'euros, valable pendant deux saisons.

17h40: Des chiffres fous, des négociations qui s'étirent, un démenti de l'agent de Paul Pogba... L'international français de la Juventus Turin, qui pourrait devenir le joueur le plus cher de l'histoire, est au coeur d'un feuilleton qui l'annonce à Manchester United mais n'a pas encore trouvé son épilogue jeudi. Le plus gros transfert de l'histoire n'est pas encore officiel. En démentant tout accord entre la Juve et les Red Devils, l'agent de Pogba, le très influent Mino Raiola, a au moins confirmé son statut d'expert dans l'art d'entretenir le suspense... ou de faire monter les enchères.

14h48: Très convoité, Mauro Icardi ne devrait finalement pas faire ses valises cet été. L'attaquant argentin était annoncé avec insistance du côté d'Arsenal ces dernières heures mais a tenu à rassurer les fans de l'Inter Milan. "Je suis ici à Milan et j'y suis bien. J'ai un contrat jusqu'en 2019 avec l'Inter, mon équipe. (...) Le but de ma famille est de rester à Milan, je n'ai jamais caché que je m'y sentais bien et c'est pareil pour Wanda (sa femme, ndlr) et les enfants. Milan est notre maison. (...) Que tout le monde le sache, je suis heureux de rester à l'Inter", a-t-il déclaré au Corriere dello Sport.

14h20: Moussa Sissoko est dans les tuyaux de plusieurs clubs. Selon le Chronicle, Everton et la Juventus sont les deux pistes les plus concrètes pour le joueur de Newcastle.

13h05: Romelu Lukaku va-t-il rejoindre Michy Batshuayi à Chelsea ? C'est la question que l'on peut se poser après une information relayée par Sky Italia. Les Blues auraient en effet offert 60 millions à leurs homologues d'Everton.

13h02: Le défenseur ivoirien de l'Olympique de Marseille Brice Dja Djédjé a été transféré au club anglais de Watford pour quatre ans, a annoncé le joueur au journal L'Équipe de jeudi. Arrivé en janvier 2014 à l'OM en provenance d'Évian-Thonon-Gaillard, Dja Djédjé a joué 82 matches sous le maillot olympien toutes compétitions confondues (1 but), principalement au poste d'arrière-droit.

12h20: Mario Götze est de retour à Dortmund, c'est officiel ! Un contrat de 4 ans l'attend contre une somme de 27 millions d'euros.

12h10: Toni Kroos à City ? C'est une rumeur lancée par le Daily Mirror.

12h: Aaron Leya Iseka, le frère de Michy Batshuayi, est actuellement à Marseille. Il devrait s'engager avec le club phocéen sous forme de prêt.

11h25: José Mourinho n'a pas vraiment été loquace en conférence de presse ce jeudi quant à l'arrivée de Paul Pogba à Manchester United: "Je ne confirme et je ne nie pas. Ce n'est pas correct de parler des joueurs d'autres clubs. Mes dirigeants ont été fantastiques pour faire 75% du travail que je leur ai demandé de faire. Nous avons jusqu'au 31 août pour faire les derniers 25% du travail."

10h: Selon ESPN, Leonardo Bonucci serait dans le viseur de Manchester United.

9h15: Le Suédois Victor Lindelof serait dans les petits papiers des Blues de Chelsea. La clause libératoire du joueur de Benfica est de 30 millions d'euros. C'est une information de nos confrères d'A Bola.

9h10: Dans le sens inverse, Georginio Wijnaldum quitte Newcastle pour Liverpool. Les Reds ont déboursé un peu plus de 30 millions d'euros pour s'attacher les services du joueur néerlandais.

9h05: Joe Allen va quitter Liverpool. A en croire, Sky Sports, le Gallois serait sur le point de signer avec Stoke City. Prix de l'opération, 16 millions d'euros.

9h: Selon le quotidien espagnol Marca, Raphaël Varane aurait refusé de retrouver José Mourinho à Manchester United.

8h30: Paul Pogba à Manchester United, c'est quasiment fait. Comme l'expliquent nos confrères d'Eurosport ce matin, l'international français devrait s'engager dans les heures à venir avec son ancien club contre 120 millions d'euros. Une somme qui fait de lui le joueur le plus cher de l'histoire devant Gareth Bale et Cristiano Ronaldo (plus d'infos ici).

8h: Mercredi, nous vous annoncions en exclusivité le transfert de Jordan Lukaku à la Lazio (plus d'infos ici).h