Mercato

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il reste moins d'un mois aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard semble être au point, Anderlecht et d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o... 


LE FIL INFO  

- 17h15 : - Le quotidien espagnol AS informe que Gareth Bale devrait être présenté samedi aux public madrilène.

LES INFOS DU MATIN

      

- Tout comme George Tucudean, dont le prêt au Dinamo Bucarest devrait être entériné dans les jours qui viennent, Astrit Ajdarevic peut également quitter le Standard. Le Suédois pouvait compter sur l’intérêt de Helsingborg, mais le mercato suédois étant clôturé, le médian ne peut rejoindre ce club. Ainsi, une autre piste pourrait s’offrir à Ajdarevic qui a été proposé au promu d’Ostende. Arrivé à Sclessin au début de la saison dernière, Ajdarevic n’a jamais réussi à convaincre. Le Suédois n’entre pas dans les plans de Luzon et avait déjà été écarté par Rednic.

- Anderlecht a fait le ménage dans ses noyaux A et B. Herman Van Holsbeeck est parvenu à vendre ou à louer 17 joueurs sous contrat. Et sept contrats n’ont pas été renouvelés, voire cassés. En tout, 24 joueurs ont donc quitté Neerpede. Plus d'informations ici...

- Nathan Kabasele a rejoint De Graafschap sous forme de prêt, sans option d'achat.

- Harry Novillo (20 ans) devrait s’engager avec Mons dans les prochains jours

- Le Français Wesley Yanmaine est bien arrivé à Mons en provenance de Rome. Il a passé les tests médicaux hier après midi. Il a à présent quelques jours pour convaincre Enzo Scifo.

- Selon Het Laatste Nieuws, Heinz Vanhaezebrouck aimerait rapatrier Sven Kums du côté du Stade des Éperons d'Or. 


- Adnan Januzaj va bientôt prolonger du côté de Manchester United et devrait être prêté en Premier League.

- Alors qu'il était sur le point de s'engager avec Tottenham, The Telegraph annonce que Willian pourrait finalement rejoindre Chelsea. Les Blues auraient formulé une offre de 35 millions pour le Brésilien d'Anzhi. 

- La presse anglaise parlait, hier, d'une offre 45 millions d'euros de la part d'Arsenal pour le duo Benzema-Di Maria . The Telegraph parle plutôt d'une offre couplée de 90 millions d'euros pour les deux joueurs du Real Madrid. 

- Le Daily Mail relate que Marouane Fellaini veut absolument quitter Everton cet été. Le Diable Rouge aurait peur que son prix de vente n'augmente encore l'été prochain.

- Le défenseur de Norwich Daniel Ayala serait sur le point de rejoindre Middlesbrough d'après le Daily Mirror.

- The Sun indique que Benfica espère trouver un accord à hauteur de 4 millions d'euros pour Julio César , le portier de QPR.


- Selon le quotidien l'Équipe, Bafé Gomis ne prolongera pas à Lyon. L'attaquant des Gones est en fin de contrat en juin prochain.

- D'après les informations de l'Équipe, Yohan Cabaye s'éloigne fortement du PSG.  

- Le Daily Mail indique que West Ham a refusé une offre en provenance de Saint-Etienne pour Modibo Maiga .



- Het Laatste Nieuws relate l'intérêt concret de l'Atletico Madrid pour Toby Alderweireld . L'Ajax espère en retirer 7,5 millions d'euros.

 - Le Real Madrid est sur le point de battre le record de la somme dépensée pour un transfert d'un joueur de football, révèle le quotidien espagnol Marca. Le club espagnol et le club anglais de Tottenham seraient tombés d'accord sur le transfert de l'international gallois Gareth Bale , 24 ans, à Madrid. Le Real déboursera 99 millions d'euros. Il avait dépensé 94 millions en 2009 afin d'obtenir le Portugais Cristiano Ronaldo qui jouait jusque-là à Manchester United. Il s'agissait du plus gros transfert à ce jour. Selon le site du journal espagnol AS, le transfert sera annoncé officiellement par les clubs vendredi ou samedi.