Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui !


Le fil infos

20h39: Alexandre Pato débarque à Villarreal. Le Brésilien va découvrir un nouveau championnat. L'attaquant de 26 ans s'est engagé avec la formation espagnole de Villarreal. C'est le club brésilien de Corinthians, avec lequel Pato était sous contrat jusqu'à la fin de l'année, qui a annoncé la nouvelle.

20h30: L'Antwerp a vu Alexander Corryn rejoindre ses rangs. Le défenseur de 22 ans a été loué par le FC Malines pour la saison prochaine. C'est ce qu'a annoncé mardi le club pensionnaire de D1B. International espoir, Corryn a fait ses débuts en première division en 2012 à l'âge de 18 ans sous la vareuse de Lokeren. Transféré l'été dernier à Malines, il n'a joué que 12 petites minutes avec le "Kavé" la saison dernière.


Les infos du matin

© D.R.
Nicolas Lombaerts serait intéressé par le projet du Sporting mais le problème reste l'indemnité du transfert! Si un salaire de 1,7 millions par saison pendant 4 ans a déjà été évoqué, il semble que le montant pour acquérir le joueur est lui trop élevé (on parle de 4 à 5 millions d'euros pour un joueur qui a déjà 31 ans...). Les dirigeants du RSCA se disent aussi que si son prix baisse, les candidats acquéreurs seront encore plus nombreux lorsque l'ont sait déjà que le FC Bruges et Watford sont déjà sur le coup!

Le dossier Massimo   Bruno à Anderlecht est en Stand-by pour le moment, les dirigeants attendent de voir ce qu'il va se passer avec Dennis Praet qui est toujours courtisé par le Celta Vigo mais les trois parties doivent encore se mettre d'accord comme l'a confirmé Herman Van Holsbeeck.

© D.R.
Le quotidien français L'Equipe annonce que Nice a en tête de réaliser un joli coup pour se renforcer en défense! En effet, le défenseur brésilien Dante , qui a joué au Standard de Liège ainsi qu'au Bayern et qui évolue à Wolfsburg pour le moment, où il est en contrat jusqu'en 2018 est courtisé par Nice. C'est grâce à sa bonne relation avec Lucien Favre, le nouvel entraîneur de l'OGCN qu'il a eu à Mönchengladbach, que le joueur n'est pas insensible à cette opportunité.

David N'Gog , l'attaquant français qui est libre de tout contrat depuis la fin de la saison après avoir été relégué avec Reims semble tout proche de s'engager avec le promu Adanaspor en D1 turque.

© D.R.
Leicester aurait fait une offre de 7.5 millions d’euros pour le jeune milieu polonais Bartosz Kapustka qui évolue au MKS Cracovia. Le Polonais a joué 4 rencontres durant l'Euro 2016. Le milieu de terrain, âgé de seulement 19 ans, intéresse aussi deux autres écuries de Premier League: Everton et Southampton.

Selon Sky Autriche, Marko Arnautovic , 27 ans, devrait s'engager aujourd'hui avec Everton! Le joueur autrichien de Stoke City coûterait 15 millions d'euros aux Toffees.

Carlos Teves , le joueur du Boca Juniors, a indiqué avoir snobé l'intérêt de Chelsea et de Naples durant ce mercato! «Je répète ce que j'ai dit par le passé, mon envie est de rester au Boca jusqu'à la fin de ma carrière.»

© D.R.
La Roma s'intéresse de près à Thomas Vermaelen selon le Daily Star ! Le club de Nainggolan se joint à West Ham et Liverpool dans la liste des candidats acquéreurs pour notre Diable Rouge. Une offre concrète à Barcelone devrait être transmise d'ici peu.

Selon L’Équipe, la Juventus songerait fortement à Blaise Matuidi , le joueur du Paris Saint-Germain de 29 ans, pour pallier au départ plus que probable de Paul Pogba. Hier Tuttosport annonçait Axel Witsel pour remplacer le même joueur.

© D.R.
Stuttgart, relégué cette saison en Bundesliga 2, vient d'officialiser la venue du milieu international japonais Hajime Hosogai (30 ans), en provenance du Herta Berlin. Le joueur nippon a signé pour deux ans.

Le milieu offensif serbe Filip Kostic s'est engagé avec Hambourg pour cinq années. La saison dernière, l'international serbe a inscrit 5 buts et réalisés 5 passes décisives avec Stuttgart désormais en Bundesliga 2.

© D.R.
Un transfert de Alexandre Pato à Villarreal semble imminent selon le quotidien espagnol Marca. Les Corinthians et le club espagnol auraient trouvé un accord pour un transfert qui s'élèverait aux alentours de trois millions d'euros!

Luciano Vietto va rejoindre le FC Séville sous la forme d'un prêt d'un an avec option d'achat au terme de celui-ci. Le joueur de l'Atlético Madrid était arrivé il y a un an mais une blessure l'a malheureusement éloigné des terrains pendant longtemps.

Le FC Barcelone a annoncé ce lundi la signature d'un partenariat avec les Suisses du Servette Genève qui évolue en division 2. Un accord qui permettra au Barça de repérer les espoirs suisses en leur proposant de poursuivre leur formation à La Masia. Le premier recrutement du club est le buteur Jeremy Guillemenot (18 ans) qui va faire la préparation avec l'équipe B du Barça avant de jouer cette saison avec les U19 du club catalan.

© D.R.
Le gardien de Naples Mariano Andujar (32 ans) a signé un contrat de trois ans à l'Estudiantes en Argentine. Le joueur argentin avait déjà été prêté la saison dernière à l'Estudiantes.

Le Sporting Portugal a prolongé le contrat de son latéral droit Pedro Empis (19 ans) jusqu'en 2019. Le club portugais en a profité pour fixer la clause libératoire du joueur à 45 millions d'euros.

Samuel Eto'o va rester à Antalyaspor comme le confirme le club par le biais d'un communiqué de presse publié sur son site internet. Le site Tuttomercato annonçait hier que Cagliari avait l'intention de former un duo avec Eto'o et Adebayor cette saison.