Mercato

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il reste moins d'un mois aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard et Anderlecht semblent être au point, d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o... 


LE FIL INFO  

- 21h20 : L'international macédonien Jovan Kostovski a signé un contrat de trois ans avec Oud Heverlee Louvain, a annoncé le club de D1 belge de football lundi. L'attaquant de 26 ans vient du Vardar Skopje. Kostovski, qui compte deux sélections en équipe nationale, a terminé meilleur buteur du championnat de Macédoine la saison dernière avec 22 buts.

- 21h00 : Valenciennes a recruté le défenseur sénégalais Saliou Ciss qui évoluait depuis trois ans à Tromso (Norvège), a annoncé lundi le club de Ligue 1.

- 20h00 : Stéphane Mbia, l'ancien marseillais, est officiellement prêté par les Queens Park Rangers à Séville.

- 19h57 ; Le président de Cagliari, Massiomo Cellino, n'est pas prêt de laisser partir Radja Nainggolan: "la dernière chose que je veux négocier, c'est son départ", a-t-il annoncé au Corriere dello Sport.

- 19h38 : C'est maintenant officiel l'attaquant français, Sloan Privat, signe à La Gantoise pour remplacer Mboyo.

- 19h35 : Lorenzo Insigne prolonge à Naples après un rendez-vous entre le président, Aurelio De Laurentiis et son agent. Résultat: un contrat jusqu'en 2018 et une belle augmentation.

- 18h59 : D'après RMC, Tottenham se renseignerait sur la situation de Yohan Cabaye, sans pour autant transmettre d'offre concrète.

- 18h04 : Selon La Gazzetta dello Sport, Manchester United suivrait de très près Wesley Sneijder. Toujours d'après le quotidien italien, une offre de 7 millions d'euros pourrait être transmise très prochainement à Galatasaray.

- 17h15 : Limogé par Stuttgart après un 0 sur 9, Bruno Labbadia est remplacé par Thomas Schneider. Schneider a joué pendant plus de dix ans à Stuttgart et entraînait depuis peu l'équipe des moins de 17 ans.

LES INFOS DU MATIN

      

- Anderlecht n’a plus que quelques joueurs à placer ailleurs. Les plus importants sont Fernando Canesin et surtout Jordan Lukaku. Pour Canesin, il y a de l’intérêt de plusieurs clubs de bas de tableau, dont Ostende et OHL. Le joueur accepte de rester en Belgique, parce qu’il a besoin de temps de jeu. Depuis que Marc Coucke a repris les choses en mains à Ostende, le club aura davantage de possibilités financières sur le marché des transferts. Quant à Lukaku, son entourage cherche une solution en toute discrétion. Plusieurs clubs le veulent, mais rien n’est fait. Hier, ni Canesin ni Lukaku n’étaient dans le noyau du match.

- L'entraineur d'Ostende, Fred Vanderbiest, rêverait d'attirer Franck Berrier chez les promus.

- Le jeune défenseur central du Sporting d'Anderlecht  Michael Heylen sera prêté dans les jours à venir. Il est surtout en contact avec des clubs néerlandais, dont l'ADO La Haye, un des ex-clubs de Van den Brom. 

- Selon Sudpresse, Astrit Adjarevic ne devrait finalement pas rejoindre Ostende.


- Le club anglais de Chelsea est tombé d'accord avec le club russe d'Anzhi Makhachkala au sujet du transfert du milieu de terrain offensif brésilien Willian, a annoncé le club où évoluent les Diables Rouges Eden Hazard, Kevin De Bruyne et Romelu Lukaku, dimanche. La transfert, dont le montant est estimé à 30 millions de livres (35 millions d'euros), dépend encore du permis de travail que doit obtenir Willian, âgé de 25 ans.

- Le club roumain du Steaua Bucarest et Tottenham se sont entendus pour le transfert du défenseur roumain Vlad Chiriches vers les Spurs, a annoncé dimanche l'entraîneur du Steaua Laurentiu Reghecampf.

- - Newcastle aurait soumis une offre de 8 millions d'euros pour le Marseillais André Ayew selon The Times.

- Après avoir loupé le transfert de Willian, Tottenham pourrait se rabattre sur Hulk selon le Daily Mirror.

- Le Daily Mail rapporte que Liverpool souhaiterait obtenir le prêt de Victor Moses, l'attaquant de Chelsea.

- À en croire Le Parisien, Yohan Cabaye va partir au clash avec Newcastle. L'international français refuse de jouer avec les Magpies.

- The Sun annonce que le milieu de terrain de la Roma Michael Bradley est sur les tablettes de Sunderland.

- Wayne Rooney serait autorisé à quitter Manchester United mais seulement pour un club étranger selon le Daily Mail.

- West Ham pourrait se tourner avec l'attaquant de Porto Silvestre Varela si le transfert de Fabio Quagliarella capote, d'après le Daily Express.

- Le Daily Mirro annonce que Manchester United pourrait abandonner la piste Leighton Baines et se concentrer sur le transfert de notre Diable Rouge Marouane Fellaini .


- L'Équipe annonce que Marseille a soumis une nouvelle offre pour le Lillois Florian Thauvin.

- D'après l'Equipe, Jordan Ayew et Morgan Amalfitano pourraient quitter Marseille pour rejoindre WBA.

- D'après le Daily Mail, Everton est en pourparlers avec le PSG pourrait le milieu de terrain Momo Sissoko.


- Le Sunday Mirror annonce que Barcelone prépare une offre de 12 millions d'euros pour l'international danois de Livepool Daniel Agger.

- Rebondissement dans la saga Gareth Bale ! Sky Sports rapporte que Tottenham n'a pas encore trouvé d'accord avec la direction madrilène et que d'autres offres sont arrivées dans les bureaux de White Hart Lane. 

- En proie au doute à Stamford Bridge, Juan Mata pourrait atterrir en prêt à l'Atletico Madrid selon The Sun.