Mercato

Pour tout connaître de l'actualité du marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Pro League ou à l'étranger, de nombreux mouvements sont une fois encore à attendre. Suivez le mercato en direct sur DH.be.

Avec un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs. Comment se renforceront le Standard et Anderlecht, qui ouvrent une nouvelle page de leur histoire ? Quels Diables rouges changeront de club ? Tout cela et bien plus encore, c'est dans notre journal du mercato.

Le fil infos :

Les infos du matin :

© DH
- Grande lessive attendue à Anderlecht... Plus d'infos ici!

-Qui remplacera Pollet après son départ pour Eupen en prêt ? Réponse ici.

© DH
- Marouane Fellaini va prolonger son contrat à Manchester United. Il avait annoncé qu'il annoncerait son choix le 1er juillet, c'est désormais officiel: Marouane resigne jusqu'en 2020. Plus d'infos ici!

- Felipe Anderson va probablement signer son contrat avec West Ham aujourd'hui pour 40 millions d'euros. Une belle pioche pour un joueur qui n'a pas encore exploité tout son potentiel mais qui pourrait faire mal au défense de Premier League avec sa vitesse.

- Sokratis Papastathopoulos en chemin vers Arsenal. Le défenseur grec, qui a croisé le fer avec la Belgique pendant les éliminatoires, pharaphera son contrat dans le courant de la semaine. Le transfert pourrait s'élever à 17.5 millions d'euros.

- Moritz Leitner, l'ancienne pépite de Dortmund, a signé chez le promu Norwich City. Ancien grand espoir, il va apporter tout son talent au milieu et tentera de sauver le club de la relégation l'année prochaine.

© DH
- Le FC Barcelone s'intéresse à Milinkovic-Savic pour muscler son entrejeu. Une offre de 80 millions d'euros serait à l'étude. Cependant, le président de la Lazio en espère... 60 de plus. Un sacré gouffre.

- Golovin pisté par le Barça ? Le talent Russe attise les convoitises des plus grands depuis son mondial réussi. Le Barca a envoyé plusieurs recruteurs à ses trousses pendant le mondial et il semblerait qu'ils ne soient pas déçus selon le Mundo Deportivo.

© DH
- Kovacic également suivi par Naples ? Manchester United ne serait pas le seul sur ce dossier. L'élégant milieu de terrain souhaite retrouver du temps de jeu. Il a déjà évolué à l'Inter Milan avant son transfert au Real.

- Eusebio di Francesco, l'entraineur de l'AS Roma, est intéressé par son ancien joueur Domenico Berardi. L'ancien chouchou du coach lorsqu'ils évoluaient ensemble à Sassusolo pourrait le rejoindre pour 20 millions d'euros dans le club de La Louve selon la Gazzetta Dello Sport.

- Cancelo est arrivé à Turin hier soir ! Il va parapher son contrat aujourd'hui sous couvert de sa visite médicale qu'il va passer aujourd'hui. La Juventus déboursera 40 millions d'euros.

© DH
- Abdou Diallo a signé pour 30 millions d'euros à Dortmund après une seule saison pleine dans les jambes. Son contrat court jusqu'en 2023...

- Leverkusen tient son nouveau gardien. Thorsten Kirschbaum, l'ancien portier de Nuremberg aura la lourde tâche de remplacer Bernd Leno, parti à Arsenal.

© DH
- Rémy Cabella, après sa bonne année à Saint-Etienne, pourrait signer à Rennes. Cependant, l'Olympique de Marseille, à qui appartient le joueur, ne fera pas de cadeaux. Ils ont besoin de liquidité pour réaliser des transferts.

- Ben Arfa n'est pas pressé. Le fantôme du PSG est en position de force malgré ses deux saisons blanches. Il est libre de tout contrat après son aventure au PSG. Lyon, Séville ou encore Dortmund s'intéresserait à lui. Du beau monde donc pour un intermittent du spectacle.

© DH
- Hector Cuper quitte l'équipe égyptienne. Après le fiasco de l'Egypte qui s'est cloturé par une défaite contre l'Arabie Saoudite, Cuper jette l'éponge. L'entraineur expérimenté était en fin de contrat.