Mercato

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Il reste moins d'un mois aux différents clubs pour faire leurs emplettes. Si le Standard et Anderlecht semblent être au point, d'autres doivent encore s'activer. Côté européen, de grosses écuries cherchent encore la perle rare. A ce petit jeu, les feuilletons de l'été se nomment Gareth Bale, Wayne Rooney et Samuel Eto'o... 


LE FIL INFO  

- 20h54Livourne, promu en 1re division italienne, a officialisé mardi le prêt pour une saison de l'attaquant suisse de Sienne (2e div.) Innocent Emeghara.

Emeghara (24 ans), international suisse (9 sélections, 0 but), s'était distingué la saison dernière en marquant 7 buts en 17 matches pour Sienne, où il était arrivé en prêt de Lorient au mercato d'hiver avant d'être définitivement transféré cet été.

Ses buts n'avaient toutefois pas empêché Sienne de descendre en Serie B.

- 18h45 : L'attaquant roumain du Standard, George Tucudean (Rouche depuis janvier de cette année), est prêté au Dinamo Bucarest (avec option d'achat).

- 17h15 : Lorenzo Insigne a prolongé son contrat pour 5 saisons avec Naples.

LES INFOS DU MATIN

      

- Plus repris depuis un petit temps par Luzon, Reza peut se chercher un autre employeur, tout comme Biton . “Ces deux joueurs peuvent effectivement quitter le club”, précisait Jean François de Sart la semaine dernière. Cité au Fortuna Düsseldorf, l’international iranien pourrait compter sur l’intérêt de Malines. 

 - Fernando Canesin et Jordan Lukaku devraient trouver une solution à leur problème de temps de jeu dans les prochaines heures. Les deux joueurs pourraient aussi se retrouver au même endroit : au KV Ostende. Le club côtier fait le pressing. Jordan Lukaku devrait être prêté pour une saison, sans option d’achat car Anderlecht compte sur lui. Seul problème dans le dossier : un autre club de D1 (Zulte Waregem) avait négocié une priorité de décision en cas de départ de Lukaku, mais tarde à donner sa réponse. Fernando Canesin suivrait l’exemple de Lukaku avec une location sans option d’achat. Le petit Brésilien de 21 ans a donné son accord hier soir pour évoluer au sein du club côtier. Plus rien ne s’oppose donc à la transaction. Le nom de Lamisha Musonda (21 ans) a également circulé à Ostende. Formé à Anderlecht, le joueur sous contrat avec Chelsea devrait, lui aussi, mettre le cap sur la mer du Nord.

- Toujours à Anderlecht, la piste Assaidi semble fermée, on reparle d'un intérêt pour Uros Djurdjevic (19 ans), l'ailier gauche du RAD Belgrade.

- La direction du Standard a proposé à Anthony Moris de rejoindre Upjest en prêt. Mais le gardien liégeois a refusé cette proposition.

- Et si le mercato réussi par le Standard se terminait sur un nouveau coup d’éclat qui rimerait avec Mehdi Carcela ? La piste menant au Marocain est toujours d’actualité, même si le dossier est compliqué et qu’il pourrait se conclure en toute fin de mercato.

- La situation autour de Franck Berrier est symbolique de ce marché particulier. Le médian français aspirait et aspire toujours à connaître un nouveau challenge, mais il est, pour l’instant, sous contrat avec Zulte Waregem. Pourtant, plusieurs clubs ont montré cet été leur intérêt pour le meneur de jeu français : Waasland-Beveren, plus récemment Ostende, sans compter des formations turques. Mais à chaque fois, les exigences financières de la direction flandrienne, très gourmande, ont été rédhibitoires. La donne a changé depuis le départ de Patrick De Cuyper. Mais les clubs venus aux renseignements, notamment en Turquie, ont depuis finalisé l’arrivée d’autres joueurs. Et Berrier, que son entraîneur souhaite conserver, ce qui est moins le cas de son président, est toujours susceptible de quitter le Essevee.

- Genk teste actuellement un défenseur central Trinidadien. Il s'agit de Daneil Cyrus selon Het Laatste Nieuws


- Manchester United revient à la charge pour Marouane Fellaini . Selon The Telegraph, les Reds Devils vont proposer 23 millions pour le Diable Rouge. Pour rappel, les Mancuniens avaient proposé 28 millions d'euros pour Marouane Fellaini et Leighton Baines.

- José Mourinho déclarait hier que Wayne Rooney devrait rester à Manchester United. Mais le journal l'Équipe annonce que Chelsea pourrait formuler une dernière offre à hauteur de 35 millions d'euros.

- Toujours à la recherche de renforts, Arsenal aurait sondé Newcastle pour son gardien Tim Krul à en croire l'Équipe.

- The Times annonce qu'Arsenal va revenir à la charge pour Yohan Cabaye . Les Gunners vont déposer une nouvelle offre pour le Magpie. En cas de refus, ils pourraient se tourner avec Gareth Barry (Manchester City) ou Morgan Schneiderlin (Southampton).

- Liverpool n'est pas le seul club intéressé par Victor Moses selon The Times. Newcastle, Everton, Schalke et le Milan Ac sont également sur les rangs.

- Le Daily Mirror annonce que Tottenham aurait bloqué le transfert de Gareth Bale en raison de l'arrogance de la direction madrilène.

- Manchester United a rejoint Chelsea dans la course au transfert d' Eliaquim Mangala selon le Daily Mirror. Le défenseur central de Porto est évalué à 15 millions d'euros.

- Tottenham songerait à Juan Mata , le coéquipier de nos Belges à Chelsea, pour remplacer Gareth Bale d'après The Sun.

- À en croire The Sun, Cardiff City aurait offert 7.5 millions d'euros pour l'attaquant de Heerenveen Alfred Finnbogason .

- D'après le Daily Mail, Newcastle songerait à James McCarthy (Wigan) en cas de départ de Yohan Cabaye.

- D'après l'Équipe, Rudi Garcia, entraîneur de la Roma, souhaiterait recruter le Lyonnais Bafétimbi Gomis .


- D'après Marca, le PSG a formulé une offre de 40 millions d'euros pour Pedro . Offre refusée par Barcelone et par le joueur. "Je pense uniquement à triompher avec Barcelone, mais c’est une fierté que d’autre clubs pensent à moi" a déclaré l'Espagnol.

 

 - Selon le Nordwest-Zeitung, Dennis Aogo pourrait considérer un départ avec le Werder Brême.