Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui !


Le fil infos

19h50: Van Persie aurait entamé des discussions avec les Glasgow Rangers annonce Sky Sports. Rien ne dit cependant que l'attaquant néerlandais de Fenerbahçe s'engagera avec le club écossais. Affaire à suivre.



Les infos du matin

© D.R.
Het Laatste Nieuws annonce que le Club de Bruges, après avoir refusé fermement une offre pour son défenseur  Stefano Denswil , aurait rejeté une offre de 12 millions d'euros pour Izquierdo de la part de Hambourg qui vient de recruter Kostic pour 15 millions d'euros! 

Calciomercato annonce que Naples aurait un accord avec Sven Kums . Le problème serait la somme proposée par Naples et celle réclamée par Gand. Selon le site toujours, Gand demanderait 10 millions pour son joueur alors que Naples en propose 6.

Mbark Boussoufa , qui évoluait depuis janvier avec La Gantoise suite à un prêt du Lokomotiv Moscou et qui était libre depuis la fin de la saison s'est engagé pour deux saison avec Al Jazira (Abu Dhabi). Le milieu international marocain de 31 ans aura marqué 2 buts en 11 apparitions sous le maillot gantois.

Comme annoncé hier, Isaac Mbenza et Benito Raman se sont engagés avec le Standard de Liège. Le transfert de Raman aura coûté 700.000 euros aux Rouches alors que celui de Mbenza tournerait autour du million d'euros.

Selon Het Nieuwsblad, Hannes Van Der Bruggen, le milieu gantois de 23 ans, aurait un accord avec Zulte Waregem mais la somme du transfert serait un obstacle entre les deux clubs. Les dirigeants gantois souhaiteraient obtenir 700.000 euros, une somme jugée trop élevée par les dirigeants de Zulte Waregem.

Anice Badri serait de plus en plus courtisé par l'Espérance Tunis alors que Julian Michel a confirmé qu'il allait rester à Mouscron sauf si une offre vraiment intéressante avec un beau projet se présentait à lui, ce qui n'est pas encore le cas car le joueur n'a encore rien reçu comme proposition.

© D.R.
Le quotidien espagnol AS annonce que Fernando Llorente serait parvenu à un accord avec la Real Sociedad. Le transfert de l'attaquant espagnol de 31 ans du FC Séville n'est pas encore officiel car les deux clubs ne sont pas encore d'accord sur la forme de la transaction. La Real Sociedad souhaiterait un prêt avec option d'achat tandis que le FC Séville préférerait un transfert définitif.

Robert Fernandez, le directeur sportif du Barça, a annoncé dans les colonnes de Marca que Arda Turan n'était pas à vendre. Il avait pourtant été dit que le joueur turc n'entrait pas dans les plans de son entraîneur cette saison!

© D.R.
Sky Sports rapport que Chelsea a formulé une nouvelle offre à Naples pour son défenseur de 25 ans, Kalidou Koulibaly . Cette fois, le montant proposé par les Blues serait d'environ 45 millions d'euros. L'offre précédente tournait autour des 40 millions d'euros.

John Stones devrait arriver à Manchester City dans les prochains jours contre la somme de 53 millions d'euros en provenance d'Everton!

Selon BBC Sport, Swansea voudrait renforcer son attaque alors que Bafétimbi Gomis devrait être prêté à l'OM. La piste évoquée par BBC Sport est l'attaquant de Leicester Leonardo Ulloa (30 ans). Sous contrat avec les Foxes jusqu'en 2018, l'Argentin a inscrit 6 buts en 29 matches de Premier League la saison dernière.

© D.R.
Selon la Gazzetta dello Sport, Antonio Candreva est très proche de l’Inter Milan. Alors que la première offre de 20M (+ 2M de bonus) pour le milieu international italien avait été refusée par la Lazio, les deux clubs se sont accordés sur un montant avoisinant les 24 millions d’euros avec une prime d’1 million d’euros en cas de qualification de l’Inter en Ligue des Champions cette saison. De son côté, le joueur se serait mis d’accord avec les nerazzurri pour un salaire de 3 millions d’euros par an pour un contrat portant sur 4 saisons.

Selon la Gazzetta dello Sport toujours, Arkadiusz Milik devrait passer sa visite médicale à Naples dans les prochaines heures. L'attaquant polonais de l'Ajax Amsterdam de 22 ans a inscrit 55 buts en 93 matchs sous le maillot ajacide.

Alors que Lyon et Naples avaient trouvé un accord autour de 26 millions d'euros, et qu'un contrat de cinq ans, négocié depuis dix jours l'attendait, Corentin Tolisso , 21 ans, vient d'avertir les dirigeants du club italien qu'il avait changé d'avis et qu'il ne viendrait pas au SC Napoli affirme L'Equipe de ce jour!

© D.R.
Après une interview pour RMC, le Français Cyril Théréau (33 ans),qui a d'ailleurs joué pour Charleroi et Anderlecht, a annoncé que son agent était en contact avec l'Olympique de Marseille. Alors que l'OM est à la rechercher d'attaquants, le buteur de l'Udinese, où il est encore en contrat jusqu'en 2018, pousse pour rejoindre le club olympien. «J'ai toujours eu envie de jouer là-bas, l’OM est ma priorité absolue», a-t-il confié sur les ondes de RMC. La saison dernière, l'attaquant français a inscrit 11 buts et délivré 3 passes décisives en 36 matches de Serie A.

Lille a fait de du Rémois Nicolas de Préville sa priorité pour son recrutement. Le joueur s’est mis d’accord avec le club nordique mais les discussions bloquent encore avec le Stade de Reims qui souhaite obtenir plus de 5 millions d’euros alors que Lille juge la somme trop élevée pour l'attaquant. S’ils n’abandonnent pas cette piste, les lillois scrutent aussi d’autres attaquants. Le buteur du Maccabi Tel-Aviv, Tal Ben Haim (26 ans), serait aussi ciblé selon L’Equipe. L'attaquant israélien a inscrit 12 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues avec son club la saison dernière.

Selon L'Equipe, Jordan Ayew est dans le viseur des dirigeants de l'OGC Nice. L'attaquant ghanéen de 24 ans a connu la relégation avec Aston Villa et aimerait quitter le club. Reste à franchir, selon le quotidien sportif, l'obstacle du salaire du joueur et de l'indemnité de transfert mais le joueur ne serait pas insensible à l'intérêt niçois.