Mercato Pour tout savoir sur le mercato, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

A un an de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, les grands n'ont pas attendu longtemps avant de signer quelques jolis coups. A l'étranger, on suivra de près la situation de Romelu Lukaku, Alexis Sanchez ou encore Pierre-Emerick Aubameyang. La Chine parviendra-t-elle encore à attirer de grands noms ? Pour ne rien manquer, notre journal du mercato est indispensable.

Le fil infos

- 18h30: L'AS Rome a annoncé vendredi le recrutement, pour dix millions d'euros et un contrat de cinq ans, du jeune milieu de terrain de Sassuolo Lorenzo Pellegrini, l'un des plus sûrs espoirs du football italien, formé dans le club de la capitale italienne.

- 18h20: Le club anglais de Sunderland a prêté son attaquant italien Fabio Borini à l'AC Milan avec une obligation d'achat à l'issue du prêt, a annoncé vendredi le club lombard.


Les infos du matin

© D.R.
-Besnik Hasi, désormais entraîneur de l'Olympiacos, souhaiterait attirer Bram Nuytinck en prêt et il songerait aussi au défenseur serbe du Standard, Milos Kosanovic. Alors qu'il ne reste qu'une année de contrat au défenseur néerlandais, il serait intéressant pour les Mauves de vendre Nuytinck durant ce mercato. Le problème est que l'Olympiacos privilégierait un prêt du défenseur. En ce qui concerne Kosanovic, qui est toujours suivi attentivement par l'AEK Athènes, le club de l'Olympiacos devra mettre la main au portefeuille pour pouvoir s'attacher ses services quand on sait que le défenseur avait été acheté deux millions et demi d'euros par le Standard en janvier 2016.

-Un ancien joueur de l'Inter au Standard? Plus d'informations ici

-Jordan Lotiès quitte Dijon et rejoint Eupen! Plus d'informations ici

-Le jeune défenseur du Sporting Charleroi de 19 ans, Ethan Poulain , va sans doute être prêté cette saison. L'Olympic et La Louvière sont intéressés par ses services.

-Mickaël Tirpan prêt à aller au clash avec l'Excel! Plus d'informations ici

-Le gardien Brésilien de Mouscron, Vagner , est sur le départ. C'est le portier lui-même qui l'a annoncé, dévoilant que d'ici mercredi il quittera les Hurlus. Le club de Boavista serait plus que jamais sa préférence.

-Le fils de Jean Kindermans (Anderlecht), Jonathan Kindermans (actif à l'OHL la saison dernière) est actuellement en test à Mouscron. Mohamed Aïdara (Brême B) est quant à lui, à nouveau en test.

- Dalibor Volas ne rejoindra pas le Cannonier! Alors qu'il était annoncé mercredi en conférence de presse comme étant la nouvelle recrue du REM, le buteur slovène n'a finalement pas signé son contrat et a donc fait faux bond aux Hurlus. Il a finalement paraphé un contrat d'un an plus une saison en option au Sparta Rotterdam.

© D.R.
-Thiago Motta tout proche de quitter le PSG! Revirement de situation en ce qui concerne la prolongation de contrat de Thiago Motta au Paris Saint-Germain selon le quotidien français L'Equipe. Alors qu'un accord avait été trouvé entre les deux partis pour une prolongation d'un an et une reconversion automatique de deux ans comme entraîneur chez les jeunes, il semblerait que les accords initiaux ne soient pas mentionnés dans le document final qui a été transmis aux avocats du joueur. Cette situation agacerait particulièrement le joueur de 34 ans qui aurait demandé à son agent de rentrer à Barcelone.

-Un nouveau joueur brésilien à Lille? C'est en effet ce qu'annonce le site O Globoesporte. Il s'agirait du latéral gauche de 21 ans, Caju, actif à Santos. Selon le média brésilien, le Losc aurait transmis une offre de prêt avec une option d'achat fixée à 4.5 millions d'euros.

-L'Equipe annonce que le PSG avancerait bien dans les négociations pour le milieu de terrain brésilien de Monaco, Fabinho. Le latéral gauche serait particulièrement intéressé par le projet du club parisien mais les négociations s'annoncent difficile avec le dernier champion de France en titre.

-L'attaquant de Rennes, Wesley Saïd serait tout proche de rejoindre Dijon. Le Français de 22 ans avait déjà été prêté en 2015-2016 à Dijon/ Le club souhaiterait finaliser sa venue dans les prochains jours.

-Prince-Désir Gouano rejoint Amiens. Le défenseur central de 23 ans qui a été formé au Havre avec Paul Pogba et qui a été transféré à la Juventus à l'âge de 17 ans quitte l'Atalanta Bergame où il était en fin de contrat et fait donc son grand retour en France. Le joueur avait été prêté dans cinq clubs différents depuis 2013.

-Guillaume Gillet est cité par son président comme étant intransférable. Alors qu'il était cité à l'Olympiacos, Franck Kita, le président de Nantes a assuré au site 20 Minutes que Guillaume Gillet était intransférable durant ce mercato.

© D.R.
-Robin Van Persie futur équiper de Benteke à Palace? C'est en tout cas ce qu'annonce le Daily Mirror qui indique que l'attaquant néerlandais de 33 ans, désormais actif à Fenerbahce, serait une cible pour le nouveau club de Franck De Boer

-Bournemouth s'est offert le défenseur néerlandais Nathan Ake pour un montant record, a annoncé le club de Premier League anglaise vendredi. International aux Pays-Bas, Aké, 22 ans, prêté par Chelsea avait joué la saison dernière pour Bournemouth où il a inscrit 3 buts en 12 rencontres avant d'être rappelé par Chelsea.Le montant de la transaction est estimé à environ 22 millions d'euros selon la BBC, soit plus que les 17 millions payés à Liverpool pour Jordon Ibe en juillet de l'an dernier. Aké a signé un contrat portant sur plusieurs saisons. Le Néerlandais avait rejoint Chelsea en 2012 en provenance de Feyenoord, mais n'y aura joué que 17 matches. Il avait été prêté durant la saison 2015-2016 à Reading puis à Watford. Aké a fait ses débuts pour les Pays-Bas début du mois contre le Maroc en amical. Bournemouth avait annoncé jeudi la signature de Jermain Defoe et du gardien bosnien Asmir Begovic arrivé de Chelsea en mai.

- Le Daily Mirror annonce que Liverpool serait prêt à faire une offre monstrueuse pour le milieu de terrain de Leipzig, Naby Keita. Les Reds seraient prêts à mettre 70 millions d'euros pour le milieu offensif guinéen de 22 ans!

-Liverpool serait aussi intéressé par le back gauche de Hull City, Andrew Robertson nous annonce le Daily Mail. L'international écossais pourrait coûter un peu plus de 9 millions d'euros au club de la Mersey.

© D.R.
-Barcelone fait le forcing pour Verratti! Le site espagniol Sport indique que le milieu de terrain italien, qui ne devrait pas retourner le 4 juillet pour la préparation de pré-saison avec le PSG, serait en haut de la liste pour ce mercato du côté du Barça. D'autres alternatives sont aussi présentes dans les petits papiers des Catalans. Il s'agirait de Riyad Mahrez et Ander Herrera.

© D.R.
-Nainggolan courtisé de partout! Le meilleur joueur de l'AS Roma la saison dernière fait l'objet de beaucoup de convoitises durant ce mercato estival. Alors que Manchester United semble toujours être intéressé par notre international, ce serait au tour de l'Inter Milan de se positionner pour tenter d'acquérir le Ninja. Le club milanais serait prêt à faire une offre de 60 millions d'euros pour s'attacher ses services.

© D.R.
-L'attaquant allemand André Hahn a quitté le Borussia Mönchengladbach pour évoluer à Hambourg la saison prochaine. Le joueur de 26 ans a signé un contrat de quatre saisons avec le HSV, ont fait savoir les deux clubs jeudi sur leurs sites internet respectifs.

© D.R.
-Le milieu de terrain Martin Chrien, international Espoirs slovaque de 21 ans qui évoluait au Viktoria Plzen, a signé pour cinq ans avec le Benfica Lisbonne, a annoncé jeudi soir le quadruple champion du Portugal en titre, sur sa chaîne de télévision BTV.