Mercato Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.

LE FIL INFO:

22h00 : Paolo Maldini, la légende vivante de l'AC Milan avec lequel il a fait toute sa carrière de joueur, retourne au club qui l'a fait roi comme directeur du développement stratégique sportif, a annoncé la formation lombarde, dimanche sur son site internet. Plus d'informations ici.

21h20 : L'attaquant international algérien de Monaco, Rachid Ghezzal, 26 ans, a signé un contrat de quatre ans avec le club anglais de Leicester, a annoncé l'AS Monaco, vice-championne de France, dimanche. Après une seule saison à Monaco, Ghezzal, arrivé libre la saison dernière en Principauté, rejoint le club de Premier League entraîné par Claude Puel, l'ancien entraîneur de Lyon où Ghezzal a été formé. Selon différentes sources proches du dossier, le montant du transfert serait de 16 millions d'euros.

19h30 : Vers une épilogue dans le dossier Witsel à Dortmund ? Oui selon le Bild. Plus d'informations ici.

19h20 : Après le Community Shield, perdu face à Manchester City, Maurizio Sarri a évoqué l'avenir de Thibaut Courtois et Eden Hazard. Le coach italien des Blues a évoqué une discussion avec les deux Diables. "Je leur ai parlé il y a deux jours, et je pense ce sera d'avantage positif que négatif" confie-t-il concernant les deux stars belges de Chelsea. Selon BT Sport, le nouveau coach des vainqueurs de la dernière Cup est plutôt confiant quand à ses chances de recevoir des bonnes nouvelles au sujet du futur d'Eden Hazard et de Thibaut Courtois ce lundi.

Il en a profité pour égratiner l'agent de Courtois en conférence de presse. "Je ne suis pas intéressé par ce que l'agent raconte, je veux entendre ce que Courtois a à dire. Si Courtois me dit la même chose [que son agent, qui évoquait des envies de départ], alors je devrais en parler avec le club parce que je ne veux que des joueurs ultra-motivés [à l'idée de jouer pour Chelsea]."

17h40 : Burnley a égalé son montant record de transfert en signant dimanche Ben Gibson le défenseur de Middlesbrough, club de Championship, pour la somme de 15 millions de livres (environ 16,8 millions d'euros).

Le défenseur central de 25 ans a signé un contrat de quatre ans à Burnley. Il s'agit du premier transfert de l'été à une semaine de la reprise de la compétition pour le club qui a terminé septième de Premier League la saison dernière. "C'est une grande étape pour moi", a déclaré Gibson sur le site internet de la formation qui possède également l'ancien Diable Rouge Steven Defour.

Les frais de transfert correspondent à ceux payés l'année dernière pour l'attaquant Chris Wood.

16h45: Ben Gibson signe à Burnley pour 15 millions de livres (environ 17 millions d'euros), rapporte Sky Sports. Il quite Middlesbrough après avoir réussi ses tests physiques, samedi.

15h13: Samuel Kalu quitte la Pro League pour la Ligue 1. Bordeaux a annoncé avoir trouvé un accord avec La Gantoise pour le transfert du Nigérian de 20 ans. Il était arrivé en Belgique en 2017.

13h56: Alors que la piste menant à Luka Modric s'est nettement refroidie pour l'Inter, le club milanais aurait désormais pour cible un autre milieu de terrain: Ilkay Gundogan. Selon Tuttosport, le joueur de Manchester City pourrait être disponible pour 40 millions d'euros.

12h14: Rachid Ghezzal aurait passé sa visite médicale avec succès à Leicester, annonce Foot Mercato sur Twitter. Le milieu offensif de Monaco devrait, sauf surprise, être annoncé chez les Foxes très prochainement.

11h39: Jurgen Klopp serait décidé à laisser partir certains de ses joueurs. Sky Sports rapporte que le manager de Liverpool affirmait qu'il s'attendait à des mouvement avant la clôture du mercato anglais. Ces déclarations laissent présager du mouvement pour Divock Origi et Dany Ings, déjà pressentis sur le départ d'Anflield. Le Belge serait tout proche d'une signature au Fernerbahçe, en Turquie.

10h01: Olivier Giroud ne veut pas revenir en France. L'attaquant des Blues de Chelsea, sur les tablettes de l'OM, s'est expliqué dans un entretien au Dauphiné Libéré. "Dans un avenir proche, mon objectif n’est pas de rentrer en France", a expliqué le Français. "Pour l’instant, je suis un joueur de Chelsea. L’OM est un club que j’ai supporté et qui me faisait rêver quand j’étais petit. Aujourd’hui c’est un grand club français mais je suis bien en Angleterre. Je suis très attaché à la Premier League".

9h43: Selon le Mirror, Manchester United serait plus proche que jamais d'attirer Toby Alderweireld dans ses rangs! Les Red Devils déboureseraient pas moins de 60 millions de livres (environ 67 millions d'euros) pour s'accorder les services du défenseur belge. Selon le média britannique, un accord devrait être trouvé avec Tottenham dans les 48 prochaines heures.