Mercato Comme à chaque période de mercato, les rumeurs et autres tractations vont bon train. Envie de ne rien manquer ? Notre journal du mercato est là pour ça ! Posez vos questions à notre expert mercato dès aujourd'hui!

Le fil infos


Les infos du matin

© D.R.
Laurent Depoitre a signé 4 ans à Porto pour 6 millions d'euros! Plus d'informations ici

Derrick Tshimanga a peu d'espoir d'obtenir un contrat à Anderlecht! Sa période de test étant presque terminée, il n'est pas le joueur que René Weiler recherche. Jusqu'à présent, il ne s'est d'ailleurs pas encore entraîné avec les Noyau A du RSCA.

Après sa non-sélection face à Courtrai, Fabrice N'Sakala sent qu'il n'a plus d'avenir du côté de Saint-Guidon. Le joueur aimerait jouer en deuxième division anglaise d'après nos informations.

Lokeren serait également intéressé par Renaud Emond. Sur une voie de garage, du moins pour le moment, le joueur serait suivi par Lokeren, désireux de renforcer sa ligne offensive. Waasland-Beveren continue également à suivre la situation de joueur du Standard de Liège.

Plusieurs clubs de Championship (D2 anglaise) et Ostende s'intéressent à Noë Dussenne mais aucune offre concrète n'est encore arrivée sur le bureau des dirigeants mouscronnois. Si un départ devait avoir lieu, la direction entend être bien monnayée pour se séparer de son joueur.

Het Laatste Nieuws nous annonce que Burnley serait prêt à mettre 9 millions d'euros pour Steven Defour. L'entraîneur du promu en Premier League, Sean Dyche, était d'ailleurs présent ce dimanche au Parc Astrid pour voir le milieu de terrain à l'oeuvre face à Courtrai.

© D.R.
Thomas Vermaelen s’est officiellement engagé en faveur de l’AS Rome qui a déboursé 2 millions d’euros pour obtenir son prêt et qui devra en verser 10 autres pour lever son option d’achat. "C’est un nouveau départ pour moi", a reconnu l’Anversois dont les dirigeants souhaitent faire leur leader défensif au cœur d’une charnière où il devrait être associé à Konstantinos Manolas. À l’instar du FC Porto avec Laurent Depoître, les dirigeants de l’AS Rome s’étaient fixé comme objectif de finaliser l’arrivée du Diable ce lundi avant minuit, heure limite du dépôt des listes à l’UEFA pour les barrages de la Ligue des Champions où Portugais et Italiens s’affronteront dans un choc à l’accent belge.

La Juventus a refusé deux offres de Southampton et de la Lazio à hauteur de 15 millions d'euros pour Stefano Sturaro.

Le nouvel entraîneur de l'Inter Milan, Frank De Boer a indiqué aux médias italiens que sa priorité pour ce mercato estival était l'attaquant brésilien Gabigol. Le joueur dispute actuellement les Jeux Olympiques avec le Brésil et est âgé de 19 ans.

Mauricio Isla va s'engager avec Cagliari! Le joueur chilien qui appartient à la Juventus de Turin et qui avait été prêté la saison dernière à Marseille va s'engager avec le promu en Série A, Cagliari .

© D.R.
Paul Pogba à Manchester United, c'est enfin officiel! Le montant du transfert est de 105 millions d'euros + 5 de bonus. C'est le club italien qui l'a indiqué par communiqué de presse Plus d'informations ici

Benteke n'ira pas au Besiktas! Le club turc ne serait pas en mesure de mettre plus de 30 millions d'euros pour le Diable rouge.

Manchester City a engagé un nouveau gardien! C'est l'argentin Geronimo Rulli qui arrive en provenance du Deportivo Maldonado. Le joueur est toutefois directement prêté à la Real Sociedad en Liga espagnole.

André Ayew s'est officiellement engagé avec West Ham United hier. Le coût du transfert s'élève à 24,1 millions d'euros. Une belle opération financière pour Swansea qui avait recruté l'attaquant gratuitement la saison passée lorsqu'il venait de Marseille.

Everton a fait une offre de 21,5 millions d'euros à Sunderland pour Lamine Kone, le défenseur des Black Cats. Les Toffees s'apprêtent à voir leur jeune défenseur John Stones partir pour 60 millions d'euros à Manchester City et verraient en Lamine Kone (27 ans) le remplaçant idéal.

© D.R.
Le Bétis Séville insiste pour Benjamin Stambouli! Le club serait prêt à mettre 7 millions d'euros pour le jouer du Paris Saint-germain mais le club de la capitale en demande 9 millions. Le joueur ne sait donc toujours pas de quoi son avenir sera fait, lui qui hésite encore sur l'orientation qu'il doit donner à celui-ci. 

© D.R.
Tolga Cigerci quitte le Herta Berlin pour le Galatasaray. La somme du transfert pour le défense allemand s'élève à 3 millions d'euros.

© D.R.
Un autre défenseur international a vu son avenir se décanter ces dernières heures. Galatasaray a confirmé être entré en négociations avec Trabzonspor pour s’attacher les services de Luis Pedro Cavanda. L’opération devrait se conclure très vite à hauteur de 1,8 million d’euros avec un salaire annuel estimé à 850 000 euros. Elle vient satisfaire les envies d’ailleurs du défenseur qui rejoint un club en pleine reconstruction après une très décevante 6e place la saison dernière et qui ne disputera pas de Coupe d’Europe.