Mercato

Sami Khedira, dont le transfert par le Real Madrid est pressenti depuis des semaines, s'est dit vendredi "déjà un peu parti" du club espagnol lors d'une visite en Allemagne, rapporte samedi le quotidien Bild.

"Au Real, je suis déjà un peu parti", a confié le milieu défensif allemand, récent champion du monde, venu applaudir à Leipzig la victoire de son frère Rani contre Erzgebirge Aue (1-0) dans un match de deuxième division dont le RB est en tête.

Suscitant un début de controverse dans la presse espagnole, Khedira avait préféré se rendre en Allemagne plutôt que de suivre depuis les tribunes la finale de la Supercoupe d'Espagne, perdue (1-0, 1-1 à l'aller) vendredi par le Real face à l'Atletico Madrid.

"Je lui ai donné la permission", a précisé l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti, ajoutant cependant qu'il ignorait où devait se rendre son joueur. Sa destination "ne m'intéresse pas", a-t-il déclaré après la rencontre.

Khedira, dont le contrat s'achève en 2015, ne figure plus sur les feuilles de match madrilènes et a entamé un bras de fer avec son club, qui souhaite le voir partir.

"Jusqu'au 31 août", clôture officielle du mercato estival, "tout est possible", a déclaré le joueur à Bild, sans plus de commentaires.