Mercato

L'entraîneur italien Fabio Capello, sans contrat depuis son départ de la sélection de Russie en 2015, s'est engagé dimanche pour le club chinois de Jiangsu Suning, l'un des plus riches du pays.

L'ancien technicien du Real Madrid et de l'Angleterre, 70 ans, va "apporter certaines des idées et des méthodes les plus avancées pour conduire la progression du football dans le Jiangsu et en Chine", a indiqué le club de la ville de Nankin.

Les médias évoquent un contrat de 18 mois pour un salaire de dix millions d'euros. Capello a été appelé pour redresser une formation mal en point sportivement, avec une élimination en 8es de finale de la Ligue des champions asiatique et une 15e place (sur 16) en Championnat de Chine après 12 journées. Des résultats qui ne sont pas à la hauteur des ambitions de l'un des clubs les mieux dotés du pays, possédé par le groupe de distribution Suning - par ailleurs propriétaire de l'Inter Milan.

L'entraîneur aux cinq Championnats d'Italie, deux d'Espagne et une Ligue des champions, est la dernière personnalité en date à rejoindre l'Empire du milieu, nouvel eldorado du football mondial.

Jiangsu Suning s'est notamment offert les Brésiliens Ramires (ex-Chelsea) et Alex Teixeira (ex-Donetsk).