Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de retrouver un panorama de l'actualité foot sur tous les transferts ou rumeurs du mercato hivernal.

GENK: Selon Walfoot, le club turc de Trabzonspor souhaiterait s'attacher les services de Jelle Vossen du Racing Genk. Les turcs seraient disposés à mettre 5 millions d'Euros.

LIERSE: C'est ce lundi que l'entraineur norvégien Trond Sollied paraphera son contrat de 6 mois pour le Lierse.

CHARLEROI : D'après le journal La Provence, Rudy Riou quitte Marseille et signera pour Charleroi.

VIRTON:D'après Walfoot, le FC Bruges se positionnerait pour transférer le joueur de Virton (D3), Thomas Meunier. L'attaquant est aussi courtisé par d'autres clubs de l'élite comme Anderlecht, le Standard, Zulte ou encore Westerlo, mais aussi étranger, comme l'Olympique de Marseille . Mais le président du club gaumais Philippe Emond a indiqué qu'il ne laisserait partir personne au mercato.

ETRANGER

ESPAGNE

REAL MADRID : Selon Marca, l'attaquant Emmanuel Adebayor pourrait être prêté avec option d'achat au Real Madrid par Manchester City. Le Togolais, qui a des difficultés cette saison (1 but en 8 matchs), pourrait être la solution de rechange à Gonzalo Higuain si celui-ci se faisait opérer. En manque de temps de jeu chez les Merengues, Ezequiel Garay est pisté par plusieurs clubs anglais (dont Arsenal)et français. "Le PSG, l’OM, ou bien encore l’OL, seraient des destinations idéales", estime l’agent du joueur argentin dans les colonnes du Progrès.

VILLAREAL: A en croire certains échos de la presse espagnole (Estadio Deportivo), Villarreal songerait à l’international camerounais du Bétis Séville Achille Emana pour renforcer son milieu de terrain .

ANGLETERRE

CHELSEA: Carlo Ancelotti semble décidé de retrouver le milieu offensif brésilien Kaka. D'après le quotidien britannique Daily Mail, Roman Abramovitch plancherait sur une offre estimée à 50 millions.
Selon la presse anglaise de dimanche, Chelsea aurait rejoint les rangs des clubs intéressés par l'attaquant anglais de Cardiff City (D2 anglaise) Jay Bothroyd. Selon le Mail on Sunday, les Blues seraient prêts à débourser 2,3 millions d'euros (2 millions de livres) pour le joueur de 28 ans formé à Arsenal mais chassé du club de Londres pour son comportement. Birmingham et West Ham sont également intéressés.

MANCHESTER CITY Manchester City est très intéressé par le milieu de terrain toulousain wMoussa Sissoko, qui figure aussi en bonne position sur les tablettes de la Fiorentina et du FC Barcelone (qui suit davantage le dossier dans l’optique de la saison prochaine).

ARSENAL: Arsène Wenger a déclaré que Manuel Almunia avait des pistes en Espagne et pourrait quitter Arsenal lors du mercato. "Il y a des équipes intéressées en Espagne, mais c'est difficile de donner un pourcentage sur ses chances de partir", a déclaré le manager des Gunners.

ASTON VILLA: Aston Villa ne serait pas démoralisé sur le dossier de Jean II Makoun. Selon Le Progrès, les Villans préparent une offre de 10 millions d'euros. Le FC Séville a déjà essuyé un refus. Outre la piste menant à Makoun, Aston Villa pourrait aussi s'orienter vers Momo Sissoko (Juventus) ou Oriol Romeu (FC Barcelone). C'est le Sunday Mirror qui réveille ces deux pistes ce matin.

NEWCASTLE: Lacina Traoré, le buteur de Cluj, serait sur les tablettes de Newcastle, selon le Sunday Mirror. Une offre de 5 millions d'euros serait sur les rails, sous les yeux de Naples, Aston Villa et de Rennes, eux aussi potentiellement intéressés.
Peu utilisé par Wolfsburg où l'entraîneur Steve McClaren l'a même écarté du groupe pro avant la trêve, le milieu international algérien Karim Ziani pourrait, selon le Daily Mail, trouver refuge en Premier League, à Newcastle.
BOLTON: Selon The People, Bolton souhaiterait obtenir le prêt de l’attaquant international mexicain Carlos Vela. Arsène Wenger veut en effet octroyer plus de temps à son joueur de 21 ans qui susciterait aussi l’intérêt de certains clubs étrangers.

ITALIE

AC MILAN: Alors qu'on l'annonçait à Gremio Porto Alegre, Ronaldinho pourrait finalement rejoindre Flamengo. Selon plusieurs médias brésiliens, le club aurait reçu de l'argent de ses sponsors afin d'être en mesure de payer les 8 millions d'euros réclamé par Milan.
Le directeur exécutif du Milan AC Umberto Gandini reconnaît l'intérêt de son club pour les deux stars du Benfica, David Luiz et Fabio Coentrao. Mais rien ne devrait se faire cet hiver. "Nous verrons s'il est possible de conclure l'affaire. S'ils sont toujours là cet été...", a-t-il précisé dans les colonnes d'A Bola.

LAZIO : Selon la Gazzetta dello Sport, la Lazio Rome, en quête d’un attaquant en vue de la seconde partie de la saison, pourrait, lors du Mercato hivernal, faire une offre pour recruter Federico Macheda (Manchester United). L'attaquant transalpin figure aussi sur les tablettes de la Juventus.

NAPLES: A en croire certains échos de la presse italienne (Gazzetta dello Sport), Houssine Kharja pourrait signer lors du Mercato hivernal à Naples, surprenant deuxième de Serie A. Selon, Tuttosport,

Stefan Radu , le latéral gauche de la Lazio Rome, serait aussi pisté par Naples. Mais certaines grosses écuries européennes, dont Chelsea, seraient aussi sur sa piste.

BRESCIA: L'attaquant Davide Lanzafame va quitter la Juventus pour s'engager avec Brescia. Selon la Gazzetta dello Sport.

ALLEMAGNE

WERDER BREME: Le Werder Brême est sur le point d'engager l'attaquant suédois Denni Avdic pour succéder au Portugais Hugo Almeida, qui vient de rejoindre le club turc de Besiktas, rapporte le magazine allemand Kicker.

Avdic, un joueur de 22 ans d'origine bosniaque, est sous contrat jusqu'à fin 2011 avec le club suédois de première division IF Elfsborg. Considéré comme un talent prometteur, il a fait ses débuts en équipe de Suède en 2009.

L'avant-centre portugais Almeida quitte Brême pour Besiktas contre un chèque de deux millions d'euros pour le club allemand.

HOFFENHEIM: Dans le cadre du transfert de Luiz Gustavo au Bayern Munich, David Alaba, a été prêté à Hoffenheim jusqu'à la fin de la saison. Agé de 18 ans, l'international autrichien, capable de joueur milieu défensif ou latéral gauche, est le plus jeune joueur à avoir joué en Bundesliga et en Ligue des Champions pour le Bayern.

FRANCFORT: Le joueur polonais Slawomir Peszko rejoint le FC Cologne, a annoncé dimanche le club allemand de 1er division.
Le milieu de terrain de 25 ans évoluait au sein du club polonais de 1er division Lech Poznan. Son contrat à Cologne court jusqu'à la fin de la saison.

FRANCE

PSG: Stéphane Sessegnon, en conflit avec son entraîneur Antoine Kombouaré et désireux de quitter le club, ne s'est pas présenté dimanche à la reprise de l'entraînement. Le béninois est suivi par Newcastle, Aston Villa et l'AS Monaco.

LENS: L'ancien entraineur du Standard Laszlo Bölöni remplace Jean-Guy Wallemme au poste d'entraîneur, annonce Lens sur son site officiel.
Selon La Voix du Nord, le défenseur de l'OM Jean-Philippe Sabo "sera sans doute de la reprise avec le RC Lens". Ce prêt devrait faciliter le départ de Marco Ramos vers le Sporting Braga, dévoile également le quotidien.

TURQUIE

TRABZONSPOR: A en croire certains échos des médias turcs (Fanatik), Trabzonspor serait très intéressé par le milieu de terrain international danois de Wolfsburg Thomas Kahlenberg. Mise à prix : 3 millions d’euros.

© La Dernière Heure 2011