Mercato Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.


Les infos du soir:

21h52: Le Milan AC et la Juventus Turin ont officialisé un deal important avant l'entame du championnat italien qui débutera le 18 août prochain. Si Gonzalo Higuain rejoint le Milan AC sous forme d'un prêt onéreux jusqu'au terme de la saison et assorti d'une option d'achat, Leonardo Bonucci réalise quant à lui le chemin inverse et se lie avec la Juventus en échange du défenseur de 24 ans Mattia Caldara qui rejoint donc le Milan AC en compagnie de l'attaquant argentin.

Après l'arrivée retentissante de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid, la Juventus Turin a décidé de céder son attaquant argentin Gonzalo Higuain, auteur de 16 buts et 7 passes décisives en Serie A la saison passée, à son rival du Milan AC.Mais les bonnes nouvelles ne s'arrêtent pas là pour les Rossoneri. En effet, le club milanais a annoncé dans le même temps l'arrivée du jeune défenseur italien de 24 ans Mattia Caldara en échange de l'expérimenté Leonardo Bonucci, de retour du côté de la Vieille Dame un an seulement après l'avoir quittée.

Selon le club turinois, le Milan AC a accepté un prêt payant de 18 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 36 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur de 30 ans. Une transaction importante qui a notamment permis aux dirigeants turinois de faire revenir Bonucci dans son club de coeur en échange de Caldara, recruté pour 19 millions d'euros en janvier 2017 et immédiatement prêté du côté de l'Atalanta

Selon le club turinois, le Milan AC a accepté un prêt payant de 18 millions d'euros assorti d'une option d'achat fixée à 36 millions d'euros pour s'attacher les services du buteur de 30 ans. Une transaction importante qui a notamment permis aux dirigeants turinois de faire revenir Bonucci dans son club de coeur en échange de Caldara, recruté pour 19 millions d'euros en janvier 2017 et immédiatement prêté du côté de l'Atalanta.

17h30:- Florentino Perez met les choses au point avec Luka Modric. Annoncé du côté de l'Inter Milan, le président du Real Madrid a tenu à fermement démentir cette information. Il a déclaré: "La seule possibilité de voir Modric partir serait de payer 750 millions d'euros". Le meilleur joueur de la dernière Coupe du monde n'est pas prêt de quitter la Casa Blanca.


LE FIL INFOS




Les infos du matin

© D.R.
- Logan Bailly est toujours présent à Mouscron. Annoncé sur le départ et absent la semaine dernière, le gardien s'entraîne avec le groupe depuis le début de la semaine.


- Du côté d'Anderlecht, Kara Mbodji serait proche de Fulham. Mais le défenseur sénégalais est cité dans les plus grands clubs de Turquie.


© D.R.
- Henk Veerman d'Heerenveen pourrait rejoindre le club de Saint-Pauli selon le Bild.


© D.R.
- Yerri Mina pourrait bien quitter Barcelone cet été et rejoindre Manchester United. Le club anglais aimerait renforcer sa défense avec l'arrivée du Colombien.


- La Real Sociedad a reçu une offre d'un club de Premier League pour Adnan Januzaj et le transfert pourrait se conclure dans la semaine. Selon nos informations, il s'agirait de Leicester.


- Un autre Diable Rouge pourrait débarquer en Espagne, Thorgan Hazard serait en contact avec le FC Valence. Le FC Séville et l'AS Rome serait également intéressé par le milieu de terrain belge.


- Le FC Valence en pôle pour Michy Batshuayi. Plus d'infos ici.


© D.R.
- Chelsea a plusieurs gardiens dans le viseur pour remplacer Thibaut Courtois. Sur la liste des Blues, on retrouverait Jordan Pickford (Everton), Jack Butland (Stoke), Kasper Schmeichel (Leicester) et Gianluigi Donnarumma (AC Milan). Mais pour l'instant les clubs ne veulent pas vraiment lâcher leur gardien.


- En Angleterre plusieurs clubs commencent à dégrossir leurs effectifs. Du côté de Chelsea, une solution devrait être trouvée pour les joueurs qui jouent peu comme Loftus-Cheek, Zouma, Bakayoko, Drinkwater ou Barkley. Anthony Martial devrait lui aussi quitter Manchester United cet été. Avec l'arrivée de Xerdan Shaqiri à Liverpool, Divock Origi pourrait bien quitter les Reds dans quelques jours. Chez les Gunners, un seul départ est possible c'est celui d'Aaron Ramsey. Enfin, à Manchester City, la direction souhaiterait vendre Joe Hart, qui n'aurait plus aucun avenir chez les Citizens.


- Unai Emery attend encore deux joueurs à Arsenal. Il s'agirait de Kingsley Coman et de Steven N'Zonzi, ce dernier est également annoncé du côté de l'AS Rome.


© D.R.
- D'après France Football, la Juventus et l'AC Milan sont tombés d'accord. Gonzalo Higuain devrait être prêté à l'AC Milan, Mattia Caldara pourrait suivre. Leonardo Bonucci devrait, lui, faire le chemin inverse et retournerait ainsi à la Juventus.


- Selon la Gazzetta dello Sport, Luka Modric voudrait être transféré vers l'Inter. Le Croate aimerait rejoindre l'Italie et en attendant Arturo Vidal lui resterait en stand by.


© D.R.
- Toulouse laisserait filer, encore, un défenseur. Sidnei du Deportivo La Corogne devrait signer au Betis Séville selon L'Equipe.


- Toujours d'après le média français, Matthieu Dossevi devrait s'engager avec Toulouse. L'ancien joueur du Standard quitterait Metz.


- Selon L'Equipe, Majeed Waris devrait quitter le FC Porto pour rejoindre Nantes.


© D.R.
- Joris Delle devrait rejoindre Feyenoord à en croire L'Equipe. Le gardien français qui évoluait à Nimègue devrait donc rejoindre Rotterdam pour remplacer Brad Jones parti à Al-Nassr.


- Le sélectionneur du Panama, Hernan Dario Gomez, devient le nouveau sélectionneur de l'Equateur.