Mercato Pour tout savoir sur le mercato, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.


Le fil infos

21h33: Le défenseur international anglais de Burnley Michael Keane (24 ans, 2 sélections) s'est engagé avec Everton pour un montant de transfert record pour le club de 30 millions de livres (34 M EUR), ont annoncé lundi les "Toffees". Plus d'informations ici.

21h12: L'AC Milan, très actif sur le marché des transferts, a officialisé le recrutement du meneur de jeu international turc du Bayer Leverkusen Hakan Calhanoglu, lundi sur son site internet. Plus d'informations ici

19h57: Le Néerlandais Lex Immers retourne à La Haye la saison prochaine où le milieu de terrain du Club Bruges a signé un contrat de deux ans. Lex Immers avait signé en janvier un contrat jusqu'en 2018 à Bruges, mais il n'y aura pas eu beaucoup de crédit cette saison et les deux parties ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration.

19h43: Ivan Saponjic jouera la saison prochaine à Zulte-Waregem, a annoncé le club flandrien de Jupiler Pro League. Le jeune attaquant de 19 ans est prêté pour une saison par son club portugais du Benfica Lisbonne. Plus d'informations ici.

19h24: L'AS Monaco a annoncé lundi le transfert du néerlandais Terence Kongolo en provenance de Feyenoord. Plus d'informations ici.

19h10: Yaya Boumediene (Eupen) est actuellement au Maroc pour négocier un accord avec son club ITR Tanger afin de décanter une des trois pistes chaudes que sont Eupen, Palerme et un club turc.

19h00: Le Cercle de Bruges a conclu son dixième transfert entrant du mercato lundi. L'arrivée de Gianni Bruno a en effet été officialisée par le Cercle sur son site internet. L'attaquant de 25 ans a signé un contrat d'une saison et revient en Belgique après dix ans hors frontières. Plus d'informations ici.

18h00: Le jeune attaquant Timothy Weah, fils de l'ancien joueur emblématique parisien Georges Weah, a signé à 17 ans son premier contrat professionnel avec le Paris SG, tout comme le latéral droit de 18 ans Colin Dagba, a annoncé le club de Ligue 1 lundi. Plus d'informations ici.

17h55: L'international espoirs espagnol Sandro Ramirez est un nouveau joueur d'Everton, ont annoncé les Toffees sur leur site internet lundi. C'était dans l'air (voir plus bas), c'est donc désormais officiel. Plus d'informations ici.



Les infos du matin

© D.R.
-Paul-José Mpoku va signer au Standard ce lundi! Le dossier du jeune attaquant polonais de 20 ans, Dawid Kownacki, évolue aussi dans le bon sens. Plus d'informations ici

-Fabrice N'Sakala va signer à Alanyaspor! Déjà prêté à Alanyaspor (D1 turque) depuis janvier, Fabrice N'Sakala va quitter Anderlecht pour signer définitivement dans ce club où il avait fait bonne impression. Le latéral français avait d'autres opportunités, notamment Amiens en Ligue 1, mais il a opté pour la Turquie.

-Timothy Castagne veut rejoindre L'OGC Nice! L'arrière droit belge de Genk, qui est aussi courtisé par l'Atalanta Bergame (qui serait prêt à payer le montant de la clause libératoire du jeune joueur de 21 ans) a indiqué à son agent que sa préférence allait vers le club niçois. Le montant de la clause libératoire est estimé aux alentours des 6 millions d'euros.

-Malines se renseigne sur Tainmont. Le club malinois s'est montré intéressé par les services de Clément Tainmont (qui a vu Lukebakio, un nouveau concurrent, arriver). Charleroi ne devrait pas se montrer trop gourmand si le Français trouve un accord avec le club de Yannick Ferrera.

-Le noyau C d'Anderlecht se vide petit à petit. Plus d'informations ici

-Selim Amallah va signer ce lundi en faveur de Mouscron. Le joueur qui arrive de Tubize était en test à L'Excel. Il devrait parapher un contrat dans la journée en faveur des Hurlus. Benjamin Van Durmen a quant à lui prolongé son contrat jusqu'en 2020.

-Bram Castro arrive à La Gantoise. Le gardien de 34 ans évoluait à l'Heraclès Almelo depuis 2014. Plus d'informations ici

© D.R.
-Plusieurs médias anglais et italiens annoncent les sommes les plus folles pour Kylian Mbappé. Arsenal serait prêt à offrir 150 millions pour le jeune attaquant français! Plus d'informations ici

-Marseille et Wolfsburg sont parvenus à un accord concernant Luiz Gustavo. Le milieu défensif brésilien va rejoindre l'OM contre 8 millions d'euros. Olivier Giroud semble lui s'éloigner d'un retour en France. Le quotidien L'Equipe annonce que la somme demandée par les dirigeants d'Arsenal (20 millions d'euros) est trop élevée pour l'attaquant de 30 ans. L'attaquant de l'AC Milan, Carlos Bacca (ex-Bruges), reste une piste crédible pour les Olympiens qui ne souhaitent pas miser plus de 15-20 millions d'euros dans la quête prioritaire d'un avant-centre pour épauler Valère Germain. Le nom de Jovetic, qui évolue à l'Inter, circule aussi avec insistance du côté de la Canebière.

-Bouna Sarr intéresse Strasbourg. L'ailier de 25 ans de Marseille intéresse fortement Strasbourg qui souhaiterait le faire venir en prêt alors que Marseille préférerait le vendre.

-Youssouf Sabaly s'engage pour 3 ans avec les Girondins de Bordeaux. Le défenseur français de 24 ans avait été prêté par le PSG à Bordeaux la saison dernière. Celui-ci semble donc avoir convaincu les dirigeants des Girondins qui l'engagent définitivement.

-Encore un nouveau jouer de Ligue 1 au Galatasaray? C'est en tout cas ce que laisse croire L'Equipe qui annonce que le club turque aurait formulé une offre de prêt payant (1 million d'euros) suivi d'un achat automatique de 4 millions d'euros pour le défenseur de Lille, Sébastien Corchia, 26 ans. Le club nordiste espère plus pour le transfert du joueur qui intéresse aussi Séville et Watford.

© D.R.
-Everton va faire signer un nouveau numéro 9! A en croire Sky Sports, les Toffees seraient sur la bonne voie pour faire signer Sandro Ramirez, ancien attaquant de Barcelone qui est actif à Malaga. Le joueur est âgé de 21 ans et a inscrit 14 goals en 30 apparitions avec Malaga. Le deal tournerait autour des 6 millions d'euros.

-Philippe Coutinho intéresse beaucoup de clubs dont le PSG qui serait prêt à faire une folie nous annonce le Daily Mirror. Le joueur de 25 ans, qui a inscrit 13 buts cette saison en Premier League, ferait l'objet d'une offre de 100 millions d'euros de la part du club parisien! Le Barça serait lui aussi fortement intéressé par le profil du joueur.

-Arsenal tiendrait la corde dans le dossier du joueur de Leicester, Riyad Mahrez. Etant donné que Monaco ne semble pas prêt à céder Thomas Lemar aux Gunners, les dirigeants d'Arsenal se seraient retournés vers l'international algérien de 26 ans, Riyad Mahrez.

-John Terry va s'engager avec Aston Villa demain. Le défenseur emblématique de Chelsea qui est âgé de 36 ans semble donc tout proche de s'engager avec le club de Championship. Il ne resterait qu'un ou deux détails à régler dans le contrat.

-Willy Caballero doublure de Thibaut Courtois à Chelsea! Le gardien argentin de 35 ans, laissé libre par Manchester City fera donc office de deuxième gardien à Chelsea.

© D.R.
-James Rodriguez a décidé que Manchester United était la seule équipe qu'il souhaiterait rejoindre en cas de départ du Real Madrid selon le Daily Star.

-Marca annonce que Chelsea est entré dans les négociations avec le Real Madrid au sujet du défenseur Danilo. Le joueur de 25 ans, doublé à son poste par Carvajal intéresse aussi la Juventus qui cherche un remplaçant suite au départ de Dani Alves.

© D.R.
-L'inter prêt à mettre 60 millions d'euros sur la table pour Radja Nainggolan! La Gazzetta dello Sport annonce que le milieu de terrain belge serait la priorité du club milanais. L'AS Rome serait toutefois fermée aux négociations pour l'instant.

-Sky Sport Italia annonce que l'AS Rome a formulé une première offre de 15 millions d'euros pour l'attaquant français de Sassuolo, Grégoire Defrel. Le club en demanderait toutefois entre 25 et 30 millions.

-Hakan Calhanoglu doit s'engager aujourd'hui avec le Milan AC. L'international turque de 23 ans va passer sa visite médicale dans la matinée avec le club milanais. Le montant du transfert tourne autour des 25 millions d'euros.

© D.R.
-Le défenseur turc de Leipzig, Atinç Nukan, qui est âgé de 23 ans part en prêt à Besiktas en D1 Turque.

-Antonio Colak, l'avant-centre croate de 23 ans qui évolue à Hoffenheim part en prêt à Ingolstadt en Bundesliga 2.

© D.R.
- Le Celtic vise Musonda qui veut rester à Chelsea. L'intérêt affiché par le Celtic Glasgow concernant Charly Musonda ne change pour l'instant pas la situation. Le Diablotin est déterminé à profiter de la préparation estivale pour se montrer et trouver sa place.