Mercato Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique. 

Monaco, le PSG et Chelsea animent ce début de période des transferts tandis que le Barça a réalisé le plus gros coup jusqu'ici avec l'arrivée de Neymar. Côté Belge, le Standard, Anderlecht et Bruges s'activent doucement mais surement. 

LE FIL INFO
 
- 19h35 : Toujours en quête d'un attaquant de pointe, Manchester City pourrait s'offrir les services d'Alvaro Negredo, si l'on en croit le quotidien madrilène As. Le FC Séville et les Citizens auraient entamé les négociations pour le transfert de l'international espagnol.

- 18h50 : Parme a officialisé l'arrivée d'Antonio Cassano. L'Italien rejoint les Parmesans, tandis que l'Algérien Ishak Belfodil fera le chemin inverse pour atterrir à l'Inter, qui devrait officialiser la nouvelle dans la soirée.

- 18h40 : Le milieu de terrain anglais Jonjo Shelvey a été transféré de Liverpool à Swansea pour quatre ans et 5,9 millions d'euros, ont annoncé mercredi les Reds sur leur site internet.
Shelvey, 21 ans, avait rejoint Liverpool en mai 2010 en provenance de Charlton Athletic (1,99 millions d'euros). Il a marqué sept buts pour les quintuples champions d'Europe des clubs en 69 matches.

- 18h : Isco vient d'être officiellement présenté au Real Madrid. "J'ai eu beaucoup d'offres mais j'ai toujours voulu jouer ici" a-t-il sobrement déclaré.

- 17h30 : Le gardien de but italien Vito Mannone a quitté Arsenal pour Sunderland où il a signé un contrat de deux ans, a annoncé mercredi le club du nord de l'Angleterre. Le montant du transfert est estimé à deux millions de livres sterling (2,4 M d'euros).

- 17h30 : Maxime Gonalons a déclaré : "je pense que je vais rester à Lyon, même si tout est possible. J'ai encore des choses à apprendre à l'OL". Déclaration rassurante pour les dirigeants rhodaniens qui tiennent à leur capitaine.


LES INFOS DU MATIN  

 

- Le Lierse s'est offert les services d' Hossam Ghaly , milieu de terrain égyptien passé par Feyenoord, Tottenham et Derby County. Waasland. L'Egyptien, qui a signé pour un an avec une saison supplémentaire en option, était en fin de contrat à Al Ahly, ce qui permet aux Pallieters de ne pas devoir payer de somme de transfert.

- Beveren a engagé mardi l'attaquant Robert Demjan . Le Slovaque de 30 ans a terminé meilleur buteur du dernier championnat de Pologne avec le club de Podbeskidzie Bielsko-Biala. Demjan a inscrit 14 buts et ainsi contribué à éviter la relégation de son club.

- Guy Luzon a déclaré que Batshuayi restera sans doute au Standard. L'agent de l'attaquant et le joueur lui-même se sont dit agréablement surpris du revirement d'attitude de Roland Duchâtelet. Une réunion aura encore lieu avec sa famille ce mercredi et le dossier pourrait connaitre une issue en fin de semaine. Luzon précise également que garder Kanu et Ciman est une priorité. Le coach israélien annonce aussi 2-3 renforts dont un gardien et peut-être De Camargo mais n'a pas désiré dévoiler de noms. Côté départs, Opare est cité en Angleterre.

- OHL va louer les services de Tom Pettersson pour la saison à venir. Ce défenseur suédois appartient au FF Atvidabergs.

- Milos Maric continue son tour des Flandres. Après Lokeren, le Lierse et Gand, le Serbe rejoindra Waasland-Beveren la saison prochaine. Le médian n'avait été titularisé que 12 fois en 22 apparitions au Daknam la saison passée. Il a néanmoins inscrit 6 buts.

- D'après Het Laatste Nieuws, Benjamin Mokulu pourrait s'engager avec Malines. Un montant de 500 000 euros est évoqué pour celui qui devrait remplacer Pedersen au Kavé. Malines a d'ailleurs indiqué que Van Hoevelen , Zhairi et Laureys pouvaient quitter le club.

- Junior Malanda rompt son contrat avec Zulte-Waregem. Plus d'informations ici .

- L'entourage de Carlos Bacca a démenti les informations de Marca hier. Le quotidien espagnol évoquait un accord entre le Colombien et le FC Séville. Bruges n'aurait d'ailleurs pas encore reçu d'offre mais d'après les rumeurs, tout pourrait s’accélérer lorsque le transfert d' Alvaro Negredo sera finalisé.

- Les fans de séries seront déçus. Le feuilleton " Lucas Biglia à la Lazio" pourrait en effet prendre fin aujourd'hui. L'Argentin est attendu ce mercredi pour passer sa visite médicale, et sauf mauvaise surprise, il signera un contrat de 4 ans avec la Lazio. Les Romains lui offrent un salaire légèrement supérieur à ce qu'Anderlecht lui donnait les derniers mois.

- Marc Muniesa rejoint Stoke City. Le club anglais a en effet l'arrivée de jeune défenseur espagnol pour les 4 prochaines saisons. L'international espoir était en fin de contrat à Barcelone.

- Swansea poursuit son marché en Espagne. Arpès Jose Canas et Jordi Amat, c'est Pozuelo qui va rejoindre le club gallois. Le médian espagnol qui évoluait au Betis Séville s'est engagé pour trois ans avec le club de Roland Lamah.

- Le Daily Telegraph annonce que Swansea a accepté de payer 7 millions d'euros à Liverpool pour Shelvey .

- D'après le Daily Mail, Chelsea va intensifier ses offres pour Rooney et Lewandowski après que le PSG ait offert 50 millions d'euros à Naples pour Cavani .

- Cardiff espère finaliser le transfert de Victor Wanyama . Le médian du Celtic pourrait quitter Glasgow contre un montant d'environ 13 millions d'euros.

- Le Daily Mirror rappelle l'intérêt de Tottenham pour Christian Benteke .

- Nicklas Bendtner devrait quitter Arsenal pour rejoindre Francfort. Le Gunners empocheraient 3,5 millions d'euros pour le Danois, selon le Daily Mirror.

- Le Daily Express affirme que Chelsea pourrait faire une offre de plus de 9 millions d'euros pour la pépite portugaise Armindo Tue Na Bangna . L'attaquant du Sporting Portugal n'est âgé que de 18 ans.

- Kolo Touré arrive officiellement à Liverpool. L'arrière central ivoirien était en fin de contrat à Manchester City.

- La presse anglaise évoque désormais l'intérêt de Liverpool pour David Villa (Barcelone). Une offre d'environ 14 millions d'euros serait en préparation.




- Kaka a déclaré à Marca que son intention était de rester au Real Madrid.

- Le porte-parole du Barça a indiqué qu'il n'y avait pas de nouveau concernant le possible départ de Thiago Alcantara .

- Roque Santa Cruz a dit non à Hambourg. D'après le Kicker, le joueur souhaiterait soit rester à Malaga, soit rejoindre Bologne.

- Isco sera présenté aujourd'hui à 13h au Real Madrid.

- Gareth Bale a déclaré dans une interview à Esquire que sa préférence allait à un transfert en Liga. Le Gallois lance ainsi un signe clair au Real Madrid, qui tarde à faire une offre satisfaisante aux yeux des dirigeants de Tottenham.

- AS affirme que Barcelone se trouve face à problème concernant le contrat de David Villa . En effet, une clause stipule que l'attaquant asturien toucherait 4 millions supplémentaires de salaire lors de sa dernière année de contrat. On comprend mieux pourquoi les Catalans veulent absolument le vendre. Payer un salaire de 11 millions d'euros pour un remplaçant...

- A Bola affirme que le Real Madrid se serait lancé dans les discussions pour recruter Matic . Les Merengues pourraient inclure Coentrao dans la transaction pour faire baisser le prix du joueur de Benfica. Ezequiel Garay pourrait également faire descendre le prix du joueur serbe. En effet, le Real devrait pour ce faire renoncer aux 50% des droits qu'il dispose sur une vente future du défenseur.
 


 
- L'attaquant gabonais de Saint-Etienne Pierre-Emerick Aubameyang est proche de s'engager avec le club allemand du Borussia Dortmund, a-t-on appris mardi auprès de membres de l'ASSE. Le club stéphanois récupérerait 13 à 15 millions dans l'aventure.

- Montpellier a confirmé avoir un accord avec le Dynamo Kiev concernant le transfert de Younes Belhanda .

- Monaco et Malaga ont trouvé un accord pour Toulalan annonce AS. Le club de la Principauté a accepté de payer 5 millions plus 3 de bonus à Malaga pour le médian français. Celui-ci pourrait y toucher le même salaire qu'à Malaga.




- Mehdi Benatia devrait s'engager pour 5 ans avec l'AS Rome. Cette information a été confirmée par Cristiano Giaretta, directeur sportif de l'Udinese, au micro de la radio CRC. Le montant du transfert est évalué à 10 millions d'euros. Le club d'Udine obtiendrait également la coproprieté de 2 jeunes joueurs romains. Ceux-ci pourraient être le défenseur Romagnoli et l'attaquant Nicolas Lopez.

-
Selon la Gazzetta, l'arrivée de Cassano à Parme n'est qu'une question d'heures.

- L'AC Milan s'intéresse à Poli . Le prix du médian de 23 ans de la Sampdoria est évalué à 6 millions d'euros mais dans ce dossier également, Adriano Galliani doit attendre d'avoir vendu Robinho pour passer à l'action. Cependant, la Gazzetta affirme que les Rossoneri pourraient tenter d'inclure le défenseur Bartosz Salamon dans la transaction pour faire baisser le prix.

- L'AS Roma a prolongé le contrat de Lobont jusqu'en 2016. Le Roumain âgé de 35 ans souhaite terminer sa carrière à Rome.


 

- Selon Kicker, Simon Kjaer négocierait avec Lille. Le Danois, passé par l'AS Rome notamment, appartient actuellement encore à Wolfsburg.

- Le Bayern a indiqué à la Fiorentina que ce sera 20 millions d'euros pour Mario Gomez .




- Selon les médias russes, Djibril Cissé pourrait rejoindre le Kuban Krasnodar.

- On savait déjà que Camacho ne serait plus le sélectionneur de la Chine. Ce qu'on ignorait cependant, c'est que l'ancienne vedette du Real Madrid touchera près de 6,45 millions d'euros pour cette fin prématurée de son aventure asiatique ! Il lui restait 1,5 de contrat avec la Fédération Chinoise de football. Cette somme correspond au reste de son salaire et des dommages.