Mercato Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.

LE FIL INFOS

- 23h55 : Arturo Vidal va signer avec le FC Barcelone pour trois saisons. Le club catalan a annoncé sur son compte Twitter avoir trouvé un accord avec le Bayern de Munich en vue du passage de l'international chilien de la Bavière vers la Catalogne. Il ne manque au joueur que de se soustraire aux examens médicaux avant que son transfert ne soit effectif.


- 23h35 : L'ancien attaquant international camerounais Samuel Eto'o a quitté le club turc de Konyaspor après seulement une demi-saison dans l'équipe anatolienne, a annoncé vendredi le club dans un communiqué. Selon Konyaspor, qui a diffusé des images d'Eto'o faisant ses adieux à ses coéquipiers, ce départ s'est fait sur consentement mutuel des deux parties. "Nous remercions Samuel Eto'o pour les contributions qu'il a apportées à notre club et les services qu'ils nous a rendus", déclare le club turc, félicitant au passage le joueur de 37 ans pour "avoir donné son maximum" sous les couleurs du club anatolien.

La saison dernière, Konyaspor avait évité de justesse la relégation en deuxième division.

Eto'o avait rejoint Konyaspor en janvier dernier après avoir quitté son rival turc d'Antalyaspor, où il évoluait depuis 2015 après un court passage à la Sampdoria.

Auparavant, le Camerounais avait connu cinq saisons dorées avec le FC Barcelone, de 2004 à 2009, remportant deux Ligues des champions et trois sacres en Liga, avant de partir pour l'Inter Milan. En Italie, il avait participé au triplé de l'Inter, C1-Serie A-Coupe d'Italie, sous les ordres de José Mourinho.

- 20h23 : Mathieu Dossevi, 30 ans, poursuit sa carrière en Ligue 1: l'ex-Standardman quitte Metz, relégué en Ligue 2, pour Toulouse. L'ailier a signé un bail de deux ans avec le Téfécé. Fin mai, le Standard a annoncé que Dossevi ne reviendrait pas à Sclessin à la fin de son prêt d'une saison à Metz. Si sur le plan collectif, Metz a raté sa saison, l'international togolais s'est personnellement bien défendu. Il a disputé 30 matches et a surtout terminé parmi les meilleurs passeurs du championnat avec 11 assists.

Dossevi était arrivé au Standard en août 2015. Après une bonne première saison marquée par le succès en Coupe de Belgique, il a été moins performant, ce qui a poussé la direction à le prêter à Metz.

Après Le Mans, Valenciennes, l'Olympiacos, le Standard et Metz, Dossevi va jouer à Toulouse où il aura notre compatriote Aaron Leya Iseka et le Britannique John Bostock (ex-Antwerp et OH Louvain) comme équipiers.

- 19h41: Saint-Trond, qui avait reçu Chuba Akpom en prêt en janvier, espérait conserver l'attaquant. Mais vendredi Arsenal a annoncé avoir vendu l'Anglais de 22 ans au PAOK Salonique, où il a paraphé un contrat de trois ans.

Ex-international espoir, Chuba Akpom a fait forte impression à Saint-Trond avec ses six buts en seize matches. Avant cela, Arsenal l'avait loué à Brentford, Coventry City, Nottinham Forest, Hull City et Brighton & Hove Albion.

- 18h52: Joe Hart serait en partance pour Burnley! Indésirable du côté de Manchester City où il est actuellement relégué en tant que troisième gardien, le portier anglais qui avait été prêté au Torino puis à West Ham serait cédé définitivement à Burnley. Le coût de la transaction serait de 4,5 millions d'euros selon Sky Sports. Un temps annooncé à Chelsea, Joe Hart ne serait donc pas le successeur de Thibaut Courtois qui est toujours cité avec insistance du côté du Real Madrid mais pour qui rien ne se fera tant qu'un remplacant ne sera pas trouvé.

- 18h02: Le Racing Genk a annoncé vendredi que Dries Wouters a prolongé son contrat jusqu'en 2022, qui arrivait à terme à la fin de la prochaine saison. Wouters, 21 ans, a commencé son parcours à Genk avec les U10 et a rejoint le noyau A en 2015. Depuis, il a disputé 34 rencontres aussi bien au milieu qu'en défense.

"Après ses bonnes prestations en playoffs 1 la saison dernière, couronnées par un but contre Anderlecht, Dries Wouters va continuer à grandir avec l'équipe cette saison. Le KRC Genk croit en Dries Wouters et est fier que le jeune Limbourgeois reste au club. Nous attendons avec impatience ses futures performances", a communiqué le club.

Genk, vainqueur à Lokeren lors de la première journée de la saison en Jupiler Pro League, accueillera Saint-Trond dimanche à la Luminus Arena (18h).


Les infos de la matinée

© D.R.
- Nouveau contrat pour William Balikwisha au Standard. Au club depuis 2014, Balikwisha a intégré le noyau pro cet été. Le jeune ailier a été récompensé de ses bons débuts ce vendredi par la signature d'un nouveau contrat.

- Isaac Kiese Thelin quittera bientôt Anderlecht pour la Russie, l'Ukraine ou l'Allemagne. Plus d'infos ici.

- Courtrai s'est renforcé avec l'arrivée de Andriy Batsula. Le joueur de 26 ans portera les couleurs du club jusqu'en 2021. Il est assez polyvalent car il peut jouer latéral gauche, en défense centrale ou dans l’entre-jeu.

- Une rumeur insistante affrime que Mbaye Leye serait en contact avec Virton. Le joueur et le club nient pourtant tout intérêt et tout contact en ce sens.

© D.R.
- Schalke 04 devrait prolonger son entraîneur d'après Kicker. Domenico Tedesco resterait au poste de coach jusqu'en 2019.

© D.R.
- Selon The Guardian, Barcelone aurait fait signer Arturo Vidal du Bayern Munich pour un montant de 30,3 millions d'euros.

- Florentino Perez (président du Real Madrid) s'est exprimé au sujet de Luka Modric. "La seule possibilité pour que Modric parte, c'est de payer 750 millions d'euros.' Une déclaration qui pourrait refroidir tous les clubs intéressés par le milieu croate.

- Au Real Madrid, Julen Lopetegui entend bien faire de Gareth Bale le digne successeur de Cristiano Ronaldo.

© D.R.
- L'Inter Milan, l'AS Rome et l'AC Milan seraient intéressés par la venue de Charly Musonda Jr. Le jeune belge aimerait relancer sa carrière mais Chelsea est difficile à convaincre.

- L'AC Milan entre dans la danse pour Adnan Januzaj. Plus d'infos ici.

- D'après Sky Italia, Kevin Mirallas serait très proche de la Fiorentina.

- Selon la Gazzetta dello Sport, le Lokomotiv Moscou serait intéressé par Carlos Bacca. L'ancien joueur de Bruges pourrait quitter l'Italie dans les prochains jours.

© D.R.
- Le nouvel entraîneur de Chelsea, Maurizio Sarri espère garder Thibaut Courtois et Eden Hazard. Le coach des Blues affirme qu'il n'a pas encore rencontré les deux Belges mais qu'il fera tout pour les conserver au sein de son effectf.

- Al-Nassr est parvenu à convaincre Ahmed Musa de les rejoindre a indiqué le clu saoudien. Le Nigérian quitte donc Leicester City.

- D'après le Daily Star, Manchester United serait proche de faire signer Jérôme Boateng pour 50 millions de livres (56,1 millions d'euros).

- Arsenal voudrait vendre Shkodran Mustafi cet été pour 22,3 millions de livres (25 millions d'euros) à en croire le Daily Mirror.

- Si l'on en croit le Daily Mirror, Wilfried Zaha aurait fait savoir à Crystal Palace qu'il souhaiterait quitter le club pour rejoindre Chelsea.

© D.R.
- Amiens devrait bientôt voir débarquer Emil Krafth selon Gianluca Di Marzio (journaliste Sky Italia). Le Suédois de 24 ans devrait être prêté par Bologne.

- Selon France Football, Naïm Sliti serait dans le viseur de Rennes. Le joueur de 26 ans est toujours sous contrat avec Dijon jusqu'en 2022. Le média français continue en indiquant que Wolfsburg et Anderlecht serait également intéressé par le profil du joueur.

- Le Red Star (Ligue 2) a officialisé l'arrivée de Jordan Faucher. Il avait déjà joué en France en portant les couleurs de Metz et Tours.

© D.R.
- Axel Witsel envoie son avocat en Chine. Plus d'infos ici.

- Sur la chaîne publique portugaise RTP, Iker Casillas a fait part de son envie de terminer sa carrière au FC Porto.