Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

EN BELGIQUE

- Anderlecht : Le Congolais Patou est l'une des pistes suivies pour remplacer Lukaku. Mais son club, le Tout-Puissant Mazembe, a mis les choses au clair dans un communiqué hier : "Les dirigeants belges ont montré un intérêt particulier pour Patou et Kaluyitukadioko. Mais du côté du club, on leur a bien précisé qu'un éventuel transfert de joueur(s) ne saurait intervenir avant le mois d'octobre.

- Standard : Arnor Angeli devrait finalement rester au Standard. Le nouvel encadrement sportif liégeois a, semble-t-il, décidé de donner une chance au médian offensif de 20 ans. Depuis quelques semaines, il était question de prêter le joueur sans option d'achat.

Le défenseur israélien Rami Gershon sera prêté une saison supplémentaire à Courtrai.

Luigi Pieroni (contrat jusque 2013) et Moussa Traoré (revenu de son prêt à Zulte-Waregem) ont été relégués dans le groupe des indésirables. Pieroni intéresse Metz.

- Mons : Auteur de deux des cinq buts de Mons lors du premier match amical de la saison contre Bleid (5-0), le jeune Dylan De Belder, issu de l'école des jeunes de Mons, a signé son premier contrat pro (un an plus un an). L'Albert avait fait de même au début du mois de juin avec Noë Dussenne, autre jeune du club.

Jérémy Perbet est toujours au centre des discussions du côté de l'Albert. Le Français aimerait que Mons et Lokeren se mette d'accord pour finaliser son transfert et pour qu'il puisse enfin rejoindre l'Albert.

- FC Bruges : Le retour de Diaz au Wisla Cracovie est imminent.

- Cercle Bruges : L'attaquant sénégalais Papa Sene, sous contrat jusqu'en juin 2014, est prêté à Roulers (D2) et le milieu de terrain Jonas Buyse, sous contrat jusqu'en 2013, à Woluwe-Zaventem (D3).

- Genk : Liverpool souhaite céder Chris Mavinga. Villarreal, Rennes et Genk sont en piste. Coût de l'opération : 1 million.

- Lierse: Boban Grncarov, le défenseur central macédonien qui avait évolué à La Gantoise va renforcer le Lierse la saison prochaine. Il arrive gratuitement en provenance de l'Apoel Nicosie. Grncarov a paraphé un contrat d'un an avec les Palletiers.

Le Lierse s'est renforcé mardi avec la venue du défenseur international tunisien Karim Saïdi. C'est ce qu'indique le club sur son site internet. Saïdi, 28 ans, totalise 15 capes en équipe nationale tunisienne et arrive gratuitement de Tours (D2 française mais relégué en D3 pour des raisons administratives). Il a signé un contrat de deux ans.


A L'ETRANGER

- France : Du côté du LOSC, Eden Hazard et Rudi Garcia ont une franche discussion sur son avenir. L'entraîneur pense qu'Eden restera mais il n'est "pas catégorique".

Mevlut Erding a indiqué qu'il souhaitait rester au PSG. "Je reste à Paris. Je veux m’imposer ici et je ne crains pas la concurrence", a -t-il confié à L'Equipe.

Le Parisien croit savoir que Leonardo, futur directeur sportif du PSG, va arriver dans la capitale française ce mardi.

Didier Deschamps a démenti le départ de Valbuena à Arsenal. "Ce sont des rumeurs de Mercato. Depuis deux ans que je suis là, pas une offre concrète n’est arrivée. Maintenant, si une offre intéressante parvient aux dirigeants, on me demandera certainement d’y réfléchir. Aujourd’hui, ce n’est pas le cas", a indiqué l'entraîneur de l'OM à la Provence.

Le club d'Evian s'est renforcé avec la venue de l'ancien lyonnais Sidney Govou. L'attaquant de 32 ans a signé un contrat de deux ans avec le club qui fera ses débuts en Ligue 1 française la saison prochaine. Govou quitte ainsi le Panathinaïkos.

- Angleterre : Florent Malouda est lié à Chelsea jusqu'en 2013. Il a précisé qu'il se sentait bien chez les Blues et qu'il souhaitait prolonger son aventure là-bas.

Carlos Tevez a annoncé qu'il voulait quitter Manchester City. Il souhaite se rapprocher de sa famille.

- Allemagne : Wolfsburg recrute Salihamidzic de la Juve. Le Bosnien, qui évoluait jusqu'à présent à la Juventus Turin, a signé un contrat d'un an avec le club allemand de Wolfsburg, a annoncé le club champion d'Allemagne 2009 dans un communiqué, lundi soir.

Wolfsburg serait aussi intéressé par Jean-Alain Boumsong. Le Panathinaïkos est prêt à laisser partir le Français pour 500.000 euros.


- Italie : Lorik Cana va signer un contrat avec la Lazio Rome ce mardi. En échange, Galarasaray recevra 2,5 millions d'euros et Fernando Muslera. La Lazio Rome s'est renforcée en recrutant le gardien de but italien Federico Marchetti. L'international de 28 ans vient de Cagliari, qui a reçu près de 5 millions d'euros pour ce transfert. C'est ce que les deux clubs ont indiqué mardi.


- Espagne : : Le Benfica Lisbonne a annoncé mardi la conclusion d'un "accord de principe" avec le Real Madrid pour le transfert de son défenseur latéral Fabio Coentrao pour un montant de 30 millions d'euros.
L'accord sera "formalisé" dès que l'international portugais de 23 ans aura passé la traditionnelle visite médicale, a précisé le club vice-champion du Portugal dans un communiqué aux autorités boursières.

© La Dernière Heure 2011