Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Alors que la Coupe du Monde est terminée et que les championnats nationaux sont sur le point de reprendre leurs droits, les clubs doivent s'atteler rapidement à construire une équipe compétitive. Les grands clubs européens se sont déjà renforcés puisque Luis Suarez a rejoint Barcelone, Toni Kroos le Real et Diego Costa a signé en faveur de Chelsea. En Belgique, nos grands clubs sont plutôt discrets en ce début de mercato. Anderlecht attend la bonne affaire, le Standard scrute le marché français tandis que Bruges s'appuie sur un noyau déjà bien en place. Du côté des Diables Rouges, ce sont Daniel Van Buyten , Thomas Vermaelen et Steven Defour qui font la une de ce mercato.

LE FIL INFOS

- 22h57: "L'AS Monaco est heureuse d'annoncer la prolongation de contrat de 5 saisons supplémentaires de Yannick Ferreira-Carrasco". C'est via ce message posté mardi vers 22 heures que le club du Rocher a confirmé que l'ailier belge, dont le contrat expirait en 2015, a en fait signé pour quatre ans supplémentaires, soit jusqu'en 2019. Plus d'informations ici.


22h46: Jorge Sampaoli, le sélectionneur argentin de l'équipe nationale du Chili a annoncé mardi qu'il resterait à la tête de la 'Roja' jusqu'à la prochaine Coupe du Monde, en 2018.

- 22h15: Pepe Reina prend la direction du Bayern Munich. Le club bavarois, champion d'Allemagne, a confirmé mardi avoir trouvé un accord avec Liverpool pour le transfert du gardien espagnol, 31 ans.

- 19h10: L'international chilien Mauricio Isla, 26 ans, a annoncé, mardi via twitter, son passage de la Juventus au club anglais de Queens Park Rangers (QPR). "Un nouveau défi pour ma carrière débute. Heureux d'être un nouveau joueur de QPR", a écrit Isla, qui a ajouté une photo de lui posant avec le maillot dans les tribunes du club londonien.

- 17h55: Selon la Gazzette dello Sport, Manchester United et Naples se sont mis d'accord pour un prêt avec option d'achat concernant Marouane Fellaini. Le prix demandé pour la location ? 4,5 millions d'€.

- 16h48: La Gantoise a annoncé le prêt de son jeune milieu offensif Jari Vandeputte à Roulers jusqu'à la fin de la saison.

- 16h45: La Gazzetta dello Sport rapporte que le gardien de Parlemo Emiliano Viviano est tout proche de rejoindre la Sampdoria.

LES INFOS DU MATIN

- Guy Luzon a directement coupé l’herbe sous le pied à la rumeur qui envoie Laurent Ciman à Norwich. Plus d'informations ici...

- C'est à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que Jeff Louis soit proche du Standard. Selon le site français le 10Sport, le joueur et le club liégeois ont trouvé un accord salarial.

- Van Holsbeeck n’a que cinq millions en poche. Plus d'informations ici...

- Il est de plus en plus improbable de voir Ricardo Faty à Anderlecht cette saison. Le médian sénégalais d’Ajaccio de 28 ans n’a vraiment pas envie de venir jouer en Belgique. Il attend une proposition de Bordeaux et il n’espère plus grand-chose de Lens.

- Het Laatste Nieuws rapporte que le Sporting d'Anderlecht aimerait se faire prêter l'international espoir Junior Malanda afin de remplacer Kouyaté.

- A 32 ans, l'ancien attaquant du Standard Sambegou Bangoura va retrouver les terrains belges. Il est revenu en Belgique pour des raisons familiales et a décidé de signer un contrat d'un an avec le RFC Tournai.

- Annoncé un peu partout en Europe et notamment au Standard, le buteur de Tours Andy Delort se dirigerait vers... Charlton selon l'Equipe. Un contrat de cinq ans attendrait le Français dans le club de Roland Duchatelet.

- David Henen a suivi le match entre Everton et Porto dimanche au stade. Il n’a cependant pas encore signé chez les Toffees . "Mon agent est toujours en négociations" , a-t-il tweeté lundi après-midi.

- Marouane Fellaini en partance, Thomas Vermaelen en approche. Plus d'informations ici...

- Selon The Daily Express, Liverpool n'attendrait plus que de recevoir l'argent du transfert de Luis Suarez pour soumettre une offre au PSG pour l'international argentin Ezequiel Lavezzi .

- The Guardian rapporte que l'Atletico Madrid est prêt à offrir 25 millions d'euros à Manchester United pour Javier Hernandez et Shinji Kagawa .

- The Daily Mirror annonce que Liverpool et Tottenham sont à la lutte pour s'attacher les services de l'attaquant de Swansea Wilfried Bony .

- Ronald Koeman, le manager de Southampton, aimerait beaucoup attirer l'attaquant grec du Celtic Giorgios Samaras selon The Daily Star.

- La presse anglaise rapporte que Liverpool va proposer un nouveau contrat à Philippe Coutinho.

- L'AS Monaco a annoncé lundi avoir résilié le contrat de son défenseur international algérien Carl Medjani , 29 ans, arrivé au club en janvier 2013. Medjani, auquel il restait une année de contrat, est donc désormais libre. Le joueur était arrivé en janvier 2013 au club azuréen, alors en Ligue 2, et avait participé à son retour parmi l'élite. Medjani a disputé le récent Mondial au Brésil avec la sélection algérienne. Il avait notamment joué contre la Belgique à Belo Horizonte.

- Le départ de Gianni Bruno à l’Évian TG a laissé Divock Origi orphelin. Mais l’attaquant pourrait ne pas rester très longtemps le seul belge du vestiaire, Zakaria Bakkali serait sur le point de le rejoindre. Si son départ du PSV Eindhoven vers l’Atletico Madrid n’est pas remis en cause, l’ailier pourrait transiter par le Losc le temps d’une saison sous la forme d’un prêt, selon la presse néerlandophone.

- Libre de tout contrat depuis juin, il semblerait que Souleymane Diawara ait trouvé un accord avec l'OGN Nice selon l'Equipe.

- Alors que Keylor Navas vient de d'arriver, il semblerait que le Real Madrid n'ait pas lâché la piste Thibaut Courtois ! Selon El Confidencial, les Madrilènes pourraient tenter de s'offrir notre Diable Rouge en cas de départ d'Iker Casillas.

- Le quotidien espagnol AS affirme que Toby Alderweireld va quitter l'Atletico Madrid. Le Diable Rouge est à la recherche de temps de jeu et plusieurs formations de Premier League seraient intéressées.

- Après Jérémy Mathieu, le FC Barcelone est sur le point de faire signer un 2e défenseur, en la personne de Jérôme Boateng . L'Allemand, champion du monde au Brésil, quitterait le Bayern pour un montant de 39 millions d'€.


- Rafael Marquez, le capitaine de l'équipe nationale du Mexique, est de retour en Europe. L'ancien joueur de Barcelone a signé pour l'Hellas Verona, a annoncé son club de Leon au Mexique lundi.

- Selon Sport, Dani Alves pourrait rejoindre l'Inter Milan pour la somme de 10 millions d'euros.

- The Daily Telegraph annonce que Younes Kaboul, le défenseur central de Tottenham, va rejoindre la Lazio pour 8 millions d'euros.

Découvrez la page Facebook Sports de DH.be !

https://www.facebook.com/dhsports

Rédaction en ligne