Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

BELGIQUE

Anderlecht : Fernando Canesin, 19 ans, a signé hier un contrat de cinq ans. "La bonne mentalité dont il a fait preuve depuis son arrivée en Belgique est exemplaire pour les autres jeunes. Il a une grande marge de progression et son style de jeu correspond à celui que nous cherchons", explique Herman Van Holsbeeck.

Herman Van Holsbeeck est à Londres depuis hier pour négocier avec Chelsea le transfert de Romelu Lukaku.

Le PSV Eindhoven serait intéressé par l'avant-centre russe d'Anderlecht Dmitry Bulykin. Prêté la saison dernière à ADO La Haye, il avait terminé le championnat des Pays-Bas, 2e meilleur buteur avec 21 réalisations en 30 rencontres.

Malgré leur élimination de la C1, les Glasgows Rangers ont fait une 3e offre pour s’attacher les services de Juhasz. Offre refusée par le Sporting. Le clan du défenseur commence à s’énerver et veut que les Bruxellois tiennent parole et le vendent.

Courtrai : L’arrivée de Chavarria a précipité la fin du test du Français Boli (ex-PSG).

Genk : Vossen est à nouveau cité avec insistance du côté de la Fiorentina.

Diables Rouges : Georges Leekens a agrandi sa cellule de scouting, en y ajoutant Mbo Mpenza. "Mbo est quelqu’un d’intelligent, qui connaît bien le football et en qui j’ai toujours eu une grande confiance", précise Georges Leekens. "Notre équipe de scouting devient de plus en plus forte. On est partout, rien ne nous échappe donc..."

Bob Peeters, l'entraineur du Cercle, est sur le point de prolonger son contrat jusqu'en 2014, selon la RTBF.

Jean-Christophe Vergerolle vient de s'engager pour deux ans (+ 1 en option) avec Charleroi, peut-on lire sur le site officiel du club.


ETRANGER

Le milieu de terrain et grand espoir espagnol Sergio Canales a été prêté par le Real Madrid à Valence. Valence a précisé avoir une option d'achat sur le joueur de 20 ans, sans donner de détails sur l'opération financière.

Le divorce aura donc bel et bien eu lieu entre Gabriel Milito et le FC Barcelone. Le défenseur central a résilié son contrat et va s’engager dans la foulée avec l’Independiente de Avellaneda, son club formateur.

Les Blaugrana ont fait une nouvelle offre de 38 millions d'euros à Arsenal pour arracher Cesc Fabregas. Les Gunners en réclament 45 et ont donc écarté l'offre. Mais un départ de l'Espagnol n'est toujours pas à exclure.

La Real Sociedad fait les yeux doux à McDonald Mariga, sous contrat jusqu’en juin 2013 avec l’Inter Milan. Le médian kenyan est également suivi par Lyon et Stoke City.

Wendel, le milieu brésilien de Bordeaux devrait finalement rejoindre le club d’Al Ittihad.

Boubacar Sanogo, l'attaquant ivoirien de Saint-Etienne a refusé d'effectuer un essai au Celtic Glasgow. Dominique Rocheteau, membre du directoire de Verts, n'a pas apprécié le comportement du joueur.

Du côté d'Evian Thonon-Gaillard, Bertrand Laquait a du souci à se faire. L'ancien portier de Charleroi pourrait être en concurrence Jérémie Janot, qui a perdu son statut de titulaire suite à l'arrivée de Stéphane Ruffier en provenance de Monaco, et qui pourrait accepter une pige d'un an du côté d'Evian.

Laissé sur le flanc par Sir Alex Ferguson, Dimitar Berbatov est de plus en plus proche du PSG. Le transfert avoisinerait les quinze millions d’euros. Et l'attaquant bulgare pourrait percevoir près de 100 000 euros par semaine.

Wayne Routledge, qui officiait sous les couleurs de Newcastle, va poursuivre sa carrière avec Swansea City, promu en Premier League. Dans le sens inverse, c'est Tranquillo Barnetta qui pourrait débarquer chez les Magpies et, dès lors, quitter le Bayer Leverkusen. Newcastle souhaiterait aussi s'enrôler les services de Gabriel Obertan (Manchester United). Par contre, Les Geordies ont fait une croix sur l’attaquant turc du Paris Saint-Germain Mevlut Erding. Finalement, le manager de Newcastle Alan Pardew a déclaré hier qu’il espérait conserver Joey Barton alors que celui-ci a été placé sur la liste des transferts par le club et écarté de l’équipe pro lundi.

Chris Brunt, le milieu de terrain international nord-irlandais est désormais lié jusqu’en juin 2015 à West Bromwich.

Le médian offensif international néerlandais Eljero Elia pourrait s'envoler vers l'Italie. L'actuel milieu de terrain offensif de Hambourg serait dans les petits papiers de la Juventus Turin. La Vieille Dame suit aussi de près Michel Bastos et surtout Juan Vargas.

© La Dernière Heure 2011