Mercato

Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.

Le fil infos

21h35: Nabil Alioui arrive au Cercle en provenance de Monaco, Benjamin Delacourt prolonge

L'attaquant français Nabil Alioui est prêté une saison au CS Bruges par l'AS Monaco, le club propriétaire du Cercle, a annoncé le club de Ligue 1 lundi soir.

International français U19, Nabil Alioui, 19 ans, a signé lundi son premier contrat pro avec Monaco, son club formateur, avec lequel il est désormais lié jusqu'en juin 2021. Par ailleurs, le Cercle a annoncé lundi la prlongation de contrat de Benjamin Delacourt. Le défenseur français de 32 ans a prolongé d'un an. Il avait joué à Mouscron et Deinze avant de venir dans la Venise du Nord. Vainqueur 3-2 de Lokeren samedi, le CS Bruges pointe au 4e rang de la Jupiler Pro League avec 4 points en deux matches. Les Brugeois se rendent au Standard samedi pour le compte de la 3e journée

20h43: L'attaquant serbe Djordje Jovanovic et le défenseur israélien Omri Ben Harush à Lokeren

Jovanovic, 19 ans, vient du Partizan Belgrade, son club formateur pour lequel il a inscrit 4 buts en 21 matches.

Omri Ben Harush, 28 ans, évoluait au Maccabi Haifa. Il n'a jusqu'à présent joué que dans son pays, portant les maillots du Maccabi Netanya et du Maccabi Tel Aviv avant de passer à Haifa. L'international israélien (15 sélections) a été champion d'Israël en 2014 et 2015 avec le Maccabi Tel Aviv, avec lequel il a aussi soulevé la Coupe d'Israël en 2015.

- 19h30 : Moses Simon quitte La Gantoise pour Levante (D1 espagnole), où il a signé un contrat de cinq ans, annonce le club gantois lundi.


- 18h30 : Selon le quotidien espagnol Marca, le transfert de Thibaut Courtois au Real Madrid devrait bientôt être bouclé. Le journal a titré un article de cette manière: "Courtois, une résolution imminente". Ce qui motive le meilleur gardien de la Coupe du Monde russe de retourner à Madrid est de retrouver sa fille. Elle y réside avec sa maman. Thibaut Courtois ne la voyait jamais quand il vivait à Londres. D'après Het Laatste Nieuws, l'ancien joueur de Genk ne s'est pas présenté à la visite médicale obligatoire de Chelsea.




Les infos de la matinée

© D.R.
- Hein Vanhaezebrouck a affirmé lors de son discours d'après match qu'Adrien Trebel devrait rester à Anderlecht.

- Laurent Depoitre a été aperçu au Canonnier lors du match entre Mouscron et Bruges. L'attaquant d'Huddersfield serait-il en route pour un éventuel retour dans notre championnat au Club de Bruges ?

- Leander Dendoncker est attendu à l'entraînement ce lundi mais a pris la décision étonnante de changer d'agent. Il est désormais lié au Néerlandais Rob Janssen.

- Hendrik Van Crombrugge trouve le temps long à Eupen. Après avoir encaissé 4 goals ce dimanche (9 en deux matchs), le portier des Pandas attend son départ, alors que le club lui aurait promis un bon de sortie.


© D.R.
- Eden Hazard est de retour à Londres pour l'entraînement. Chelsea aurait fermé la porte à toutes les négociations dès le début de ce marché des transferts et conservera le joueur belge.

- Leicester City a officialisé la venue de Rachid Ghezzal pour une indemnité avoisinant les 15 millions d'euros. L'attaquant algérien en provenance de Monaco s'est engagé avec les Foxes pour quatre ans.

- Selon le Sunday Mirror, Chelsea souhaiterait s'attacher les services de Wilfried Zaha, sur le départ à Crystal Palace. Le club londonien serait prêt à mettre 80 millions sur la table.

- Après la défaite de Chelsea lors du Community Shield (0-2) face à Manchester City, Willian, annoncé notamment à Manchester United et Barcelone, a indiqué qu'il était heureux à Chelsea et qu'il ne souhaitait pas rejoindre un autre club.

- Manchester United se cherche un défenseur central. Après Toby Alderweireld et Harry Maguire, jugés trop chers, les Red Devils seraient entrés dans la course pour s'attacher les services de Jérôme Boateng, également courtisé par le Paris Saint-Germain.

- Sky Sports annonce l'arrivée de Jefferson Lerma à Bournemouth pour un montant record de 28 millions d'euros. Il deviendrait donc le joueur le plus cher de l'histoire des Cherries.


© D.R.
- Le FC Barcelone a rendu la venue d'Arturo Vidal officielle. Après avoir annoncé vendredi qu'un accord avait été trouvé avec le Bayern Munich, le club catalan a dévoilé des images du médian aux couleurs du club dimanche soir.

- Aleix Vidal est arrivé à Séville dans la nuit afin de passer sa visite médicale. Le club espère qu'il pourra jouer dès jeudi pour le match d'Europa League face à Zalgiris.

- Selon Marca, Chelsea et Valence auraient rejoint la danse pour Willian Jose. L'attaquant de la Real Sociedad ne souhaiterait pas son départ, mais des offres approchant sa clause libératoire de 65 millions d'euros pourraient convaincre le club de vendre le joueur.

- Andre Gomes, Sergi Samper et Rafinha devraient se trouver un nouveau club selon Marca. Le FC Barcelone cherche à les transférer au plus vite.


© D.R.
- Le transfert d'Ochoa à Naples s'enlise. Nous vous en disons plus dans cet article.

- Paolo Maldini fait son grand retour à l'AC Milan. Plus d'informations ici !

- Luciano Spalletti, entraîneur de l'Inter a indiqué que le club faisait son possible pour attirer Luka Modric à Milan. Le Real Madrid n'a toujours pas été convaincu, mais l'Inter n'abandonne pas la piste du Croate, élu meilleur joueur du Mondial.

- Selon la Gazetta dello Sport, Joao Mario pourrait quitter l'Inter pour retrouver la Premier League et les Toffees d'Everton. Le médian a déjà évolué l'année passée à West Ham où il était prêté.


© D.R.
- Le transfert de Mario Balotelli à l'OM semble compromis. Selon Le Parisien, le dossier a trop traîné et est désormais au point mort.

- L'Equipe l'affirme, Nantes attend trois renforts avant la fin du mercato. Le Ghanéen Majeed Waris de Porto, l'Américain Matt Miazga de Chelsea et le Brésilien Gabriel Boschilia de Monaco sont attendus sous forme de prêt avec option d'achat.

- Rémy Cabella devrait retourner à Saint-Etienne cette semaine. Le dossier de l'attaquant, qui a marqué lors de la défaite de l'OM face à Bournemouth (5-2), avance à vitesse grand V et les discussions suivent leur cours entre les Verts et les Phocéens.


© D.R.
- Axel Witsel devrait finalement rejoindre le Borussia Dortmund. Plus d'informations ici !

- Midi Libre l'affirme, Jérôme Roussillon, le défenseur central de Montpellier s'apprête à rejoindre les Loups de Wolfsburg, écartant ainsi les pistes françaises que représentaient l'OM ou encore Lyon.

- Selon nos informations, Isaac Kiese Thelin est bien parti pour rejoindre le Bayer Leverkusen. Le joueur a reçu plusieurs offres mais le défi sportif allemand intéresse l'attaquant. Le prêt assorti d'une option d'achat arrangerait également Anderlecht.


© D.R.
- Keisuke Honda, auteur d'un bon Mondial avec le Japon, tente l'aventure australienne. L'ancien joueur de l'AC Milan rejoint Melbourne Victory après avoir évolué un an sous les couleurs de Pachuca au Mexique.