Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 20h30 : L'attaquant argentino-croate de l'Ajax Amsterdam Dario Cvitanich s'est engagé lundi pour trois saisons avec l'OGC Nice (1re div. française) après avoir satisfait à la visite médicale, a annoncé le club français. Le montant de l'indemnité du rachat de la dernière année de contrat du Sud-Américain avec le multiple champion des Pays-Bas n'a pas été précisé par la direction niçoise. Il s'élèverait à 400.000 euros selon des sources proches du dossier.


- 20h13 : Le défenseur international espagnol Raul Albiol a prolongé son contrat au Real Madrid jusqu'à la saison 2016-2017, a annoncé lundi le club champion d'Espagne en titre sur son site internet. Albiol, 26 ans, est arrivé dans le club de la capitale en 2009 en provenance de Valence. International à 34 reprises, il a fait parti de la sélection double championne d'Europe (2008 et 2012) et championne du monde en 2010.

- 18h41 - L'agent du Brésilien Lucas a démenti que son joueur allait signer au PSG. Le milieu de terrain est aussi suivi par Manchester United.

- 18h15: Aurelio De Laurentiis, le président du Napoli a démenti qu'il était intéressé par le Lyonnais Aly Cissokho. Ce lundi, le Time avait annoncé que le club italien était sur les rangs pour faire signer le latéral gauche français.

- 17h45: Hier, on annonçait qu'il prolongerait son contrat à l'Inter, aujourd'hui, on annonce qu'il pourrait rejoindre le PSG pour une somme de 8 à 10 millions d'euros. Où ira Maicon ? Le buzz continue

- 17h20 : Lui non plus ne semble pas savoir ce qu'il veut. Il s'agit de Jérémy Toulalan qui, après avoir annoncé qu'il comptait quitter Malaga, aurait déclaré, selon Marca, qu'il était prêt à rester en Andalousie et même à baisser ses émoluments. Au pire, Newcastle reste un point de chute probable.

- 16h30 : La Gazzetta dello Sport annonce que la Sampdoria lorgnerait sur Enzo Maresca qui porte actuellement la liquette de Malaga.

- 16h20 : Le défenseur Diego Godin est prié de quitter l'Atlético Madrid afin de renflouer les caisses du club. Il suffira de mettre 10 millions d'euros pour s'attacher les services de l'Uruguayen. Manchester City, Chelsea, Naples et l'Inter Milan ne sont pas insensibles à ses qualités.

- 17h : Michael Ballack, 35 ans, pourrait rejoindre Anelka et Drogba à Shanghai Shenhua, selon le Berliner Morgenpost.

- 16h45 : La Gazzetta dello Sport avance que Giampaolo Pazzini (Inter Milan) pourrait être échangé avec Quagliarella (Juventus). C'est en tout cas le désir de Conte, le coach du champion en titre.

- 16h15: Le défenseur international nigérian d'Everton Joseph Yobo s'engage définitivement avec l'équipe turque de Fenerbahçe où il était prêté depuis deux ans, a confirmé le joueur dans un communiqué publié lundi sur le site internet officiel du club anglais.

Le capitaine de l'équipe nationale du Nigeria (87 sélections) a signé pour trois saisons. Aucun détail financier sur la transaction n'a été dévoilé.
Yobo, 31 ans, avait rejoint Everton en provenance de Marseille en juillet 2002 et était apparu à 258 reprises sous le maillot des "Toffees" avant son départ en prêt pour la Turquie en août 2010.

- 14h50 : si Lucas Moura filait au PSG plutôt qu'à Manchester United, Sir Alex Ferguson pourrait se rabattre sur un certain... Axel Witsel ! On peut lire sur Eurosport.fr que les Mancuniens seraient disposés à débloquer les 40 millions d'euros exigés par Benfica. Une info qui va à l'encontre d'une récente déclaration de Sir Alex, qui remettait en cause ces transferts à prix d'or en prenant pour cible Eden Hazard...

- 13h20 : un retour de Fabio Coentrao à Benfica, qui n'a jamais pu le remplacer, semble à l'ordre du jour selon A Bola. L'arrière-gauche portugais, acheté pour 30 millions d'euros, est lassé d'être la doublure de Marcelo. Il pourrait donc rentrer au bercail et ainsi libérer des fonds pour le transfert d'Axel Witsel, toujours selon A Bola. Un an après l'arrivée de Witsel à Benfica alors que Coentrao partait, les deux joueurs pourraient de nouveau se croiser.

- 13h : toujours sur le départ au Barça, Ibrahim Affelay est ciblé par le Milan AC, selon l'agent du joueur. L'Inter est également sur le coup, ainsi que le Spartak Moscou.

- 12h : Roberto Mancini a fait savoir qu'Edin Dzeko resterait probablement à Manchester City.

- 11h35 : Luiz Alberto a été prêté par le FC Séville au... FC Barcelone ! L'attaquant de 19 ans va renforcer dans un premier temps l'équipe réserve des Blaugrana.

- 11h10 : La Juventus s'apprêterait à faire une offre de 8 millions d'euros pour Bruno Alves, selon la Gazzetta dello Sport. Aurélien Chedjou (Lille), Salvatore Brocchetti (Rubin Kazan) et Bruno Ecuele Manga (Lorient) sont également dans les petits papiers de la Vieille Dame, qui doit préparer une éventuelle suspension longue durée de Leonardo Bonucci, impliqué dans la Calcioscommesse.

- 10h35 : Nene veut quitter le PSG, selon Le Parisien ! Remplacé à la mi-temps du match de gala face au FC Barcelone, le médian offensif brésilien est agacé par le manque d'attention de sa direction, qui tarde à lui proposer une prolongation de contrat. Le joueur ne cacherait plus ses envies de départ...

- 10h20 : la presse turque annonce que Liverpool a fait une offre de 8 millions d'euros pour Ricardo Quaresma, le médian offensif de Besiktas. A 28 ans, celui qui a souvent gâché son talent par différentes frasques pourrait revenir en Angleterre, après son passage éclair à Chelsea en 2009.

- 10h10 : Arsenal espère se faire prêter Nuri Sahin par le Real Madrid. Manchester United est également sur le dossier, ainsi que sur celui de Lucas Moura. La presse brésilienne, notamment le Globoseporte, annonce toutefois que Lucas serait en route pour le PSG, où un contrat de 5 ans l'attend. Il ne manquerait que la signature...


Les infos du matin



- Thomas Chatelle est cité à Charleroi. Plus d'informations ici


- Niklas Moisander ne viendra pas à Anderlecht ! L'échec du transfert de Matias Suarez a fait capoter l'arrivée du défenseur central, les Mauves étant à court de liquidités. Sans la vente de l'Argentin, le RSCA aura en effet beaucoup de difficultés à débloquer les 4 ou 5 millions nécessaires à la venue du joueur de l'AZ.

- OHL espère signer un attaquant camérounais, selon Het Laatste Nieuws. Christian Pouga (Maritimo Funchal), 26 ans, serait le remplaçant idéal de Bjorn Ruytinx, blessé.

- L'Olympiakos reste très insistant pour Kanu mais aucun accord financier n'a pour l'instant été trouvé avec le Standard.

- Remi Pillot, le nouveau gardien de Courtrai, est affilié. Il pourra être aligné dès le week-end prochain. De son côté, Patrick De Man (44 ans) a repris une licence de joueur au cas où. Le coach des gardiens faisait également office de troisième gardien courtraisien ce week-end.

- La Gantoise est en passe de recruter l'arrière droit espagnol Pau Cendros, qui n'avait pas été prolongé par Majorque. Ce dernier s'apprête à signer pour deux saisons.




- Selon L'Equipe, Marseille est sur la piste de l'arrière gauche polonais Sebastian Boenisch. A 25 ans, le joueur est laissé libre par le Werder Brême. Mais l'OM doit absolument dégraisser avant de recruter, même gratuitement...




- The Times dévoile ce lundi matin l'intérêt des Queens Park Rangers pour Andrei Arshavin. Fulham est également sur la piste de l'international russe d'Arsenal, prêté ces derniers mois au Zenit Saint-Pétersbourg.

- The Sunday Mirror annonce que Chelsea a formulé une offre de 30 millions d'euros au Bayer Leverkusen pour attirer André Schurrle, le médian offensif allemand.

- Ashley Cole a démenti les dires de la presse anglaise sur son compte Twitter en affirmant que les négociations pour une prolongation de contrat à Chelsea n'avaient pas débuté. Il précise également qu'il ne "demanderait jamais autant", en parlant des 250.000€ de salaire hebdomadaire.




- Edinson Cavani, l'avant-centre de Naples, pourrait prolonger son contrat, alors qu'on l'annonce dans plusieurs grands clubs. C'est Il Mattino qui avance cette information, en précisant que le joueur profiterait évidemment d'une revalorisation salariale.

- Giulio Migliaccio (Palerme), serait en partance pour la Sampdoira Gênes, selon la Gazzetta dello Sport. Le médian défensif est sous contrat jusqu'en 2013.




- L'équipe espagnole de Malaga, en difficulté financière, vient de faire rentrer un peu de liquide dans ses caisses grâce à la vente de son buteur José Salomón Rondón réalisée dimanche. Le Vénézuélien, 22 ans, rejoint les rangs de Rubin Kazan, vainqueur de la coupe de Russie, pour environ 10 millions d'euros. Rondón était arrivé à Malaga en 2010 en provenance de Las Palmas pour 3,5 millions d'euros. Il a inscrit 27 buts en 72 matches de Liga pour Malaga.

- Le probable nouveau transfert d'Arsenal Santi Cazorla aurait, avant de flirter avec les londoniens, proposé ses services au Real Madrid via un intermédiaire. Florentino Perez, le président des Merengue en aurait alors parlé avec Mourinho qui a décidé qu'il n'était pas intéressé par le milieu offensif de Malaga. Au Bernabeu, c'est Luka Modric à tout prix !




- Selon le quotidien portugais Record, l'attaquant du Benfica Oscar Cardozo pourrait débarouler du côté de FenerBahçe.

© La Dernière Heure 2012