Mercato Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.

Le fil infos

- 23h10 : Chelsea officialise l'arrivée de Kepa après le transfert de Courtois au Real


- 21h10 : Le transfert de Thibaut Courtois du club anglais de Chelsea au Real Madrid a été officialisé par les deux clubs ce mercredi soir. Le Diable rouge a signé pour six saisons.

- 20h00 : André Gomes se rapprocherait de plus en plus d'Everton, selon le Daily Mail. Le milieu portugais doit faire face au Barça à une forte concurrence et pourraît être prêté voir acheté. 


Les infos de la journée

© D.R.
- Anderlecht et Luc Devroe espèrent encore obtenir 50 millions d'euros ce mercato. Plus d'infos ici !

- Pierre Desiré Zebli a été prêté pour une saison à Ascoli Calcio, club de D2 italienne.

- Pierre-Yves Ngawa, Kenneth Houdret et les deux fils de Marc Wilmots, Reno et Marten, se retrouvent sans contrat après qu'Avellino (Série B) ait fait faillite.

© D.R.
- Eden Hazard ne prolongera pas à Chelsea. Plus d'informations ici.

- L'avenir de Toby Alderweireld est indécis depuis le début de ce mercato. Découvrez ce que notre défenseur belge devrait finalement faire la saison prochaine.

- Chelsea semble avoir trouvé le remplaçant de Thibaut Courtois et compte bien casser sa tirelire pour l'occasion. Pour tout savoir à ce sujet, rendez-vous ici !

- Joe Hart a décidé de quitter son club de coeur, Manchester City, où il a évolué à près de 350 reprises. Il continue son aventure anglaise et évoluera désormais dans le club de Burnley.

- Yerry Mina est proche d'Everton. L'international colombien du FC Barcelone est dans le viseur des Toffees et a raté son entraînement avec les Blaugranas mardi. Everton n'a plus que jusqu'à jeudi pour finaliser son accord.

- Fulham a finalisé le prêt de Calum Chambers, à mal de temps de jeu du côté des Gunners. Le défenseur de 23 ans rejoint Mitrovic et ses coéquipiers pour une saison. Ce qui signifie probablement que Dedryck Boyata ne quittera pas le Celtic cet été, puisqu'il était le plan A de Fulham.

- Bournemouth l'a rendu officiel, Jefferson Lerma est désormais le transfert le plus cher de l'histoire des Cherries puisqu'il a coûté 28 millions d'euros.

© D.R.
- Selon Het Laatste Nieuws, Thibaut Courtois est encore en Belgique, attendant un appel pour voyager vers Madrid. L'accord devrait être finalisé ce jeudi et approcherait les 40 millions d'euros, pour 6 années de contrat.

- Alors que Luka Modric est envoyé à l'Inter et aurait des envies d'ailleurs selon Sky Sport Italia, le Real Madrid a publié sur Twitter une photo de son joueur pour faire la promotion de son maillot 2018-2019. Doit-on y voir un message envoyé à la concurrence ?

- Inigo Ruiz de Galaretta, le milieu de terrain du Barça B, rejoint Las Palmas en D2 espagnole. Il y a signé un contrat de 4 ans pour une indemnité de 500.000 euros.

- Le Celta Vigo a annoncé le départ officiel de son robuste défenseur/milieu Fontas, qui devrait poursuivre sa carrière ailleurs après 5 saison du côté du club galicien.

© D.R.
- Selon Sky Italia, L'AC Milan est en négociation avec Tiémoué Bakayoko, le médian français qui évolue à Chelsea. Il souhaiterait obtenir un prêt du joueur assorti d'une option d'achat.

- Marko Pjaca, annoncé un temps à Anderlecht la saison passée, a été prêté à la Fiorentina pour la saison. La Juventus a accepté un prêt pour son joueur de 23 ans pour 2 millions d'euros avec une option d'achat s'élevant à 20 millions d'euros.

- A seulement 15 ans, Claudio Cassano, fils de l'emblématique attaquant italien Antonio Cassano, s'est engagé avec l'AS Rome où il évoluera avec les équipes de jeunes.

© D.R.
- Selon L'Equipe, le diablotin Isaac Mbenza devrait quitter la Ligue 1 pour rejoindre Huddersfield, qui aurait formulé une offre de 15 millions à Montpellier pour recruter le joueur.

- Amiens a recruté le milieu gauche polonais Rafal Kurzawa. Le joueur de 25 ans arrive en provenance du Gornik Zabrze. Le cub picard s'est également offert le défenseur suédois Emil Krafth en provenance de Bologne. Ce latéral droit a disputé la dernière Coupe du Monde.

- L'AS Monaco a prêté Alvaro Fernandez Llorente à l'UD Extremadura en deuxième division espagnole la saison prochaine.

© D.R.
- Thorgan Hazard a évoqué son avenir dans le quotidien sportif Sport 1, où il a indiqué qu'il pensait rester cette saison, tout en laissant planer le doute. "Dans le football, on ne sait jamais ce qui se passe."

- Karl-Heinz Rummenigge, l'un des dirigeants du Bayern Munich, a affirmé lors d'une émission télé qu'il y aurait encore des départs au sein du Bayern Munich lors de ce mercato.

- Selon Bild, le transfert de Jérôme Boateng vers ManU ne se fera pas. Les Red Devils proposeraient 25 millions alors que le Bayern Munich en attendrait près du double pour son défenseur allemand.

© D.R.
- L'Olympiakos est prêt à libérer le dernier Belge rescapé de l'épopée grecque de nos compatriotes. Bjorn Engels, 23 ans, intéresse fortement Brentford, pensionnaire de D2 anglaise et est dans l'attente d'un transfert puisqu'il s'entraîne avec le noyau B.

- Le Celtic a refusé une offre de 10 millions venant de Fulham pour Dedryck Boyata. L'entraîneur des Rangers a confirmé l'information en conférence de presse, estimant qu'il serait impossible de le remplacer dans un délai aussi court.

- Eder Militao est désormais un joueur de Porto. A seulement 20 ans, il a été vendu 4 millions d'euros par Sao Paulo au club portugais.

- Anthnoy Modeste devrait déjà quitter la Chine. Selon L'Equipe, le joueur devrait rebondir au Lokomotiv Moscou qui aime beaucoup son profil.