Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, conclue par l'Euro, où de nombreux talents ont été révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !

Le fil infos

- 23h45 : Le jeune Standardman Bonemme se rend à Saint-Trond ce jeudi pour entériner son prêt pour une saison sans option d'achat. L'arrière gauche s'entrainera directement avec les Canaris.

- 23h15 : Oud-Heverlee Louvain a prêté trois joueurs, les défenseurs Nicky Hayen et Jorn Vermeulen ainsi que le milieu de terrain Kevin Roelandts a l'Antwerp (D2) jusqu'à la fin de la saison, a indiqué le club louvaniste mercredi.

- 23h00 : Villareal a annoncé mercredi le prêt de son défenseur central, l'international colombien Cristian Zapata, à l'AC Milan pour une saison.
L'AC Milan a précisé avoir une option d'achat.

- 19h40 : selon Sudpresse, Kanu a raté ses tests médicaux à l'Olympiacos et, comme cela s'est passé il y a quelques jours avec Suarez à Anderlecht, il reste donc au Standard.

- 19h40 : le médian israélien Cohen débarque à Waasland-Beveren. Ces deux dernières saisons, il jouait au Beitar Jerusalem.

- 19h35 : Le Paris Saint-Germain et São Paulo Football Club ont trouvé mercredi un accord pour le transfert de Lucas Rodriguez Moura Da Silva. Le milieu offensif brésilien de 19 ans rejoindra le club français en janvier 2013, annonce le PSG dans un communiqué.

- 17h25 : A Bola avance aujourd'hui que le Real Madrid est de plus en plus proche de recruter Axel Witsel. L'affaire pourrait même être conclue au retour des Merengue, qui sont pour l'instant aux Etats-Unis. Benfica ne lâchera toutefois pas son milieux de terrain pour moins de 40 millions d'euros.

- 16h45 : toujours sans club depuis la fin de son contrat avec Genk, Anthony Vanden Borre est suivi par Lille mais aussi par... Marseille, selon L'Equipe ! L'OM s'intéresse au Diable rouge pour remplacer Cesar Azpilicueta, en partance pour Chelsea.

- 15h35 : Younes Kaboul a avoué à L'Equipe avoir eu Hugo Lloris, son capitaine en équipe de France, au téléphone. L'objet de la conversation ? Un éventuel transfert du gardien de Lyon à Tottenham. Mais cela va-t-il suffire à convaincre les Gones de lâcher leur international ?

- 15h10 : Javi Martinez souhaite rejoindre le Bayern Munich, selon son agent Ersin Akan : "Il veut jouer au Bayern Munich et je le sais. Le Bayern le veut toujours. Mais le seul problème est le montant du transfert. C'est du 50-50". Bilbao exige en effet que la clause libératoire du joueur soit respectée, à savoir 40 millions d'euros.

- 14h : ESPN annonce que le Real a envoyé un ultimatum à Tottenham, avec une dernière offre à 38 millions d'euros. "C'est à prendre ou à laisser". Les Spurs, qui voulaient 44 millions, vont-ils accepter de revoir leurs prétentions à la baisse ?

- 13h10 : Agger ne devrait pas rejoindre le FC Barcelone. Catalan Sport annonce ce mercredi que le vice-champion d'Espagne ne compte pas s'aligner sur les 27 millions d'euros demandés par Liverpool.

- 12h45 : Le club allemand de Bundesliga TSG Hoffenheim a annoncé mercredi avoir engagé l'attaquant espagnol Joselu en provenance du Real Madrid. Âgé de 22 ans, Joselu a marqué 26 buts la saison dernière avec l'équipe des U23 du Real et a terminé meilleur buteur de D2 espagnole. Il a été transféré selon certaines sources pour 6 millions d'euros et a signé un contrat de 4 ans mardi soir.

- 12h35 : le Daily Mirror annone que Hulk, l'attaquant brésilien du FC Porto, est suivi de près par le Zenit Saint-Pétersbourg. Une offre de 50 millions d'euros + Bruno Alves aurait même été faite par le club russe. Chelsea est également sur le coup.

- 11h15 : Ki Sung-yueng, le médian du Celtic Glasgow, intéresse Arsenal. Toute la saison écoulée, les scouts des Gunners ont suivi le joueur, surnommé le "Steven Gerrard Sud-coréen". Affaire à suivre...

- 10h45 : The Sun confirme ce mercredi l'intérêt d'Arsenal (dont nous vous parlions hier, ici) et surtout Manchester City pour Cheikhou Kouyate. C'est en tant que médian défensif que le Sénégalais s'est révélé en sélection, lors des JO. Mais le joueur de 22 ans est sans doute suivi depuis plus longtemps que cela et les deux clubs de Premier League doivent apprécier sa polyvalence après sa très bonne saison comme défenseur central à Anderlecht...


Les infos du matin



- Le défenseur latéral droit espagnol Pablo Cendros Lopez quitte Majorque pour La Gantoise, a annoncé le club gantois de football mardi sur son site internet. Le joueur de 25 ans a signé pour deux ans à Gand. Lopez avait débuté sa carrière à Majorque. Il a ensuite été prêté à Benidorm (2007-2008), Tenerife (2008-2009) et Levante (2009-2010) et est revenu à Majorque en 2010.

- Selon la presse turque, Anderlecht suit l’évolution de Yasin Pehlivan, un médian défensif autrichien de 23 ans qui évolue à Gaziantepspor.

- Nathan Kabasele est en bonne forme dans l'équipe espoirs d'Anderlecht. Si bien que le joueur aimerait être prêté "dans un club de milieu de classement, et plus un club qui est à la dérive comme Westerlo l'était la saison dernière" afin de grandir avant, pourquoi pas, de briguer une place de choix dans le noyau A des Mauves.

- Benfica se cherche toujours un arrière-gauche depuis le départ de Coentrao la saison dernière. Sébastien Pocognoli pourrait venir succéder aux décevants Emerson et Capdevilla. Plus d'informations ici.

- Le prêt de Pottiez (Mons) au Brussels devrait être officialisé ce mercredi.

- Après avoir recruté, Charleroi va devoir dégraisser... Plus d'informations ici.

- Waasland-Beveren reste intéressé par Christophe Lepoint (La Gantoise). Flavien Le Postollec est également suivi. Ce dernier vient de rompre son contrat avec Eupen. Outre Waasland, Mons est intéressé.

- Au Lierse, le président a confirmé la piste Hassan : “C’est un ami. Il sait que j’ai besoin de lui et il veut me rendre service. C’est faisable car il ne vient pas pour gagner beaucoup d’argent. Nous avons d’ailleurs déjà un accord.” Le joueur confirme son envie de venir : “Je suis toujours sous contrat à Zamalek mais j’essaie de me libérer. Je n’irai pas au Lierse pour gagner des fortunes mais pour aider mon ami Samy.”

- Christian Pouga a passé la visite médicale avec succès à OHL. Le Camerounais signe aujourd’hui.




- Le gardien international nigérian Vincent Enyeama a été prêté pour une saison au Maccabi Tel-Aviv (Israël) par Lille, a annoncé mardi le club 3e du dernier Championnat de France dans un communiqué.

- Le Daily Mail annonce que Chelsea, qui veut absolument recruter Cesar Azpilicueta, est prêt à offrir Gaël Kakuta en échange à Marseille.

- Lucas Moura himself a confirmé que son transfert au PSG était "en bonne voie". "Le PSG est en train de construire un projet merveilleux. C'est en bonne voie. Je vais rester à Sao Pualo jusqu'à la fin de l'année", a-t-il précisé, avant d'évoquer un départ cet hiver "pour aider Sao Paulo".

- L'Equipe évoque la possibilité d'un échange Bisevac (PSG) - Réveillère (Lyon). Cela permettrait à Lyon de se libérer d'un gros salaire tandis que le PSG y trouverait son compte en laissant partir un extra-communautaire pour faciliter ensuite la signature de Lucas Moura (entre autres).




- L'attaquant international uruguayen Luis Suarez a prolongé son contrat avec Liverpool, dont le terme était fixé à juin 2016, a annoncé le club mardi, sans préciser pour quelle durée.

- Abdel Barrada, le joueur de Getafe, est suivi par Everton, Newcastle et Tottenham. Udinese a de son côté fait une offre de près de 9 millions d'euros pour le Marocain de 23 ans.

- Après une campagne de préparation désastreuse, Roberto Di Matteo est convaincu de la nécessité de renflouer, encore et encore, sa ligne d'attaque. Les Blues seraient tout proche de signer Victor Moses (Wigan), selon The Sun. L'affaire devrait se conclure avant le Community Shield opposant City (champion) et Chelsea (vainqueur de la Coupe) dimanche.




- Felipe Mello va finalement retourner à Galatasaray, selon la Gazzetta dello Sport. Le club turc a envoyé à la Juve une proposition sur base d'un prêt avec option d'achat. Une réponse positive pourrait déjà être donnée aujourd'hui et permettrait au Brésilien qui s'entraine à Vinovo avec le groupe de la Juve de rejoindre le Gala à temps pour la Supercoupe de Turquie qui se déroulera le 11 août.

- La TV Basque a relancé une rumeur ayant circulé ces derniers jours dans les couloirs de la Juventus. La Vieille Dame serait prête à payer 20 millions pour Llorente qui a signifié à l'Athletic Bilbao ses envie de changer d'air. Le club piémontais devra faire face à la concurrence de Tottenham qui est aussi intéressé par les services de l'attaquant international espagnol.




- The Sun révèle que les pourparlers entre Tottenham et le Real à propos de Modric sont dans l'impasse. Les Spurs veulent 40 millions d'euros tandis que le Real n'en propose que 30...

- Alex Song (Arsenal) aurait trouvé un accord financier avec le FC Barcelone. Le club catalan doit désormais convaincre Arsenal de lui céder son international camérounais.

© La Dernière Heure 2012