Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

BELGIQUE

Genk :

Des noms circulent déjà du côté de la Cristal Arena concernant le successeur de
Frank Vercauteren. Celui qui revient le plus souvent est celui de Huub Stevens, coach néerlandais, actuellement libre de contrat et qui coachait le RB Salzburg l’an dernier.

Le joueur de Zulte-Waregem, Hyland, signe pour cinq saisons au Racing Genk.

Anderlecht : Dieumerci Mbokani à Anderlecht c'est fait ! L'attaquant congolais retrouve les Mauves. Il a paraphé un contrat de 3 ans avec le Sporting. Le montant du transfert serait de 3 millions d'euros.

Standard :

Les dernières prestations du gardien turc Sinan Bolat ne passent pas inaperçues puisque plusieurs écuries, pas uniquement issues de Turquie, s’intéressent au portier liégeois.

Le Standard s’intéressait au milieu de terrain offensif tunisien, Chaouki Ben Saada. Le joueur tunisien, libre de tout contrat, a bien négocié hier et dans les jours précédents avec le Standard de Liège.

Chaouki Bne Saada était même présent hier à l’Académie Robert Louis-Dreyfus et a pris part à la séance d’entraînement matinale.

Cependant, il semblerait que le club et le joueur n’aient pas trouvé un terrain d’entente au niveau du salaire. Ben Saada qui a joué plusieurs saisons en Ligue 1 Française aurait apparemment des exigences un peu trop élevées pour le Standard.

Onder Turaci et la direction du Standard se sont rencontrés hier. Aucun accord n'a été trouvé pour finaliser le retour du Turc en bords de Meuse.

Idem pour Jonathan Legear. L'Anderlechtois apprécie le Standard et c'est réciproque. Cependant, le Liégeois ne devrait pas revenir dans son club formateur. Il se chuchoterait que le président Duchâtelet aurait posé son veto quand à l'arrivé du médian mauve.

Mons :

Dimanche matin, un défenseur brésilien de 20 ans répondant au nom d’Eduardo Brock est arrivé à Mons. La piste menant à Seck (Anderlecht) étant sur le point d’aboutir, Brock ne devrait pas s’éterniser, ni même épauler les Espoirs à Lille (mercredi à 19h30).

Beerschot :

Haroun pourrait se relancer à Middlesbrough

L'ancien gardien de but international du FC Bruges Stijn Stijnen (24 sélections) va poursuivre sa carrière au Beeerschot. Il a signé mardi un contrat de quatre ans avec le club de la Métropole.

Lierse :

Le médian sénégalais Niasse pourrait ne pas signer à cause d’un souci de genou.

Malines :

Le médian brésilien Leandro et l’attaquant tunisien Hamza ont été jugés insuffisants.

Westerlo :

La piste menant à Wils (Gand) s’est refroidie.

DIVISIONS INFERIEURES

Un joueur de Fulham est en test à Mouscron-Péruwelz. Richard Barroilhet pourrait être le dernier transfert de Philippe Saint-Jean. Le mentor chercher toujours un attaquant pour compléter son effectif. Barroilhet compte trois sélection avec la France U19.

 L’attaquant Tosin Dosunmu (31 ans) et le milieu de terrain Antun Dunkovic (30 ans) ont été engagés par l'Antwerp.

Battu 4-1 à La Louvière samedi, Boussu-Dour devrait faire signer Alex et Obradovic, mercredi. L’interdiction de transferts devra toutefois être levée pour qu’ils puissent jouer le 17 face à Roulers.

Rodrigo signe son contrat ce matin au FC Brussels.

Brogno Jr intègre le noyau A du Sporting de Charleroi. L’Eupenois Bahr ne sera pas revu. Le médian allemand Bopp est reparti. Le gardien français Mandanda (frère de…) est toujours là.

A Eupen, Fassotte, Goffin et Ciani poursuivent leur test; Masmanidis a signé (1 an).

Visé a engagé Jhon Van Beukering (Feyenoord), attaquant néerlandais de 27 ans.

Beldjoudi, parti en Albanie, est attendu à Blégny.

Jason Conrad (attaquant passé par Eupen et le Standard, mais militant à Appeldoorn, aux Pays-Bas) a signé à Faymonville.

Après que la piste de Stéphane Coque (RBDB), qui pourrait signer au Sporting de Charleroi dans les prochaines heures, se soit définitivement éteinte, celle menant à Sadin (Union) s’est logiquement ranimée. Un attaquant et un défenseur devraient encore arriver d’ici la fin de la semaine au FC Charleroi.

ETRANGER

Italie :

Les dirigeants de l'Anzhi Makhachkala sont actuellement reçus à Milan pour négocier le transfert de Samuel Eto'o. Le club russe, représenté par Pedrag Mijatovic, a proposé 30 millions d'euros pour s'enrôler les services du Camerounais.

Alex, le défenseur de Chelsea, serait toujours dans les petits papiers de la Juventus. La Vieille Dame aurait envoyé une offre de 7 millions d'euros aux Blues.

Espagne :

Le Real Madrid a annoncé mardi que les débuts espagnols de sa recrue turque Nuri Sahin étaient (encore) retardés par une blessure au genou gauche qui l'empêchera de jouer la Super Coupe contre le FC Barcelone les 14 et 17 août. Mais aussi de disputer le premier match de championnat contre l'Athletic Bilbao le 21.

Le prodige brésilien Neymar, pressenti depuis plusieurs mois pour rejoindre le Real Madrid, a semblé écarté son transfert, affirmant qu'il n'était intéressé ni par le Real ni par le FC Barcelone "pour le moment", a indiqué mardi la presse espagnole.

Villareal a refusé une offre de 20 millions d'euros en provenance de l'AS Roma pour Nilmar. Le club espagnol en voudrait au moins 5 millions en plus.

Pays-Bas :

Le gardien quadragénaire Rob van Dijk, 42 ans, a signé mardi un contrat au FC Utrecht. Transfuge de Feyenoord, il sera en principe la doublure, mais aussi le conseiller, des jeunes Roberto Fernandez (21 ans) et Erik Cummins (22). "On voulait engager un gardien expérimenté", explique le directeur technique du club Foeke Booy, ancien buteur de Courtrai et du FC Brugeois. "Rob van Dijk est physiquement en parfait état, et a encore plusieurs fois démontré ses qualités avec Feyenoord la saison dernière". Utrecht, entraîné par Erwin Koeman, avait perdu son gardien Michel Vorm, parti à Swansea City.

Angleterre :

Le milieu de terrain international serbe du Partizan Belgrade (1re div. serbe) Radosav Petrovic s'est engagé pour quatre ans avec les Blackburn Rovers, a indiqué le club sur son site internet.

Le défenseur international anglais Matthew Upson a été contacté par Stoke City. L'ancien défenseur d'Arsenal est actuellement libre de tout engagement.

Samir Nasri serait sur le point de rejoindre Manchester City selon le Guardian. Le manager des gunners Arsène Wenger aurait finalement accepté l'idée d'un départ du Français. Wenger aurait fixé à 27 millions d'euros le rachat de la dernière année de contrat de Nasri. Le Français toucherait 200 000 euros par semaine à City !

France :

L'Equipe indique ce matin que Delvin Ndinga pourrait rejoindre l'OL avant ce week-end. Il a refusé de prolongé son contrat à Auxerre. Il est estimé entre 8 et 10 millions par l'AJA.

Selon Le Parisien, Saint-Etienne lorgnerait sur Guillaume Hoarau sous la forme d'un prêt. Mais les deux parties semblent encore loin d'un accord.

Ludovic Guily serait sur le point de retourner à Monaco. Après avoir connu la finale de la Ligue des Champions avec les Monégasques, il découvrirait la L2. Nice-Matin annonce que sa signature est attendue ce mardi.

Allemagne :

L'ex-défenseur international allemand Andreas Hinkel s'entraîne actuellement avec le VfB Stuttgart, son ancien club. Rien ne lui a cependant été promis, a précisé mardi le directeur sportif du VfB, Fredi Bobic. Stuttgart dispose déjà de deux arrières droit, en l'occurrence Khalid Boulahrouz et Stefano Celozzi, a rappelé le directeur sportif. "Il n'y a donc pas de garantie que Hinkel se voie proposer un contrat", a-t-il ajouté. "Une décision sera prise dans les prochaines semaines."

Le Bayer Leverkusen serait aussi intéressé par Jean-Alain Boumsong (Panathinaikos). Wolfsburg est toujours sur le coup selon l'Equipe.

Portugal :

Selon A Bola, Fredy Guarin va quitter le FC Porto. Le Real Madrid, Chelsea et l'Inter Milan serait sur le coup. Sa clause de départ a été fixé à 30 millions d'euros.

Sky Sports et le Daily Mail indique que Chelsea aimerait faire signer le latéral gauche du FC Porto Alvaro Pereira. Les Blues d'Andre Villas-Boas ont une longueur d'avance sur le PSG qui est aussi sur le coup.

Turquie :

Oscar Cardozo (Benfica Lisbonne) ne veut pas quitter le portugal. Il ne veut pas rejoindre Galatasaray ou Besiktas.

© La Dernière Heure 2011