Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis au jour toute la journée !

BELGIQUE

Pudil vers l’Allemagne ? Le discret arrière gauche tchèque Daniel Pudil susciterait l’intérêt de trois clubs allemands : Cologne, Hoffenheim et Nuremberg. Avant le début des PO1, il négociait aussi une prolongation avec le Racing.

D'après certains sources françaises, Lille et le PSG suivent avec un certain intérêt Eliaquim Mangala.

Selon la presse autrichienne, Anderlecht est sur la piste de Zlatko Junuzovic, un médian autrichien de l’Austria Vienne. Junuzovic, un gaucher, a 23 ans et est également sur les tablettes de Hanovre et du Werder Brême. Il faisait partie de l’équipe nationale (13 sélections) qui a été battue par la Belgique.

Anderlecht va faire signer un arrière gauche brésilien, qui a joué en équipe nationale U20. Il s’agit d’un Brésilien de 21 ans, Diogo Silvestre Bittencourt (1,76 m, 77 kilos).

Anderlecht a fait un transfert interne : Fernando Canesin Matos (19 ans), qui a joué en Espoirs, rejoint le noyau A la saison prochaine. Canesin, qui vient de Corinthians et Ole Brasil – est un médian offensif (aussi bien sur le flanc que dans l’axe) qui est au club depuis la fin de la saison passée.

Le fossé se creuse entre la direction de La Gantoise et Dury, qui ne passera sans doute pas l’été à Gentbugge.

L’attaquant israélien Tomer Hemed (Maccabi Haïfa), qui fut cité à Anderlecht et à Bruges, est pressenti à Malines. Gorius est sur le départ.

Le contrat de Mravac n’a pas été prolongé à Westerlo, mais il devrait rebondir en D1.

Dachelet de Zulte Waregem est cité à Courtrai.

ETRANGER
Le Real Madrid a officialisé l’arrivée du Turc Nuri Sahin (22 ans) qui s’est engagé pour six ans. De plus, les Merengue reluque avec insistance le milieu de terrain turc du Bayern, Hamit Altintop.

Massimiliano Allegri, l’entraîneur du Milan AC, a confirmé lundi les arrivées de Philippe Mexès (AS Rome) et de Taye Taiwo (Marseille).

Selon le Manchester Evening News, Juan Manuel Mata (Valence), Kaka (Real Madrid) mais aussi Wesley Sneijder sont dans le viseur de Manchester City.

A Old Trafford, Sir Alex Ferguson voudrait gonfler sa ligne d'attaque. Et son choix se serait porté sur l'ancien attaquant de... Zulte Waregem, Nikica Jelavic, auteur de 14 buts en 21 rencontres pour le compte des Rangers.

En voyant débarouler Nuri Sahin au sein du milieu Merengue, Lassana Diarra voit son avenir bouché. Lass' des As dispose d'un panel de possibilités: Manchester United, Liverpool, Arsenal, la Juventus de Turin et Fenerbahçe.

Auteur d'une saison décevante, la Vieille Dame a plutôt intérêt à recruter histoire de rivaliser l'année prochaine en Serie A. Leandro Damiao, l'avant-centre de l'Internacional Porto Alegre serait la solution toute trouvée pour soigner les maux de la Juventus. Gare quand même, l'Inter Milan et l'AS Rome sont également sur l'attaquant.

© La Dernière Heure 2011