Mercato Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.


Les dernières infos

- 19h00 : Robin Söder, sous contrat avec Lokeren jusqu'en 2020, quitte le club flamand pour l'IFK Göteborg. L'attaquant suédois de 27 ans y a signé un contrat jusqu'en 2021.

- 17h15 : Nouveau transfert sortant pour Chelsea: Kurt Zouma, prêté la saison dernière à Stoke, va jouer la saison prochaine à Everton.

- 16h40 : Michy Batshuayi est prêté au club espagnol de Valence.

- 16h05 : Selon des informations du quotidien britannique The Express, Zlatan Ibrahimovic pourrait faire un retour sous forme de "piges" à Manchester United lors de la trêve hivernale en MLS, entre décembre et mars. Le Suédois pourrait donc revenir en Angleterre le temps de jouer quelques matches pour son ancien club.

Le fil infos


Les infos de la journée

© D.R.
- Leander Dendoncker quitte finalement Anderlecht et a rejoint les Wolves quelques heures avant la fin du mercato anglais. Découvrez toutes les informations à propos de ce transfert.

- L'avenir de Kara Mbodj chez les Mauves semble compromis. Voici notre article à ce sujet.

- Le Cercle de Bruges offre deux contrats à Robbe Decostere (20 ans) et Charles Vanhoutte (19 ans). Il s'agit de leurs premiers contrats chez les professionnels.

© D.R.
- Hier, le marché des transferts anglais fermait ses portes. Si les équipes ne pourront plus intégrer de nouveaux joueurs, les départs dans l'autre sens sont encore possibles. Un joueur comme Nacer Chadli n'est pas condamné à jouer en D2 la saison prochaine et a tout le loisir d'intégrer une nouvelle équipe en dehors de l'Angleterre. Vous avez une question ? N'hésitez pas à nous la poser dans le chat ci-dessus.

- Everton a marqué un grand coup lors de ce "deadline day". L'ancien club de Lukaku s'offre Yerry Mina pour environ 30 millions d'euros, Andre Gomes sous forme de prêt payant (2,5 millions) et Bernard arrivé gratuitement du Shakhtar Donetsk.

- Fulham s'est également activé en cette fin de mercato. Le club londonien a conclu les prêts de Luciano Vietto (Atletico Madrid), Timothy Fosu-Mensah (Man U) et Sergio Rico (Séville). Il recrute également le Marseillais André-Franck Zambo Anguissa pour la coquette somme de 30 millions d'euros.

- Newcastle a enregistré la signature de Federico Fernandez en provenance de Swansea City. Le défenseur central argentin coûterait environ 8 millions d'euros, selon Sky Sports.

- Danny Ings a été prêté par les Reds à Southampton, confirmant le lien fort qui unit les deux équipes. L'attaquant rejoint donc un autre pensionnaire de Premier League, alors qu'il avait lui-même explosé à Burnley.

- L'international colombien Carlos Sanchez rejoint les Hammers pour deux ans en provenance de la Fiorentina. Le joueur de 32 ans qui s'est illustré lors de ce Mondial a indiqué avoir toujours rêvé de jouer en Premier League et a tenu à remercier le club de l'avoir recruté. Il portera le numéro 15.

- Jordan Ayew a rejoint Crystal Palace pour une saison sous forme de prêt, afin d'éviter de jouer en Championship avec Swansea la saison prochaine.

- Le jeune ailier belge Isaac Mbenza qui évoluait jusqu'ici à Montpellier a été officialisé à Huddersfield. Il y portera le numéro 18. Les médias ont tous évoqué un montant de 15 millions d'euros mais le Diablotin qui évolue avec les U21 a finalement été prêté aux Terriers.

© D.R.
- Ce mercredi, Thibaut Courtois était présenté à Santiago Bernabeu. Retrouvez ses réactions dans notre article.

- Nikola Kalinic quitte l'AC Milan et file à l'Atletico pour trois saisons. L'arrivée de l'attaquant de 30 ans devrait provoquer le départ de Kevin Gameiro, annoncé à Valence où est également cité un certain Michy Batshuayi. L'indémnité de transfert se chiffre à 15 millions d'euros.

- Jordi Amat a rejoint le Rayo Vallecano pour les quatre saisons à venir. Il quitte donc le club de Swansea où il était pensionnaire depuis 2013.

- Martin Montoya quitte Valence et rejoint Brighton pour quatre saisons. Il a connu avant Valence le Barça et l'Inter Milan.

- Mateo Kovacic quitte le Real MAdrid sous forme de prêt. Il évoluera la saison prochaine du côté de Stamford Bridge à Chelsea, aux côtés d'Eden Hazard.

© D.R.
- Malgré la récente faillite de l'US Avellino, Pierre-Yves Ngawa a réussi à se recaser et poursuivra sa carrière en Serie B (2e Division italienne). Le défenseur de 26 ans a en effet signé un contrat de trois saisons avec Pérouse.

- Le défenseur central polonais Bartosz Salomon quitte la D2 italienne et la SPAL pour rejoindre le promu de Frosinone. Il est prêté pour la prochaine saison.

- C'est le moment de vérité dans le dossier Luka Modric. L'international croate, élu meilleur joueur de ce Mondial, rencontre ce vendredi Florentino Perez pour lui exprimer son envie de départ. Le milieu de terrain de 32 ans souhaite rejoindre l'Inter de Milan qui fera tout pour s'attacher ses services.

© D.R.
- Anthony Limbombe aurait fait son choix pour la saison prochaine. Alors qu'il était cité en Angleterre, le jeune ailier gauche du FC Bruges aurait finalement choisi le FC Nantes. Selon nos informations, le transfert serait compris entre 7 et 8 millions d'euros. Toutefois, l'entourage du joueur et le club ont nié tout accord entre les deux équipes.

- Thomas Meunier s'est livré dans L'Avenir, indiquant qu'il resterait à Paris la saison prochaine malgré des appels du pied de plusieurs clubs étrangers. Le joueur ne veut pas quitter la capitale française "avec un goût de trop peu".

- Ouest-France l'indique dans ses colonnes, Préjuce Nakoulma aurait résilié son contrat à Nantes et est libre de s'engager où il le souhaite.

- Angers se renforce en recrutant le jeune Farid El Melali, un attaquant algérien de 21 ans. L'ancien du Paradou AC (Algérie) a paraphé un contrat de quatre ans.

© D.R.
- Niko Kovac, le nouveau tacticien du Bayern Munich, s'est exprimé dans les colonnes de Bild, indiquant que Robert Lewandoswski n'irait nulle part. "Nous n'allons certainement pas renoncé à lui, c'est ce que je lui ai dit et il a accepté. J'étais très heureux."

- Sky Sports l'affirme, Danny Rose pourrait être prêté à Schalke 04 par Tottenham qui ne compte pas spécialement sur lui. D'autres clubs seraient intéressés par le latéral anglais.

- Fribourg libère Caglar Soyuncu. Le joueur a été vendu à Leicester City pour les cinq prochaines années. L'indemnité de transfert n'a pas été dévoilée par les deux équipes.

© D.R.
- New York City, le club qui appartient aux mêmes dirigeants que Man City, a conclu l'arrivée du milieu de terrain colombien Daniel Bedoya (24 ans).

- Selon Sky Sports, Besiktas et David Ospina seraient tombés d'accord. Le joueur, devenu indésirable chez les Gunners, a été prié de trouver une nouvelle équipe et aurait donc décidé de rebondir en Turquie.