Mercato Pour tout savoir sur le mercato, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

Le fils infos

21h50: Plusieurs médias européens ont annoncé ces dernières heures un transfert de la pépite de l'AS Monaco Kylian Mbappé au Paris SG, ce que les clubs monégasque et parisien ont démenti jeudi. Dans la journée de jeudi, Monaco a démenti auprès de plusieurs médias, notamment le quotidien Le Parisien et la radio RMC. Selon des sources internes au club de la Principauté citées par les deux médias, Monaco n'a reçu aucune offre du PSG. Des sources internes au club parisien ont affirmé la même chose au site Goal.com jeudi après-midi, expliquant, selon ce média, que le transfert "ne se fera pas pour des raisons financières, malgré l'existence de discussions".

19h40: En pleine spéculation sur son départ vers Barcelone, l'attaquant Ousmane Dembélé qui ne s'est pas présenté jeudi à l'entraînement a écopé d'une suspension jusqu'à la fin de la semaine, a annoncé son club le Borussia Dortmund.

Le Borussia a déclaré dans un communiqué lui infliger, en raison de son absence "délibérée" à l'entraînement, une suspension jusqu'à la fin du week-end.

18h33: Le défenseur néerlandais Timothy Fosu-Mensah a été prêté par Manchester United à Crystal Palace, ont annoncé jeudi les deux clubs anglais.

17h21: L'entraîneur de Liverpool Jurgen Klopp a averti le FC Barcelone que l'attaquant brésilien Philippe Coutinho, 25 ans, n'était pas à vendre, peu importe le prix offert.

"Nous voulons avoir la meilleure équipe possible. Cela implique de conserver les joueurs présents", a déclaré Klopp au journal Sky en Allemagne.

"Nous n'avons pas besoin de vendre. Donc peut importe le prix, cela n'a pas d'importance. Il n'y a aucun montant qui nous fera craquer", a insisté le technicien allemand des Reds.

Selon les médias, le club espagnol a fait aujourd'hui une offre de 100 millions d'euros à Livrepool, qui l'a rejetée, comme les deux précédentes.


Les infos du matin

© D.R.
-José Izquierdo sur le point de signer à Brighton! Plus d'informations ici

-Mile Svilar va au clash avec Anderlecht! Plus d'informations ici

-Jonathan Okita, jeune attaquant de 21 ans, quitte le Standard et a officiellement paraphé un contrat de deux ans au MVV Maastricht, pensionnaire de l’antichambre néerlandaise.

-La Gantoise s'apprête à perdre un nouveau joueur! En effet, le club gantois et le Maccabi Tel Aviv auraient trouvé un accord concernant Rami Gershon, qui devrait à son tour s'accorder avec le club israélien. L'ancien défenseur de Courtrai et du Standard devrait passer d'ici peu ses tests médicaux. Un transfert qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives dans le dossier de Jelle Van Damme qui est fortement courtisé par La Gantoise. Cependant, le LA Galaxy ne semble pas prêt à laisser partir le joueur belge. Un dossier épineux donc sur lequel s'attaquent les dirigeants qui aimeraient forcer le transfert du joueur qui est aussi courtisé par l'Antwerp depuis plusieurs semaines.

© D.R.
-Liverpool rejette l'offre de Barcelone pour Coutinho! Sky Sports annonce en effet que la dernière offre des Catalans qui s'élevait à 85 millions d'euros + 15 millions en bonus a directement été refusée par les dirigeants des Reds. Liverpool a par la même occasion une nouvelle fois annoncé que le Brésilien n'était pas à vendre et que désormais le sujet portant sur un éventuel transfert du joueur cet été était définitivement clos!

-L'attaquant anglais de Burnley Andre Gray s'est engagé pour les cinq prochaines années avec Watford, devenant le plus gros transfert de l'histoire des "Hornets", a annoncé mercredi le club de la banlieue de Londres. Le montant du transfert, qualifié de "record pour le club" par Watford sans toutefois en préciser le prix, est de 18,5 millions de livres (20,5 M EUR), selon la presse britannique. Gray (26 ans), qui avait rejoint Burnley en deuxième division en 2015, a marqué 9 buts en Premier League la saison passée. Le recrutement du vif attaquant intervient au lendemain de l'annonce de l'arrivée de l'attaquant international brésilien des moins de 20 ans Richarlison. Gray est donc la septième recrue estivale du nouvel entraîneur de Watford, Marco Silva, après Richarlison (Fluminense), Nathaniel Chalobah (Chelsea), Kiko Femenia (Alaves), Will Hughes (Derby/D2), Tom Cleverley (Everton) et Daniel Bachmann (Stoke).

© D.R.
-Jesé et Jean-Christophe Bahebeck sont poussés vers la sortie par le Paris Saint-Germain. L'Espagnol serait proche de la Fiorentina alors que le Français pourrait être prêté à Utrecht. Pour l'attaquant espagnol, aucune offre n'a encore été formulée par la Viola comme l'indiquait hier le directeur sportif Carlos Freitas. En ce qui concerne Bahebeck, un prêt d'une saison sans option d'achat à Utrecht en Eredivisie est envisagé.

-Saint-Etienne continue à se renforcer durant cette période de mercato estival avec la signature de Gabriel Silva, 26 ans. Quelques heures après avoir officialisé la venue d'Alexandros Katranis, le club de Ligue 1 a fait de même pour le latéral gauche brésilien. Ce dernier s'est engagé pour trois saisons, soit jusqu'en 2020. Passé par l'Italie, Gabriel Silva évoluait la saison dernière en Espagne, à Grenade.

-Jordan Amavi devrait s'engager aujourd'hui avec Marseille! Le latéral d'Aston Villa Jordan Amavi a quitté Birmingham ce mercredi soir pour rejoindre Marseille. Le dénouement de son arrivée à l'OM est proche. L'ancien international Espoirs avait échangé avec le directeur sportif Andoni Zubizarreta il y a deux jours et avait été convaincu par son discours. La visite médicale pourrait avoir dans la matinée.

© D.R.
- Après Benassi, la Fiorentina engage le Niçois Valentin Eysseric. Le milieu de terrain Valentin Eysseric, 25 ans et élément important de la très belle dernière saison de Nice, s'est engagé mercredi en faveur de la Fiorentina jusqu'en 2021, ont annoncé les deux clubs. C'est le deuxième achat de la journée pour la Viola après l'arrivée de l'Italien Marco Benassi.

-Le latéral brésilien Dalbert Henrique, 23 ans, s'est engagé pour cinq saisons avec l'Inter Milan en provenance de l'OGC Nice, qui a revendiqué, mercredi, un "transfert record" auprès de l'AFP. "C'est un transfert record pour Nice. L'Inter a acheté pour 29 M EUR 90% des droits du joueur. Nos 10% ont un prix garanti, de même que les bonus", a expliqué à l'AFP Julien Fournier, le directeur général de l'OGC Nice.

© D.R.
-Kicker, le quotidien sportif allemand, annonce que le Borussia Dortmund pense à Maxwel Cornet pour succéder à Ousmane Dembélé, en partance pour le FC Barcelone. Selon les informations de Foot Mercato, les premiers contacts ont bien eu lieu entre l’entourage de l’attaquant de l’Olympique Lyonnais et le club de la Ruhr.

-A la recherche d'un ailier gauche, le VfL Wolfsburg aurait fait de l'attaquant brésilien de Bordeaux Malcom, 20 ans, sa priorité. Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu'en juin 2020, le Brésilien plaît beaucoup à Andries Jonker, l'entraîneur du club allemand. Les dirigeants de Wolfsburg seraient prêts à mettre 15 millions d'euros sur la table des dirigeants bordelais.

© D.R.
-Le quotidien espagnol Sport annonce que le Galatasaray serait fortement intéressé par Arda Turan, le milieu de terrain turc arrivé il y a deux ans au Barça en provenance de l'Atlético Madrid. N'entrant pas dans les plans d'Ernesto Valverde cette saison, le joueur se cherche une porte de sortie durant ce mercato estival.

-AS annonce dans son édition du jour que Isco s'apprête à prolonger son contrat avec le Real Madrid dans les prochains jours. Une prolongation de contrat jusqu'en 2022 est envisagée.