Mercato Pour tout savoir sur le marché des transferts, notre journal du mercato est le rendez-vous hivernal à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation d'Alexis Sanchez ou encore Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Kevin Mirallas, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.


Le fil infos

- 20h05: Zinedine Machach, milieu de terrain de 22 ans, s'est engagé jusqu'au 30 juin 2022 en faveur de Naples. L'ancien joueur du Toulouse FC était libre de tout contrat depuis octobre dernier.

- 19h30: L'attaquant croate Bruno Petkovic a été prêté par Bologne au Hellas Vérone jusqu'en juin, a annoncé le club 19e et avant-dernier du Championnat d'Italie, jeudi, 24 heures après avoir reçu en prêt le Brésilien Ryder Matos (Udinese). Petkovic, âgé de 23 ans, a passé toute sa jeune carrière en Italie: il avait rejoint l'équipe des jeunes de Catane en 2012, avant de signer à Bologne en janvier 2017.

- 18h40: Georges Mandjeck revient officiellement dans son ancien club, Metz, où il avait déjà évolué de 2015 à juillet dernier. Dans la foulée, le club lorrain a annoncé le départ de Brian Fernandez, qui était prêté par le Racing Club Avellaneda.

- 17h31: Arrivé 5 jours en retard par rapport à la date de reprise de l'entraînement, Javier Pastore n'aurait pourtant jamais eu l'intention de quitter le PSG. Comme il le confirme via son compte Instagram. L'Inter Milan pourrait donc revoir ses plans.



Les infos du matin

© D.R.
- Alexander Scholz n'ira pas Anderlecht. Retour sur cette rumeur avec la Dh, lisez l'article ici.


- La Gantoise se renforce offensivement avec l'arrivée de l'attaquant curacien Rangelo Janga. La nouvelle recrue est sous contrat jusque 2021 avec Gand.


- Dans notre édition du jour, Adrien Trebel a déclaré que des clubs allemands étaient intéressés par son profil et il n'a pas caché son envie de jouer un jour en Allemagne. Pour l'instant, le joueur laisse son agent gérer tout ça et ne pense pas à un transfert.


- Sur le banc contre Utrecht, Nicolae Stanciu aurait été préservé pur un futur transfert. Retrouvez notre article ici.


© D.R.
- Après le match de coupe contre Chelsea, Arsène Wenger a annoncé le départ de Coquelin à Valence. Selon L'Equipe, le joueur serait reçu dans le club espagnol ce jeudi.


- Newcastle a annoncé le retour de l'attaquant, Ivan Toney. Le joueur de 21 ans avait été prêté cet été à Wigan.


- Naby Keita pourrait rejoindre Liverpool selon SkySports. Il faudra donc que le club anglais versent un peu moins de 15 millions d'euros à Leipzig RB.


© D.R.
- Selon El Mundo Deportivo, Rafinha aurait trouvé un accord avec l'Inter. Il faut désormais que le club italien négocie avec le FC Barcelone.


- Zinedine Zidane prolonge jusqu'en 2020 au Real Madrid. De quoi faire taire les rumeurs de son départ. Découvrez notre article ici.


- Liverpool pourrait bien attirer Dani Ceballos. D'après Diario Gol, le joueur espagnol souhaiterait quitter le Real Madrid.


© D.R.
- Un possible nouveau départ au PSG après Lucas. Selon As, le Real Madrid serait intéressé par le jeune portugais Guedes. Le joueur est actuellement prêté par le PSG à Valence.


- Abdellah Zoubir pourrait quitter le RC Lens selon France Football. L'ailier de 26 ans serait dans les petits papiers de Guingamp, de Nantes, de Montpellier et de Toulouse.


© D.R.
- Ryan Kent retourne à Liverpool. Le prêt s'est terminé entre le club anglais et Fribourg. Le jeune joueur n'a pas réussi à s'imposer en Allemagne où il n'a disputé que six rencontres.


- Baris Atik quitte Kaiserlautern et rejoint Darmstadt 98 en prêt jusqu'au terme de la saison.


© D.R.
- Selon le Daily Mirror, Papu Gomez pourrait bien être le remplacant de Coutinho à Liverpool. Le joueur d'Atalanta a déjà marqué à spet reprises et a délivré huit assits.


- Daniel Bessa pourrait quitter le Hellas Verone sleon la Gazzetta dello sport. Victime des choix tactiques de son entraîneur, l'Italo-brésilien aurait eu des propositions de la Fiorentina, Cagliari et de la Sampdoria. D'autres clubs seraient intéressés notamment en Espagne et en Angleterre.


- Naples devrait engager Zinédine Machach pour quatre ans et demi selon France Football. Le joueur de 22 ans avait été licencié par Toulouse il y a deux mois.


© D.R.
- Le gardien français, Jérémy Malherbe s'est engagé avec le Dundee FC, d'après L'Equipe. Passé par Nancy, Grenoble et Reims, le joueur rejoint le dixième du championnat écossais jusque la fin de la saison.


- Lucas pourrait rejoindre Sao Paulo FC selon RMC. La légende du PSG, Rai, aurait déjà commencé les négociations avec le club brésilien.