Mercato Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! La nouvelle saison se prépare, surtout pour le Standard qui la débutera dès le 18 juillet prochain avec un second tour préliminaire d'Europa League. Il s'agit donc de recruter vite et bien pour les Rouches tandis qu'Anderlecht et Bruges devraient également être très actifs durant ce mercato. Pendant ce temps, Chelsea, Monaco et le PSG risquent d'assommer une fois de plus le mercato européen.    


LE FIL INFO

- 21h00: Southampton a recruté le milieu de terrain du Celtic Glasgow, et ancien joueur du Beerschot, Victor Wanyama pour 12,5 millions de livres (14,5 millions d'euros), a officialisé le club anglais jeudi.

- 18h20 : l'attaquant espagnol d'origine serbe Bojan Krkic , prêté cette saison par le FC Barcelone à l' Ajax Amsterdam , y a signé jeudi son contrat d'une saison, avec une option pour la suivante. Il n'était cependant pas tout seul à la table. En effet le défenseur d'Utrecht Mike van der Hoorn , a pour sa part paraphé un engagement valable jusqu'en 2017.

- 18h19: le défenseur central de l'équipe d'Italie Angelo Ogbonna , 25 ans, quitte le Torino pour la Juventus Turin , où il a passé jeudi la visite médicale, a annoncé le club champion en titre. Le transfert est estimé à 15 millions d'euros.

- 18h12: Arsenal serait sur la piste d' Ashley Williams d'après Sky Sports. Le défenseur de Swansea pourrait remplacer notre compatriote Thomas Vermaelen , blessé au dos.

- 17h30:  De Sart : "On a un accord avec Ron Stam  mais, avant de finaliser, on veut s'assurer qu'il est en ordre physiquement".

- 17h15: Mons accueillera en test à partir de vendredi un jeune (19) flanc gauche français en provenance de Lens



LES INFOS DU MATIN 
 

- Ariel Jacobs a rejeté la perspective de faire venir le portier anderlechtois Thomas Kaminski à Copenhague, jugé trop jeune et inexpérimenté pour la ligue des champions. 

- Silvio Proto ne se montre pas plus inquiet que cela du calme qui règne au niveau du mercato mauve. "C'était le cas aussi l'an passé et c'est Anderlecht qui a été champion". Plus d'informations

- Anderlecht suit un défenseur géorgien de Vitesse nommé Guram Kashia . Ce dernier a encore évolué sous les ordres de van den Brom aux Pays-Bas.

- A demi mot, le Standard a reconnu être en recherche d'un nouveau portier. La perspective de voir Kawashima quitter Sclessin après une saison seulement est assez importante. Torino serait sur la brèche pour l'international japonais. Plus d'informations .

- Au Club de Bruges , on ne ferme pas la porte à un éventuel transfert de Maxime Lestienne , malgré le refus récent d'une belle offre du CSK Moscou . Lestienne reste philosophe. "Le mercato est encore long. On verra bien les offres qui arrivent et qui peuvent intéresser le Club. Je suis ouvert à toute discussion" .

- Pour remplacer Bacca , le Club est donc à la recherche d'un nouvel attaquant. De Sutter est un objectif. Mais, il y en a d'autres, comme un jeune colombien de 21 ans nommé Erik Moreno (Millionaros).

- Jelle Vossen fait savoir qu'il aimerait bien s'envoler vers un championnat étranger, la Bundesliga de préférence. "C'est le moment idéal pour partir", dit-il en substance...

- C'est la saga du jour. Benjamin Mokulu a finalement choisi d'unir son destin à celui de Malines alors que Mons et Lokeren étaient arrivés à un accord. Enzo Scifo s'est dit déçu. "Mokulu avait donné sa parole de rejoindre le Tondreau..." Une nouvelle qui remet en question le départ de Nong vers Waasland-Beveren. Au poste d'arrière-droit, à Mons, Debisschop pourraiteffectuer son retour.

- Junior Malanda est à Roulers où il s'entraîne avec l'équipe première et pourrait... entamer le championnat ! Le joueur avait cassé son contrat avec Zulte-Waregem et est dans l'attente d'une résolution du conflit avant de partit, plus que probablement, pour l'Angleterre. Plus d'informations .

- A OHL , on note la location pour une saison du Bosnien  Muhamed Subasic (Dresde).

- Un journal anglais parle de l'intérêt de Middlesbrough pour Thorgan Hazard .

- Het Laatste Nieuws confirme que Marouane Fellaini reste une très sérieuse option pour Arsenal et Wenger à la recherche de plusieurs joueurs pour renforcer ses lignes. En attendant, le longiligne Diables Rouges s'est remis au travail à Everton.  

- Manchester City entre dans la danse pour rapatrier Cristiano Ronaldo dans le championnat anglais. But de la manœuvre: court-circuiter United !

Christian Benteke a reçu une semaine de son club pour se mettre les idées au clair selon le Daily Star... Selon un autre journal, Tottenham serait prêt à donner à Aston Villa , pour faire pencher la balance dans le transfert de Benteke,   Assou-Ekotto , Scott Parker, Jake Livermore ou Tom Huddlestone. 

- Tottenham a libéré Clint Dempsey pour un transfert éventuel.

- Arsenal travaille au retour de Cesc Fabregas cet été selon le Daily Mail.

- Obi Mikel (Chelsea)   est suivi par Galatasaray et Trabzonspor

- Suso (Liverpool) est prêté un an à Almeria .

       

- Zlatan au Real Madrid ? La rumeur existe depuis que Cavani est cité et attendu au PSG . Mais en même temps l'agent d 'Ibra a récemment expliqué que le Suédois souhaitait rester à Paris.

- Kaka pourrait-il être relancé par Ancelotti ? Ce dernier serait disposer à s'appuyer sur le Brésilien la saison prochaine.  C'est ce qu'affirme le quotidien Marca.


       

- Thiago Silva et son agent ont nié tout accord avec Barcelone . "Il n'y a aucun contrat".



       

- Sous contrat à la Juve , Emanuele Giaccherini (28 ans) rejoint Sunderland . Le milieu offensif a signé un contrat de quatre ans contre une indemnité avoisinant les 9 millions d'euros


         

- Longtemps annoncé du côté de United , Thiago Alcantara pourrait finalement opter pour le Bayern Munich . Selon la radio Cadena Cope, le Barça a refusé les offres du club anglais pour accepter celle du club allemand. 


       

- Ronald Koeman espère attirer l'attaquant de Liverpool Oussama Assaidi pour renforcer la ligne offensive de Feyenoord