Le journal du mercato (12/07): Pepe et Ramos prolongent au Real

Publié le - Mis à jour le

Live
Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger


BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato estival. Cet article sera mis à jour toute la journée!

EN BELGIQUE

ANDERLECHT : Le rêve d’ Anderlecht pourrait très bientôt devenir réalité. Le Sporting a approché Milan Jovanovic, qui, malgré d’autres offres étrangères, envisage très sérieusement un retour en Belgique.

“Anderlecht est une possibilité pour moi” , nous confiait le Serbe hier soir. “Mais ce n’est pas nouveau. Cela fait longtemps que le Sporting veut me transférer...” “Lille, comme Anderlecht, représente à mes yeux une belle option” , explique Jova.

STANDARD : Faris Haroun, à qui il ne reste qu’une année de contrat au Beerschot, peut quitter le Kiel. Une opportunité pour le Standard qui devra bientôt trouver un remplaçant à Axel Witsel ? “Je n’ai pas été contacté”, répond Faris Haroun. “Pour l’instant, je m’entraîne avec l’équipe première du Beerschot. Vu ma situation contractuelle, je peux partir si une offre concrète arrive. Mon agent y travaille.” “Tout le monde sait que Faris intéressait le Standard il y a un an. Mais, à l’heure actuelle, il n’y a rien d’autre que les rumeurs parues dans la presse”, commente le manager du médian.

Selon un journal portugais, l'affaire est conclue. Le Benfica aurait offert une somme de 8 millions d'euros et Witsel aurait signé un contrat de 5 ans.

Après un entretien avec Mangala, le Standard s’est dit ouvert à la négociation avec la direction de Valence assuré de disputer la C1.

Le Lokomotiv Moscou, 8e du championnat russe à la mi-parcours et qui disputera le mois prochain le 4e tour préliminaire de l’Europa League, vient à Sclessin ce mardi pour négocier le transfert de Steven Defour.

Anthony Moris, gardien des U21 rouches la saison passée, a prolongé son contrat pour deux saisons. Il a intégré le noyau pro hier après midi. Il y a donc quatre gardiens : Bolat, Blazic, Moris et Van Crombrugge.

Alors qu’il avait été rétrogradé la saison passée en U21 (reprise jeudi), Danilo aurait appris qu’il pouvait reprendre avec le noyau A. Mais seulement dans quelques jours vu son retard de préparation. Aucune décision ferme n’a été prise, le joueur ayant des offres pour partir (prêt ou transfert définitif).

MONS : Mons a fait de Dalibor Veselinovic sa priorité. Anderlecht semble bel et bien disposé à le prêter, mais devrait bien évidemment continuer à payer la majeure partie de son salaire.

LIERSE: Le Néerlandais Ruud Kaiser est le nouveau directeur technique du Lierse. C'est ce qu'a indiqué le club mardi via son site internet. Kaiser succède à Herman Helleputte, qui s'est vu confier d'autres fonctions au sein du club. Kaiser a évolué en tant que joueur pour l'Ajax et à l'Antwerp. Il a entraîné l'équipe nationale des Pays-Bas des -17 ans ainsi que les jeunes de Chelsea après sa carrière. Avant de s'engager avec le Lierse, il occupait la fonction de directeur technique et d'entraîneur au sein du club allemand de Magdebourg.

A L'ETRANGER

ESPAGNE La piste Fellani au Real Madrid est réactivée. "Si un club comme cela vient, je pars. C’est normal. Tout le monde agirait de la sorte. Pour savoir si j’ai le niveau pour un tel club, il faut que j’y aille pour m’en rendre compte", a-t-il confié à Sport/Foot Magazine. "Une chose est certaine, je veux jouer dans une équipe qui gagne des trophées et qui joue la Ligue des Champions".

Le Portugais Pepe et l'Espagnol Sergio Ramos ont prolongé de quatre ans leur contrat et sont désormais liés avec le Real Madrid respectivement jusqu'en juin 2016 et juin 2017, a annoncé mardi le club dans un communiqué.

Le Real Madrid n'a dévoilé aucun autre élément quant aux prolongations de ses deux défenseurs internationaux.

La presse espagnole avait annoncé en mars que Pepe allait prolonger moyennant un salaire annuel net de quatre millions d'euros, alors que pour Sergio Ramos, l'accord aurait été trouvé dès le mois de décembre et son salaire passerait de 3 à 4,5 millions d'euros par an.

Joao Miranda rejoint l'Atletico Madrid. Le défenseur brésilien quitte le Sao Paulo FC et a signé trois ans en Espagne.

ANGLETERRE

En fin de contrat avec Cardiff, Jay Bothroyd rejoint les Queens Park Rangers.

FRANCE

L'attaquant martiniquais Emmanuel Rivière a signé mardi un contrat de quatre ans à Toulouse, a annoncé le club toulousain. Le montant du transfert de Rivière, 21 ans et formé à Saint-Etienne, serait selon plusieurs sources de six millions d'euros, plus des bonus. Blessé à la cheville gauche, il ne reprendra pas l'entraînement avant une dizaine de jours et pourrait manquer la reprise du Championnat de France début août. L'attaquant, qui portera le N.19, a marqué 17 buts en 73 matches de 1re division française.

ITALIE

Djibril Cissé s'est officielement engagé mardi avec la Lazio Rome. L'attaquant du Panathinaïkos, à qui il restait deux ans de contrat en Grèce, a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du club romain. Les deux clubs auraient trouvé un accord autour de six millions d'euros. L'ancien joueur d'Auxerre, Liverpool et Marseille devrait toucher un salaire annuel de 2,1 millions d'euros.

Après Miroslav Klose, Lorik Cana ou encore l'arrivée prochaine de Djibril Cissé, la Lazio Rome souhaite transférer les Barcelonais Ibrahim Afellay et Gabriel Milito, d'après le quotidien catalan Sport.


Naples a annoncé successivement les arrivées d'Inler, de Britos puis de Mario Alberto Santana et de Roberto Colombo. Le milieu offensif international argentin de 29 ans arrive de la Fiorentina après avoir connu Palerme, le Chievo ou encore Venise. Le gardien italien, bientôt 36 ans, jouait auparavant à la Triestina.