Mercato

Lors d'un été qui aura rimé avec Coupe du monde, nombreux sont les joueurs qui auront pu se mettre en évidence en Russie afin d'attirer les regards des plus grands clubs.

Le fil infos

- 22h42: L'attaquant camerounais Samuel Eto'o, ancienne star du Barça, s'est engagé avec le Qatar Sports Club après trois années en Turquie, a annoncé lundi la formation basée à Doha. L'ancien joueur international âgé de 37 ans, qui sera présenté mardi matin à la presse, est le dernier grand nom à rejoindre le petit émirat qui se prépare à organiser le Mondial en 2022. Il retrouvera notamment dans le Championnat national ses ex-coéquipiers Xavi (Al-Sadd), qu'il a côtoyé à Barcelone, et Wesley Sneijder (Al-Gharafa), son partenaire à l'Inter Milan. Au crépusucule de sa carrière, Samuel Eto'o, triple vainqueur de la Ligue des champions (2006, 2009, 2010), a passé ses trois dernières saisons en Turquie, à Antalyaspor (2015-2018) puis Konyaspor, où il n'a passé que six mois. Son nouveau club a terminé 8e, sur 12, la saison passée.

- 18h30: Kimpembe prolonge au PSG. Le champion du monde continuera à jouer avec le champion de France. Les détails du contrat n'ont pas encore été dévoilé par le club parisien.


- 17h20: C'est officiel: Sa Pinto est le successeur du Croate Dean Klafuric sur le banc du Legia Varsovie.




Les infos du matin

© D.R.
- L'ancien gardien et capitaine de Nantes, Rémy Riou est à deux doigts de signer pour Charleroi. Plus d'infos ici.

- Morioka ne devrait pas être prêté à l'Antwerp cette saison. Son entraineur, Hein Vanhaezebrouck, lui fait confiance et se dit prêt à travailler avec le milieu offensif cette saison.

- Plusieurs sources italiennes évoquent l'intérêt de l'Udinese pour l'attaquant anderlechtois Teodorczyk . Le Polonais est barré par la concurrence et l'excellent début de saison de la paire Dimata-Santini.

- Mouscron : vers un retour d' Omar Govea ? Depuis quelques jours, le milieu de terrain mexicain est de retour du côté du Canonnier. Il était présent la semaine dernière pour la venue de Bruges. le FC Porto ne serait pas contre le fait de renouveler le prêt à l'Excelsior.

- Mamadou Sylla , l'attaquant sénégalais de La Gantoise, est proche d'être cédé à Zulte Waregem. L'Essevee cherche un back-up à Harbaoui. Sylla est victime de l'arrivée de Jonathan David, en grande forme, avec ses 4 buts en 3 matches.

© D.R.
- Ulloa quitte les Foxes de Leicester City et rejoint le club mexicain de Pachuca définitivement. L'attaquant de 32 ans a passé une belle partie de sa saison en prêt à Brighton, son ancien club.

© D.R.
- Ce transfert était dans l'air ces derniers jours, Tiémoué Bakayoko rebondit à l'AC Milan. Le jeune milieu français passe en ce moment sa visite médicale. La formule du prêt est connue, le joueur de Chelsea arrive en prêt payant de 5 millions d'euros avec une option d'achat s'élevant à 35 millions d'euros.

- Keita Baldé a lui aussi passé sa visite médicale ce matin dans le club rival, l'Inter Milan ! L'attaquant monégasque est prêté une saison avec option d'achat pour l'Internazionale.

- D'après SkySports, le jeune défenseur de Chelsea, Ola Aina serait prêté à Torino, en Séria A. L'international nigérian de 21 ans avait déjà été prêté la saison passée à Hull City. Le contrat pourrait inclure une option d'achat.

© D.R.
- Le transfert de Mario Balotelli à l'OM est loin d'être imminent. Le journal L'Equipe explique que le célèbre agent de l'attaquant italien, Mino Raiola, demande une commission affolante en cas de transfert. Un élément à prendre en compte et qui ne plait pas aux dirigeants olympiens, inactifs dans le dossier depuis la mi-juillet. Pour l'heure, Super Mario reste toujours à Nice mais le bras de fer est loin d'être terminé.

- Toujours du côté de l'OGC Nice, une arrivée cette fois. Myziane Maolida, jeune attaquant de 19 ans, quitte l'Olympique Lyonnais et signe chez les Aiglons. Il doit passer sa visite médicale ce lundi.

- Thiago Silva souhaite finir sa carrière au PSG. Cette déclaration, juste après la victoire des Parisiens face à Caen, met fin à la folle rumeur qui l'envoyait à l'AC Milan, son ancien club.