Mercato Pour tout savoir sur le mercato, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.

Le fil infos:

- 20h57: le coach portugais Leonardo Jardim a expliqué pourquoi il n'avait pas titularisé Kylian Mbappé en attaque. "Parce que c'est une décision du club de ne pas lui faire débuter le match. Par la suite, la rencontre s'est déroulée de manière facile et j'ai donné l'opportunité à d'autres joueurs afin de faciliter la construction de notre effectif. Si des joueurs ne jouent pas maintenant... Dans les prochains mois, avec la Ligue des Champions, nous aurons besoin de tout le monde. Il faut donner du rythme à ceux qui ne sont pas souvent utilisés". Pour rappel, le jeune homme veut forcer son transfert au PSG.

- 20h33: L'attaquant Centrafricain Habib Habibou s'est engagé avec le Qatar Sports Club, a-t-on appris dimanche sur le compte twitter de l'équipe qatarie. Habibou, 30 ans, a joué à Lens en Ligue 2 lors de six derniers mois. Habib Habibou est bien connu du public belge puisqu'il a joué l'essentiel de sa carrière en Pro League. Formé au PSG, le joueur centrafricain est arrivé à Charleroi en 2005. Les Zèbres l'ont ensuite prêté à Tubize et au Steaua Bucarest avant de le réintégrer dans le noyau en 2008. Habibou a ensuite déménagé à Zulte Waregem (2010-2013) avant d'être prêté à Leeds United en Angleterre. Revenu pour six mois à Zulte Waregem en juin 2013, Habibou est parti à La Gantoise avant de porter successivement les maillots de Rennes, Gazientepspor et Lens.

- 18h18: L'entraîneur Mauricio Pochettino a réclamé des renforts aux dirigeants de Tottenham, toujours sans recrue cet été, dimanche, à l'issue de la victoire à Newcastle (2-0) pour la 1re journée de Premier League. "Nous sommes assez sereins pour nous battre de la même façon que l'année dernière. Mais nous devons signer des nouveaux joueurs avant la fin de la période des transferts", a estimé le technicien argentin, 2e du championnat d'Angleterre la saison passée. "L'équilibre de l'équipe est ce qu'il y a de plus important et nous avons besoin de nouveaux joueurs pour apporter une nouvelle énergie. C'est important de rafraîchir votre effectif et que vos meilleurs joueurs aient de la concurrence", a ajouté Pochettino.

- 18h00: le Barça aurait fait une croix sur Paulo Dybala, jugé intransférable par la Juventus. C'est surtout que l'Argentin aurait pu faire de l'ombre à Lionel Messi, étant donné que Dybala n'aime pas trop évoluer sur l'aile, où il était censé jouer pour remplacer Neymar en cas d'arrivée à Barcelone.

- 17h45: Carlos Bacca devrait quitter le Milan AC. Si l'Olympique de Marseille est intéressé, c'est peut-être vers son ancien club du FC Séville que le Colombien pourrait rebondir. El Mundo Deportivo et la Gazzetta annoncent un prêt payant de 2 millions d'euros, assorti d'une option d'achat de 13 millions.

- 17h12: l'éternel espoir anglais Jack Wilshere serait sur les tablettes de Newcastle, selon le Sun. Une info à prendre avec des pincettes, donc, même si le joueur avait déjà été prêté la saison passée à Bournemouth pour grappiller un peu de temps de jeu. Mais surprise, voilà que la Juventus serait également dans les starting-blocks pour recruter l'international, selon la Gazzetta. Souvent blessé, le médian n'a que 25 ans...

- 16h37: Nikola Kalinic au Milan AC, cela ne serait plus qu'une simple question de temps, selon la Gazzetta dello Sport. L'attaquant de la Fiorentina, devrait rejoindre San Siro pour compléter un plantureux mercato lombard. Le prix de la transaction avoisinerait les 30 millions d'euros.

- 16h03: Paulinho a quitté la Chine, où il évolue au Guangzhou Evergrande,.. direction le Barça ? Plusieurs médias le citent en tout cas en Catalogne, dont le sérieux El Mundo Deportivo. Il coûterait 40 millions d'euros aux Blaugranas.

- 15h22: Manchester United continue sa cour assidue autour d'Ivan Perisic. L'ailier croate, toujours à l'Inter Milan, et ce malgré le veto de Luciano Spalletti. Le Mirror indique que les Mancuniens auraient formulé une offre de 52 millions d'euros.

- 15h01: Riyad Mahrez espère toujours quitter Leicester pour la Roma. Mais la Louve s'impatiente tout doucement et met la pression sur les Foxes, annonce Sky Italia. Ces derniers réclament 44 millions d'euros aux Italiens, qui ne seraient prêts qu'à en lâcher 35. Il va falloir se décider...

- 14h24: le PSG purge un peu son noyau. Parmi les joueurs à en sortir, on peut citer Jesé, un gros échec de la politique de transferts parisienne. L'attaquant espagnol ne rejoindrait finalement pas la Fiorentina en prêt, mais bien Stoke City, selon La Nazione.

- 14h09: Mbaye Leye va quitter Zulte-Waregem. L'attaquant a trouvé un accord avec Eupen. Plus d'informations ici.

- 13h42: et si Pierre-Emerick Aubameyang revenait à l'AC Milan ? Le Gabonais ne voit pas ça d'un mauvais oeil, si l'on en croit une vidéo d'Instagram où on l'entend répondre à un supporter qui le questionne sur un départ vers San Siro. "Moi je veux, eux ils dorment, qu'est-ce que je dois faire ?", dit-il. Voilà qui ne va pas calmer la direction du Borussia, qui doit déjà gérer le cas Ousmane Dembélé.

- 13h13: Liverpool a-t-il déjà fait une croix sur Philippe Coutinho ? L'ailier est cité avec insistance à Barcelone et les Reds seraient déjà sur la piste d'un remplaçant selon le Mirror. Celui ne serait autre que Lorenzo Insigne, l'ailier de Naples. Ce dernier coûterait la bagatelle de 60 millions d'euros aux Scousers.

- 12h41: et si Dries Mertens avait les coudées encore plus franches à la tête de l'attaque de Naples cette saison ? Sa tâche pourrait bien être facilitée par un éventuel départ d'Arkadiusz Milik à Marseille. L'attaquant polonais, longtemps absent sur blessure, intéresse Rudi Garcia, le coach de l'OM. "Il n'y a aucun contact mais c'est une bonne idée, a expliqué l'entraîneur dans L'Equipe. Carlos Bacca, Stevan Jovetic, Wilfried Bony et Nikola Kalinic sont également suivis.

- 12h01: que faire d'Hatem Ben Arfa ? Le joueur apparaît comme de plus en plus excédentaire. Selon le Journal du Dimanche, l'ailier pourrait rebondir en Turquie, à la demande du manager parisien, Antero Henrique.

- 11h28: Thomas Vermaelen se rapproche de West Brom. Les Baggies seraient toujours intéressés par le défenseur central malgré une blessure encourue au genou dernièrement, selon El Mundo Deportivo. Une rumeur également relayée par le Birmingham Mail. Everton serait lui aussi toujours sur les rangs.

- 11h00: Arsenal n'en a pas fini avec son secteur offensif. Arsène Wenger aurait Marco Asensio dans le viseur, selon le Mirror. La pépite du Real Madrid devrait ainsi remplacer Thomas Lemar, qui devrait lui rester à Monaco. Asensio, 21 ans, n'a pas encore gagné ses galons de titulaire au Real, mais est considéré comme l'un des plus grands talents du noyau de Zidane. L'Espagnol est également pisté par Manchester City, United et Liverpool.

- 10h36: la piste Kylian Mbappé au PSG ne refroidit pas. L'attaquant de Monaco aurait annoncé à son club son envie de rejoindre la capitale, selon Eurosport.

- 10h02: Le bras de fer entre Ousmane Dembélé et le Borussia Dortmund continue. L'ancien Rennais qui souhaite signer à Barcelone n'était pas dans le groupe pour le match de coupe d'Allemagne remporté face à Rielasingen (4-0). Le club allemand affirme ce dimanche que le Français est "suspendu jusqu'à nouvel ordre".

- 09h52: Passeur décisif avec les Girondins de Bordeaux face à Metz (2-0), le Brésilien Malcom a annoncé au quotidien L'Equipe qu'il souhaitait rester en Gironde malgré plusieurs offres.

- 09h41: Manchester United tient semble-t-il à garder Anthony Martial. Selon RMC, le club mancunien aurait ainsi repoussé deux offres formulées par Tottenham et l'Inter Milan. L'ancien joueur de Monaco reste donc pour le moment dans le nord de l'Angleterre.

- 09h00: Selon Sky Sports, l'international algérien Sofiane Feghouli va quitter la Premier League et West Ham pour rejoindre Galatasaray pour un montant d'environ 5 millions d'euros. Le joueur avait annoncé son voyage vers Istanbul ce samedi.