Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Cela fait trois saisons que DH.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur de transfert, en été comme en hiver. En ce début janvier, les premières officialisations commencent à tomber.

Pep Guardiola pourrait succomber au pont d'or de Chelsea ou aux sirènes de Man. City. En Belgique, Anderlecht va-t-il devoir remplacer Biglia et le Standard va-t-il perdre Goreux ? Quant au Club Bruges, il s'active, tout comme Charleroi!

Le fil infos

- 23h : Eduardo Vargas part au Brésil. L'attaquant chilien a été prêté au Gremio jusqu'à la fin de la saison. Il n'a pas joué cette saison avec Naples et espère se relancer au Brésil.

- 21h00 : Le FC Bruges a engagé l'international costaricien Oscar Duarte. Le défenseur central de 23 ans a signé un contrat de 18 mois jusqu'en juin 2014, annonce le site internet de son ancien club, le Deportivo Saprissa, club de la capitale du Costa-Rica San José. Oscar Duarte était à l'essai avec Bruges. Il s'est rendu en stage à Marbella avec les "Blauw-zwart" et a visiblement convaincu l'entraîneur Juan Carlos Garrido.

- 19h30 : L'attaquant brésilien du Paris SG Nene s'est engagé mardi pour deux ans et demi avec le club qatari d'Al Gharafa. Le montant du contrat n'a pas été révélé mais une source proche du dossier avait indiqué samedi que le salaire de Nene serait de l'ordre "de 4,5 millions d'euros par an". L'aspect financier a fini par primer.

- 18h30 : La famille des Rouches a fait savoir à Roland Duchâtelet qu'elle soutenait Mircea Rednic dans sa demander de renforts hivernaux. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- 17h30 : Où ira donc Pep Guardiola ? En dehoprs de Mourinho, jamais un entraîneur n'a autant fait le buzz ! Le technicien espagnol est la priorité absolue de Chelsea, qui est allé jusqu'à prendre Benitez "ad interim" afin de libérer la place pour l'ex-coach du Barça cet été. Mais selon The Sun, Manchester City est sa destination toute désignée. Aujourd'hui, Skysports 24 affirme que le Bayern Munich est en pole position. Un accord aurait été trouvé avec le coach de 41 ans, qui succéderait donc à Jupp Heynckes, dont le contrat se termine en fin de saison. Affaire à suivre...



Les infos du matin



- L'attaquant suédois d'origine cubaine d'Heracles Almelo Samuel Armenteros a signé lundi un contrat au RSC Anderlecht prenant cours le 1-er juillet, pour expirer en 2016, annonce le club champion de Belgique sur son site internet www.rsca.be.

- Kim Ojo, un attaquant nigérian de 24 ans, a signé un contrat de trois saisons et demi (jusqu'en 2016) au Racing Genk, a annoncé lundi l'unique club belge rescapé en Coupe d'Europe.

- Malgré les menaces du président de Porto, le Sporting a bon espoir de finaliser le prêt de Kleber. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- L’attaquant brésilien (ex Westerlo), Paulo Henrique, est toujours sur les tablettes du Standard. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Mehdi Bayat, Pierre-Yves Hendrickx et Yannick Ferrera n’étaient pas peu fiers de nous présenter le renfort offensif que Charleroi vient d’engager : David Pollet. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Grégory Lorenzi, l’arrière français que Mons convoite a trouvé un accord avec Brest. Pour plus d'informations, cliquez ici.

- Le Club Bruges est décidément prêt à tout pour convaincre Carlos Bacca de rester : il a ainsi mis en vente, pour ses supporters une écharpe à l’effigie du buteur colombien. Celui-ci n’est pas contre le fait de signer un nouveau contrat, mais il y a encore un écart entre ce qu’il demande et ce que Bruges lui offre.

- Le Club de Bruges abandonne la piste Junior Malanda. Fulham a fait une offre de 4 millions et serait prêt à monter jusqu'à 6 si nécessaire. Udinese est aussi intéressé par le joueur de Zulte Waregem.

- Victor Vazquez rêve de jouer en Liga. Malaga et le Betis sont sur les rangs pour recruter le joueur de Bruges qui dispose encore d'un contrat de 18 mois annonce Het Laatste Nieuws.

- Tom Rogic, qui évolue en Australie au Central Coast Mariners, suscite l’intérêt de Bruges, Vallecano, Vigo, Fulham et QPR.

- Bedi Mbenza quitte Anderlecht et rejoint le Club Africain en Tunisie pour deux ans et demi. Il dispose d’un contrat jusqu’en 2015. Jeroen Lumu (17 ans) fait le chemin inverse de Molins. Il est à l’essai au Parc Astrid.

- Molins (Anderlecht) est en route vers Willem II. Le joueur va être prêté pour les six prochains mois, selon Het Laatste Nieuws.

- Mokulu veut quitter Lokeren, il est en fin de contrat en fin de saison et serait proche de Mons. Junior Dutra a signé un contrat jusqu'en 2015.

- Les attaquants Montois Köse et Biatour sont loué à Oudenaarde jusqu'à la fin de la saison.

- Les négociations entre le Standard et Krylia Sovetov Samara pour le transfert de Réginal Goreux sont en bonne voie mais n’ont pas encore abouti. On évoque la somme de 500.000 euros mais payable sous certaines conditions : 250.000 euros dès maintenant et l’autre moitié en cas de maintien du club antépénultième du championnat russe après 19 journées.




- Moussa Sissoko (Toulouse) n'a toujours pas décidé de sa future destination, selon L'Equipe. Le joueur pourrait notamment toucher 5 millions d'euros à Monaco, et a également des offres de QPR et Newcastle. A Toulouse, toujours, Cheikh M'Bengue pourrait partir pour la Turquie et Galatasaray. Quant à Etienne Capoue, il est le successeur tout désigné de Fellaini à Everton, mais le TFC n'a pas prévu de le laisser filer cet hiver.

- Lille est intéressé par Jody Viviani dans la quête d'un deuxième gardien afin de remplacer numériquement Mickael Landreau.

- Aubameyang (ex-Milan AC et Lille), en pleine bourre à l'AS Saint-Etienne, quittera les Verts en fin de saison. "Tout est clair, il s'agit de mes six derniers mois", a-t-il confié à L'Equipe, ajoutant que "seul le PSG" le fait rêver en France...




- Loïc Remy pencherait désormais pour QPR, et plus pour Newcastle. L'attaquant de l'Olympique de Marseille se serait laissé convaincre par Harry Redknapp.

- Liverpool aurait offert 3,5M à Molde pour Vegard Forren.

- Roland Lamah (Osasuna), Diable rouge à 5 reprises, a officiellement rejoint Swansea.

- Swansea va-t-il doubler Liverpool en réalisant le transfert de Tom Ince ? Les Gallois offrent 8.5 millions d’euros à Blackburn pour recruter le jeune attaquant. Blackburn en veut 10…

- Mancini (Manchester City) a un œil sur la paire défensive de Dortmund, Neven Subotic et Mats Hummels, notamment pour pallier à ne éventuelle suspension de Kompany (qui pourrait prendre au minimum 3 matches pour son tackle sur Wilshere. Il serait également intéressé par le milieu de Stoke, Ryan Shawcross, annonce Sky.

- Carlos Tevez pourrait signer une prolongation de son contrat jusqu’en 2016. Il est actuellement lié à City jusqu’en 2014.

- The Sun annonce qu’Arsenal vise le joueur de West Ham Mohammed Diame.




- Pour Balotelli, cela devient tendu entre Milan et l'Inter. L'Inter met en avant la clause qu'il a avec City pour racheter le joueur à offre égale, mais selon Carlo Laudisa (spécialiste mercato de la Gazzetta), Mario n'aurait pas signé ladite clause, qui n'aurait par conséquent aucune valeur... Quant à Berlusconi il s'est excusé pour ses déclarations sur SuperMario. Les médias italiens y voient la possibilité d'une offre rossonera pour l'avant-centre italien.

- "Pas de grand nom à la Juve ce mois-ci", selon Marotta dans les médias italiens. Voilà qui va calmer les rumeurs concernant Llorente et Drogba. Ciro Immobile, prêté au Genoa, pourrait faire son retour à la Vieille Dame, afin de dépanner.




- Sandro Rossell, président du Barça, a fait quelques déclarations au sujet du mercato. Tout d'abord, il confirme que David Villa ne partira pas. Ensuite, il reproche à Manchester City d'avoir réalisé "plusieurs offensives à tous les niveaux de la structure du club, mais personne ne veut partir. Ils ont voulu faire leur marché ici", au cours d'une interview accordée à RAC1. Il se dit également convaincu que Victor Valdes finira par prolonger son contrat. Selon le Times, David De Gea serait toutefois sur la shortlist du Barça en cas de départ du gardien titulaire. Ter Stegen (Gladbach) et Bernd Leno (Leverkusen).




- Dorge Kouemaha (FC Bruges, actuellement prêté à Francfort) intéresse le MSV Duisburg, selon Bild.

- Le Bild évoque une offre de Sao Paulo pour Igor De Camargo.

- Markus Berg de Hambourg pourrait rejoindre la Premier League et Norwich.

- Sven-Goran Eriksson, le technicien suédois, prend la tête de l'équpe du TSV 1860 Munich, aux côtés d'Alexander Schmidt, déjà en poste.




- Un émissaire de Manchester United était en tribunes lors du O Classico, sans doute pour Garay et Gaitan (Benfica).

© La Dernière Heure 2013