Mercato Pour tout savoir sur le mercato, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football.


Le fil infos

- 20h15 : Lucas Biglia est arrivé ce samedi à Milan où il va s'engager avec l'AC. Sur son compte twitter, le club italien a partagé une petite vidéo des premiers pas à Milan du désormais ex-joueur de la Lazio.

 

- 18h00 : Le milieu international français Tiémoué Bakayoko (Monacco) s'est engagé pour cinq ans avec Chelsea, a annoncé le club champion de Premier League samedi. Agé de 22 ans, Bakayoko rejoint l'équipe londonienne, entraînée par Antonio Conte, avec un titre de champion de France à son palmarès pour un montant, selon les médias, de plus de 45 millions d'euros. "Je suis très heureux d'être ici et de rejoindre cette grande équipe", a déclaré Bakayoko sur le site des Blues.


- 17h15 : Selon le média britannique Daily Express, la Juventus, qui a déjà perdu ses défenseurs Dani Alves (parti au PSG) et Bonucci (qui file à l'AC Milan), a refusé une offre de 70 millions de Chelsea pour son arrière gauche brésilien Alex Sandro. Et d'après un journaliste de Sky Italie, la Vieille Dame a décidé de prolonger le contrat de son joueur et de l'aumgenter: on parle d'un salaire de 4 millions d'euros (plus des bonus) au lieu de 2,8 millions actuellement. 

- 17h00 : Manchester City a officialisé samedi la venue du jeune international brésilien Douglas Luiz (19 ans). Celui-ci évoluait à Vasco de Gama. Il a signé un contrat de 5 ans avec les Citizens.


- 16h30 : L'AS Rome a officialisé ce samedi la venue d'Hector Moreno, en provenance du PSV. Le défenseur de 29 ans portera le numéro 15. Le montant du transfert est estimé à 6 millions d'euros.


- 14h32 : Oud-Heeverlee Louvain a enregistré samedi l'arrivée de Derrick Tshimanga. Le latéral gauche, libre de tout transfert, a signé un contrat d'une saison en faveur des 'Universitaires'. Tshimanga, 28 ans, a disputé 23 rencontres la saison dernière à Willem II, où il était arrivé en septembre 2016, libre de tout contrat. Auparavant, Tshimanga, 1 sélection avec les Diables Rouges, avait évolué pour Lokeren (2008-2011) avant de rejoindre Genk (2012-2016) pour la somme de 2,5 millions d'euros.

- 13h53 : Le milieu offensif néerlandais Wesley Sneijder a résilié son contrat avec Galatasaray, à un an de son terme, a annoncé le club turc dans un communiqué. "Il a été conjointement décidé avec le Néerlandais Wesley Sneijder de nous séparer", a déclaré vendredi soir Galatasaray sur son site. Le meneur âgé de 33 ans a joué 175 matches et marqué 46 buts sous les couleurs rouge et or de Galatasaray, club qu'il avait rejoint en 2013. Désormais libre de tout contrat, Sneijder, passé notamment par l'Ajax, le Real Madrid et l'Inter Milan, avait manifesté à plusieurs reprises son envie de partir. A l'annonce de la résiliation de son contrat, plusieurs supporters de Galatasaray ont manifesté devant le siège du club à Istanbul vendredi soir pour protester contre le départ de leur star.

Les infos du matin

© D.R.
- Anderlecht et Zulte négocient pour le prêt (sans option d'achat) de Doumbia.

© D.R.
- Jordan Veretout intéresse le FC Séville.

- Clause énorme pour Ceballos. Transféré au Real Madrid, le milieu défensif aurait uneclause libératoire fixée à... 500 millions d'euros. Une manière un peu extrême d'éloigner la concurrence !

© D.R.
- Dalbert veut rejoindre l'Inter de Milan. L'arrière latéral de Nice et l'a fait savoir sur Facebook. 'Ce fut une décision difficile mais je suis sûr de moi. L'Inter a fait une proposition impossible à refuser."

- Aloe signe à Valenciennes. Le joueur de 23 ans vient de s'engager avec le club nordiste et quitte l'Olympique de Marseille, son club formateur.

- Aurier, Krychowiak et Ben Arfa absents du stage de pré-saison. Le PSG a fait le ménage. Le club parisien a posté une photo sur Twitter du groupe qui part en stage et sur ce cliché, pas de trace des trois indésirables. Un signal fort pour ces trois joueurs.

© D.R.
- Martial vers l'Inter ? Anthony Martial ferait l'objet d'un intérêt de la part de l'Inter Milan. Un échange avec Perisic serait même en négociation entre l'Inter et Manchester United.

- Bakayoko toujours pas à Chelsea. Le transfert du milieu de terrain de Monaco vers Chelsea tarde à se concrétiser. Selon L'Equipe, des commissions d'agents et d'intermédiaires seraient à l'origine de ce retard.

- Joe Hart à West Ham aujourd'hui ? Le gardien anglais a passé sa visite médicale hier et devrait s'engager sous forme de prêt avec obtion d'achat avec le club londonien. L'international reviendrait donc en Premier League, un an après l'avoir quittée.

- Robertson vers Liverpool. L'arrière latéral gauche serait sur les tablettes du club de la Mersey qui serait prêt à débourser 9 millions d'euros.

- Mahrez serait la cible de la Roma. L'international algérien va-t-il aller jouer en Italie ? L'actuel joueur de Leicester souhaiterait discuter avec Monchi, le directeur sportif de la Roma. Leicester réclamerait près de 50 millions d'euros pour son joueur, une somme énorme pour un garçon qui a connu une dernière année difficile.

© D.R.
- Bonucci a acheté une page entière de la Gazzetta dello Sport pour faire ses adieux à la Vieille Dame. Il a tenu à saluer les fans et les joueurs de la Juventus mais pas son entraîneur.

- Biglia passe sa visite médicale à l'AC Milan. Le milieu de terrain argentin quitte donc officiellementt la Lazio Rome. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers en Chine dans quelques heures.

- Ünder est un joueur de l'AS Rome. Le milieu offensif turc a signé avec le club romain contre un chèque de 15 millions d'euros.

- Lucas Leiva va s'engager avec la Lazio Rome et quitter donc Liverpool. La transaction devrait s'opérer autour de 5,6 millions.

© D.R.
- Keita dans le viseur de Liverpool. Le talentueux joueur de RB Leipzig, Naby Keita, aurait trouvé un prétendant de choix avec Liverpool qui serait prêt à mettre 65 millions d'euros pour le Guinéen.

- Dernier jour sur le marché chinois pour Aubameyang, qui n'a toujours pas conclu son transfert en Asie. La tendance serait même à un départ vers Chelsea ou l'AC Milan aux dernières nouvelles.

- En cas de départ d'Aubameyang, Dortmund songerait à recruter Giroud, plus vraiment dans les petits papiers à Arsenal.


© D.R.
-