Le journal du mercato (17/05) : Nainggolan, toujours plus proche de la Juventus

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES DH.be a déjà lancé son journal du mercato estival. A un mois et demi du coup d'envoi officiel de la période des transferts, tenez-vous informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain des playoffs 1 et suite à la valse des entraîneurs ces derniers jours. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 22h30 : d'après le Corriere dello Sport, la Juventus est sur le point de faire des offres pour Radja Nainggolan (Cagliari) ou Valon Behrami (Fiorentina). Les deux médians font partie des priorités du nouveau champion d'Italie.

- 21h : Thiago Silva ne partira pas du Milan AC pour moins de 40 millions d'euros, selon Tuttosport. Côté "entrées", Milan vient d'officialiser les signatures de Bakaye Traoré (Nancy) et surtout de Riccardo Montolivo (Fiorentina).

- 19h20 : Andre Villas-Boas, ex-coach de Chelsea, figurerait sur les tablettes de Liverpool, qui vient de se séparer de Kenny Dalglish.

-18h : Le PSG est prêt à dévoiler un budget de 200 millions d'euros pour la saison prochaine, selon Le Parisien.

- 13h35 : Eto'o de retour au Barça ? C'est qu'affirme footmercato. Selon le site, l'avant Camerounais aurait confié à ses proches vouloir revenir en Catalogne. Le hasard faisant bien les choses, la direction blaugrana est à la recherche d'un véritable buteur depuis la blessure de David Villa.

- 13h35 : Barcelone serait à la recherche d'un défenseur efficace. Après les blessures de Dani Alvès et Carles Puyol, le Barça serait sur David Alaba. D'après le Deportivo Mundo, l'entourage du défenseur du Bayern serait déjà en pourparlers avec les dirigeants catalans.

- 13h00 : deux nouveaux joueurs en plus pur le Milan AC. Bakaye Traoré (Nancy) et Riccardo Montolivo (Fiorentina) évolueront côte à côte sous le maillot rossonero l'an prochain. LEs deux médians se sont engagés respectivement pour 4 et 3 ans.

- 12h30 : le PSG et sa fièvre acheteuse continue de sévir sur le marché européen selon la presse italienne. Le club parisien tenterait de faire le forcing pour engager Ezequiel Lavezzi. Actif à Naples, l'Argentin aurait fait l'objet d'une offre de 25 millions d'euros par Paris, le tout agrémenté d'un salaire de 4.5 millions d'euros.

- 12h12 : Michael Owen et Manchester United, c'est fini. Le contrat de l'ex-petit prodige du foot européen ne sera pas renouvelé. Souvent blessé, il aura tout de même inscrit 17 goals en 52 matches. Mais il n'a participé qu'à deux rencontres de Premier League cette saison, et n'est plus apparu sous le maillot de Manchester depuis le 2 novembre 2011 contre Otelul Galati (2-0) en Ligue des champions.

- 11h57 : Manchester City serait prêt à faire le forcing pour Zlatan Ibrahimovic. D'après le Sun, les néo-champions d'Angleterre pourraient mettre 25 millions de livres (30 millions d'euros) pour attirer le Suédois à l'Eithad Stadium. L'attaquant pourrait palper quelques 375 000 euros par semaine.

- 10h45 : Claude Puel reprend du service. L'ex-coach de Monaco et surtout Lyon pourrait revenir à Nice. Actuellement 13e de la Ligue, les Aiglons ont besoin d'un homme de caractère pour remonter la pente.

- 10h30 : selon Le Soir, Jérémy Perbet serait en partance pour le Standard. Avec 25 buts cette saison, le meilleur buteur du championnat a littéralement explosé. Il se murmure que Roland Duchâtelet et Dominique Leone, les boss des deux clubs, se sont rencontrés fin de parler d'un éventuel transfert. Attention tout de même, le Français est également annoncé avec insistance à Parme.

- 10h22 : Hiroshi Kiyotake est le nouvel équipier de Timmy Simmons. L'international japonais (5 caps) a signé à Nüremberg, actuel 10e de Bundesliga

- 08h05: le PSG, Manchester City, la Juventus de Turin. Bref, les candidats acquéreurs ne manquent pas pour Gonzalo Higuain. L'international argentin avait rendez-vous ce matin avec les dirigeants du Real Madrid afin d'évoquer son avenir chez les Merengues. En concurrence avec Karim Benzema, Higuain souhaite décoller d'un banc sur lequel il s'assied un peu trop à son goût. Pour "dégoter" l'attaquant de 24 ans avant l'issue de son contrat en 2016, il faudra débourser 40 millions d'euros.

- 8h00 : Le défenseur de l'Inter Milan Lucio va-t-il revenir au pays ? Le Brésilien, recruté en 2009 en Lombardie, serait prêt à revenir à Sao Polo afin d'augmenter son temps de jeu en vue de la Coupe du Monde 2014. Sous contrat jusqu'en 2014, le joueur de 34 ans est également cité au PSG.

Les infos du matin



- Le Standard confirme un contact avec Franky Vercauteren puisque la direction des rouches n'a pas nié s'être informée auprès de l'ex-éphémère sélectionneur des Diables. Vercauteren espère finaliser ses tractations avec Al-Jazira pour un éventuel retour en Belgique. Affaire à suivre...

- Michel Preud'homme ne sera probablement pas le prochain sélectionneur des Diables puisque la Fédération juge que le cumul est difficile à assumer pour quelqu'un qui travaille aux Emirats Arabes. Argument de Philippe Collin : "les joueurs prendraient mal d'avoir affaire à un entraîneur à mi-temps".

- Jérémy Perbet est en contact avec Parme. Les dirigeants montois sont en contacts avancés avec leurs homologues italiens et jugent cela "constructif". Parme aurait fait une offre de 2,5 millions d'euros selon des médias français, ce que Alain Lommers (Directeur général) n'a pas voulu confirmer.

- Qui va succéder à Brys à Malines ? Selon Het Laatste Nieuws, la tête de liste serait Harn Van Veldhoven, entraîneur de Roda ces quatre dernière saisons. Ce dernier n'est pas contre un retour en Belgique et reste ouvert à une offre concrète de Malines. Le club danois d'Odense est également intéressé.

- Jacky Mathijsen a pris l'avion en direction de l'Arabie Saoudite. Al-Faisaly semble intéressé par les services de l'ex-carolo.

- Ibou n’a toujours pas d’accord avec Mons, ce qui commence à agacer au Tondreau… En ce qui concerne Van Gijseghem, le staff montois (comme celui du Beerschot) est désormais dans l’attente du verdict de Leekens, qui a lancé le défenseur à Mouscron et qui pourrait être tenté de le conserver à Bruges.

- Nullement certain du rétablissement de Stenman, le Club Bruges cherche une alternative. Il s’intéresserait à Filip Daems (33 ans), l’arrière gauche et capitaine de Mönchengladbach. Mais ce dernier veut-il revenir en Belgique ?

- Au Cercle, le gardien néerlandais Braafhart est à l’essai.

- Un club de D2 espagnole s'intéresse à Barda (Genk).




- Ritchie De Laet (23 ans) quitte Manchester United pour Leicester City, pensionnaire de D2. Notre compatriote s'y est engagé pour trois saisons.




- Le départ du milieu offensif du Borussia Dortmund Shinji Kagawa semble se confirmer. Le joueur n'a en tout cas pas renouvelé son contrat le liant au club allemand et son agent a confirmé des contacts avancés avec Manchester United. Si l'affaire devait se conclure, est-ce que les Mancuniens se maintiendraient dans la course au recrutement d'Eden Hazard, qui a un profil similaire ?

- Le Werder Brême a annoncé le départ de Claudio Pizarro. A 33 ans, le Péruvien ne semble pas avoir trouvé de point de chute. Pour l'instant...




- Andrea Barzagli, défenseur central de la Juventus Turin, vient de prolonger son contrat jusqu'en juin 2015. Benoît Assou-Ekotto, l'arrière gauche franco-camerounais de Tottenham serait sur les tablettes du nouveau champion d'Italie.




- Younès Belhanda, le talentueux meneur de jeu marocain de Montpellier, est une cible de l'Inter Milan qui compte aussi Etienne Capoue, le médian défensif de Toulouse, sur sa short-list.




- Dans Marca, Radamel Falcao, l'attaquant international colombien de l'Atletico Madrid, a confié vouloir rester aux côtés de la bande à Courtois.

- Selon le média espagnol Superdeporte, le Barça aurait fait une offre de huit millions d'euros à Valence pour le latéral gauche de 23 ans Jordi Alba.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner