Mercato

Pour tout savoir sur le mercato, notre journal du mercato est le rendez-vous estival à ne pas rater. Que ce soit en Belgique ou à l'étranger, les tractations seront encore une fois légion dans la planète football. Passage en revue de toutes les rumeurs du jour...


Le fil infos

- 22h20 : Robert Mühren évoluera les deux prochaines saisons au Sparta Rotterdam. L'attaquant néerlandais a été prêté par Zulte Waregem, a annoncé jeudi le Sparta, club de première division néerlandaise.

Mühren, 28 ans, est arrivé en janvier au Gaverbeek, mais a dû se contenter de 2 buts en 12 apparitions. Cette saison, il n'était pas encore entré en action.

Mühren était arrivé en provenance de l'AZ. Avant cela, il avait porté les couleurs du FC Volendam.

Le Sparta est le club de Loris Brogno, Ryan Sanusi et du gardien Alex Craninx, prêté par le Real Madrid.

- 20h30 : Blaise Matuidi va s'engager très prochainement à la Juventus. Il vient de terminer les tests médicaux d'usage annonce le club turinois sur son compte Twitter. Pour Le Parisien, il ne manque qu'un accord entre les deux clubs concernant les bonus.


- 19h38: Jérémy Taravel va quitter La Gantoise. Il dispose d'une offre en Turquie et d'une offre du Cercle de Bruges selon nos informations.

- 17h15 : De nouveaux développements dans les sagas de l'été concernant Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé. Plus d'informations ici.

- 17h00 : Le Borussia Mönchengladbach a annoncé jeudi le retour au club du Paraguayen Raul Bobadilla. L'attaquant a évolué au Borussia-Park entre juillet 2009 et janvier 2012, avec un prêt de six mois à l'Aris Salonique au cours de cette période (de janvier à juin 2011).

Bobadilla, 30 ans, arrive en provenance du FC Augsbourg et a signé un contrat de deux ans avec le club de Thorgan Hazard. Ces trois dernières saisons, Bobadilla a inscrit 29 buts en 105 rencontres avec Augsbourg. Lors de son précédent passage à Mönchengladbach, il a marqué 8 buts en 61 rencontres.


Les infos du matin

© D.R.
- Roberto Martinez s'est livré à nous dans une interview sans détour. Il explique notamment que des clubs anglais étaient intéressés par son profil l'année passée mais qu'il a préféré travailler avec nos Diables rouges et qu'il est particulièrement heureux au sein de la Fédération belge. Retrouvez l'interview dans son intégralité ici.

- Diego Capel pourrait enfin trouver une porte de sortie au Sporting d'Anderlecht. Le joueur, qui ne fait clairement pas partie des joueurs sur lesquels compte René Weiler, intéresse beaucoup le Racing Club de Lens. Quoiqu'il arrive, son départ semble ne pas faire l'ombre d'un doute. Plus d'infos ici.

- On voulait l'annoncait déjà ce mercredi midi, Zinho Gano a rejoint le KV Oostende. Il ne manquait plus que l'officialisation du club qui s'en est chargé dans la soirée.

- Branislav Ninaj a été prêté par le club de Lokeren en Turquie, où il évoluera sous le maillot de Osmanlispor.


© D.R.
- Le président de Southampton s'est exprimé à propos de Virgil Van Dijk et ça ne va pas plaire aux cadors anglais. En effet, dans une interview, il explique que son joueur n'est pas à vendre, peu importe les conditions. Le club bénéficie de nouveaux investisseurs chinois et désire créer un projet stable et solide sur le long terme, dont Van Dijk va visiblement faire partie, selon ses dirigeants. Le joueur a pourtant exprimé son souhait de rejoindre un plus gros club comme Liverpool, qui est favori pour signer le défenseur.

- Il semble que Southampton a décidé d'animer cette journée de mercato puisqu'ils ont exprimé une offre de 17 millions d'euros pour le défenseur Wesley Hoedt. Le Néerlandais de 23 ans, qui sort d'une bonne saison avec la Lazio, a cependant assisté à la victoire en Supercoupe contre la Juve du banc, dimanche passé.

- Est-ce que Mathieu Debuchy va revenir en France cet été ? Le latéral droit n'est pas en odeur de sainteté à Arsenal et intéresserait beaucoup l'OM. Ceci dit, Rudi Garcia a affirmé que la priorité des Marseillais était de trouver un attaquant. C'est peut-être le moment de tenter une reconversion plus offensive pour le Gunner...

- Burnley aurait formulé une offre de 22 millions d'euros pour Sam Clucas, le milieu de terrain d'Hull City, selon The Sun. Une offre de 11 millions avait déjà été faite la semaine passée. Les détracteurs de Chelsea auraient donc de bonnes chances d'obtenir le joueur, si une offre a bel et bien été formulée.


© D.R.
- Le FC Barcelone doit rebondir après sa défaite en Supercoupe mercredi soir. Le match retour, vécu comme une humiliation par les supporters, a démontré la faiblesse des Catalans, ou, du moins, la suprématie madrilène. Il faut donc réagir, et ces déconvenues pourraient accélérer les venues de Coutinho et Dembelé. Le coach s'est exprimé à ce propos en disant que "nous sommes tout proches de les signer. Nous discutons actuellement des conditions mais nous savons qu'ils nous seront vendus".

- Diego Costa à la Corogne ? C'est une possibilité selon La voz de galicia. Le quotidien espagnol explique que le club pourrait acquérir l'attaquant sous forme de prêt pendant 6 mois, avant que celui-ci ne rejoigne son club de coeur, l'Atletico Madrid. L'Espagnol ne peut pas directement rejoindre les Rojiblancos, eux qui sont sanctionnés par une interdiction de transferts jusqu'en janvier.

- L'attaquant du FC Grenade, Ramos, veut partir. Le club relégué en fin de saison n'évolue pas à un niveau suffisant pour le joueur. Il désire donc partir et aurait déjà reçu plusieurs propositions venues de Liga.

© D.R.
- La piste Fabinho se refroidit un petit peu plus pour le PSG. Les Parisiens sont à nouveau venus aux nouvelles, mais se seraient confrontés à un mur, selon nos confrères de L'Equipe. En toute logique, les Monégasques ne veulent pas renforcer l'effectif d'un rival. Jusqu'à quand peut-on résister aux assauts de l'argent qatari ?

- Matuidi quitte définitivement le PSG. Après avoir passé sa visite médicale à la Juventus hier, le joueur devrait signer son contrat aujourd'hui. Il ne fait pas de doute que l'ex-Parisien sera un joueur de la Vieille Dame cette saison, lui qui arbore déjà les couleurs du club sur les réseaux sociaux.

- La Gazetto dello Sport l'affirme, Kondogbia va être prêté à Valence la saison prochaine. Le joueur rejoindrait l'Espagne sous forme de prêt avec option d'achat d'un montant de 25 millions d'euros. Le deal comprend un échange avec Joao Cancelo, selon des termes de contrat similaires.

- Toulouse a obtenu le prêt du milieu de terrain Max-Alain Gradel, qui arrive tout droit de Bournemouth. C'est un gros coup pour le TFC, qui a signé là un milieu de terrain très prometteur, après de longues semaines de négociations.

© D.R.
- Le dossier Mahrez est définitivement clos à la Roma. Selon la Gazetto dello Sport, le club italien a décidé de boucler les négociations et ne devrait plus formuler de nouvelle offre. Il souhaiterait désormais pister un autre joueur : Juan Cuadrado. Le nom de Munir El Haddadi circule également, lui qui manque cruellement de temps de jeu au Barca.

- Le fils de Diego Simeone, Giovanni Simeone, a rejoint la Fiorentina. Il a signé un contrat de 5 ans avec le club, les liant jusqu'en 2022. Une chose est sûre, il a du travail pour accomplir une carrière aussi belle que celle de son père.

- Valon Behrami, le joueur de Watford a rejoint l'Udinese. A 32 ans, il rejoint l'Italie pour une période de 2 ans.

© D.R.
- On vous l'annoncait ce mercredi midi, Kevin-Prince Boateng a résilié son contrat avec Las Palmas. La presse l'annonce en Allemagne et plus particulièrement à l'Eintracht Frankfurt. Ce serait un gros coup pour les Allemands, tant le joueur a été bon la saison passée pour Las Palmas.

- L'Eintracht a d'ailleurs d'ores et déjà bouclé le transfert de Simon Falette, le défenseur central français de 25 ans qui vient du FC Metz. Le contrat courra jusqu'en 2021.