Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Le très souvent critiqué mercato d'hiver démarre en même temps que cette nouvelle année civile. Si beaucoup indiquent qu'il fausse les compétitions en cours, cette période hivernale de transferts offre une solution pour pallier aux blessures et, pour certaines équipes, permet de tenter d'enrayer les mauvais résultats. Les joueurs peu utilisés y voient, quant à eux, une porte de sortie afin d'augmenter leur temps de jeu.

Retrouvez le tableau récapitulatif des transferts de ce mercato d'hiver


LE FIL INFOS

- 23h11: Ezequiel Lavezzi vers Liverpool? Selon SkySports, les Reds pourraient tenter de s'approprier l'Argentin. 

- 19h15: Sebastian Giovinco, le petit avant de la Juve, quittera la Vieille Dame en juin prochain. Il arrive en effet en fin de contrat et vu son faible temps de jeu, il a décidé de s'engager avec le club de Toronto, en Major League Soccer. La Fiorentina et Monaco étaient pourtant intéressés mais l'attaquant italien a fait son choix. Et son salaire ne sera pas des moindres... En effet, avec 10 millions par an durant les 4 prochaines saisons, il devient le 2e joueur le mieux payé de la MLS après le Brésilien Kaka (Orlando City).

- 18h49: Kensuke Nagai a été vendu à titre définitif au Nagoya Grampus où il était déjà prêté depuis plus de 6 mois. Il était sous contrat au Standard jusqu'en juin 2017. Nagai était arrivé au Standard en janvier 2013 en provenance de ce même club sans jamais réussir à simposer à Sclessin où il a disputé 12 rencontres.

- 18h42: Selon nos sources, Alexander Scholz passe en ce moment des tests physiques avant de signer son contrat au Standard. (Plus d'infos ici)

- 17h01: Si Kevin Mirallas est cité à Tottenham (Everton aurait déjà refusé une offre), le London Evening Standard va plus loin dans la spéculation: le joueur pourrait être échangé avec Aaron Lennon !

- 16h57: Suso est au Milan AC (officiel). L'ailier gauche de Liverpool quitte donc la Premier League pour la Serie A.

- 16h52: "Pogba n'intéresse pas le Real Madrid", telle fut la déclaration de Carlo Ancelotti cet après-midi. Clair et précis... De son côté, Zidane a précisé que "tous les grands joueurs finissent au Real Madrid".

- 16h42: Stefano Okaka est sur le point de quitter la Sampdoria, où il n'est plus en odeur de sainteté avec le coach. Le Milan AC serait déjà sur le dossier...


LES INFOS DU MATIN

- Laurent Ciman sera encore là contre Anderlecht. Le défenseur du Standard, en partance pour Montréal, n'a donc pas joué son dernier match contre Westerlo, comme l'a confirmé Ivan Vukomanovic en conférence de presse au Kuipje. Dans le même temps, le coach liégeois a indiqué que la venue d' Alexander Scholz était clairement envisagée... et que le Danois était "chaud" à l'idée de rejoindre les bords de Meuse ! Plus d'infos ici.

- Idrissa Sylla est dans le collimateur des Mauves. Plus d'infos ici.

- D’après le quotidien français l’Équipe , Yohann Thuram est sur les tablettes d’Evian Thonon Gaillard. Mais un retour en Ligue 1 n’est pas à l’ordre du jour. Ni pour le gardien ni pour le Standard : le club a prêté Guillaume Hubert à Saint-Trond début du mois et risque de perdre Eiji Kawashima, qui arrive en fin de contrat... Rayon arrivées, le Standard espère toujours conclure le retour, en prêt, d’Imoh Ezekiel. Mais, même si cela semble avancer dans la bonne direction, d’autres dossiers sont analysés. Parmi eux, celui de Renaud Emond , l’attaquant de Waasland-Beveren. "Il faut bien analyser le profil des joueurs ciblés. Vont-ils s’adapter et apporter une vraie plus-value ? On analysera ce dossier ce lundi avec la cellule de recrutement" , confirme Vukomanovic.


- Manchester United aurait abandonné l'idée de faire venir Kevin Strootman et Mats Hümmels à Old Trafford dès cet hiver, selon le Daily Mirror . Louis van Gaal estime que son équipe est parée jusqu'à la fin de la saison et n'a pas (encore ?) besoin du médian de la Roma, ni du défenseur du Borussia Dortmund. Les Giallorossi veulent au moins 75 millions contre leur milieu de terrain néerlandais, tandis que les Allemands ne veulent pas se séparer du beau Mats.

- Le Sunday People annonce que David Moyes, coach de la Real Sociedad, attend toujours une réponse de Wenger concernant Joel Campbell ...

- Everton accepte de laisser filer Samuel Eto'o du côté de Gênes, à la Sampdoria, afin d'économiser six millions d'euros de salaire du Camerounais !

- Papiss Cissé (Newcastle) intéresse Alan Pardew, son ex-coach qui officie désormais du côté de Crystal Palace.

- Le Sunday Times annonce qu'Arsenal, Liverpool et Manchester City se sont tous renseigné sur le cas Falcao auprès de Monaco, à qui appartient toujours l'attaquant colombien.

- Le Sunday Mirror annonce que Mourinho se verrait bien associer Thorgan à Eden Hazard dans un avenir pas si lointain, selon le Daily Mirror. Le "Mou" apprécie Thorgan et ne le cèderait pas si facilement (alors que Gladbach souhaite l'acquérir définitivement).


- Ca bouge autour du cas Yaya Touré. L'Ivoirien est notamment sur les tablettes du PSG. Le Daily Star indique que le joueur de 31 ans lui-même ne sait pas de quoi son avenir sera fait l'an prochain, comme il l'a expliqué sur CNN . Or, il se murmure que le club parisien aurait 26 millions à placer sur la solide tête de l'international.

- Le Suédois Isaac Kiese Thelin (Malmö) est proche de rejoindre Bordeaux pour 3,2 millions d'euros, selon L'Equipe.

- Hetem Ben Arfa saura ce mardi s'il peut rejoindre l'OGC Nice ou non. Son avenir dépend d'une décision de la LFP.

- Divock Origi devrait rester à Lille jusqu'en juin. Les dirigeants nordistes semblent vouloir le conserver à tout prix et la blessure de Michael Frey (qui s'est fracturé la cheville ce week-end à Lorient), l'attaquant suisse des Dogues, devrait renforcer le Losc dans cette idée.


- Le Sunday People lance une rumeur un peu folle selon laquelle ManU pourrait proposer 100 millions d'euros + David De Gea au Real Madrid en échange de Gareth Bale . Une rumeur à prendre avec des pincettes, bien que l'intérêt des Red Devils pour le Gallois soit bien réel.

- Le Daily Star annonce que le Real Madrid pourrait recruter Paul Pogba dans les prochains mois. La Casa Blanca serait prête à dépenser près de cent millions d'euros pour le Français, alors que Man. City et Chelsea sont également sur le dossier.


- Halil Altintop est en fin de contrat à Augsbourg, mais le club ne désespère pas de prolonger son international turc.


- André-Pierre Gignac va-t-il quitter l'OM ? Le 2e meilleur buteur de la Ligue 1 serait pisté en Italie. On parle de lui à Naples et à l'Inter Milan. Son agent a cependant mis les points sur les "i" dans L'Equipe . Non, son poulain ne partira pas en Italie. Le hic, c'est que Jean-Christophe Cano, l'agent en question, a été vu en visite dans la Botte, précisément à Milan. simple visite de courtoisie ?

- L'attaquant de Sassuolo, Simone Zaza , est cité à Tottenham...


- Carlos Tévez sait où il jouera en 2016. Ce sera à Boca Juniors. Actif à la Juventus (où il est actuellement meilleur buteur du Calcio ), l'Apache a rendu visite à son ancien club, "où il est une idole" , rappelle la Gazzetta dello Sports . L'Argentin a déclaré au président du club qu'il serait de retour au bercail d'ici 2016. Celui-ci aurait également eu une entrevue avec Agnelli, le ponte de la Juventus pour entériner le deal .


Découvrez la page Facebook Sports de DH.be !

https://www.facebook.com/dhsports