Le journal du mercato (19/06): Giovinco de retour à la Juve

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Live
Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le coup d'envoi officiel du mercato a été donné ce mercredi 13 juin ! Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, qu'est en train de conclure l'Euro où de nombreux talents sont souvent révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 20h45 : Sebastian Giovinco revient à la Juventus. Natif de Turin, l'international est un produit de l'école des jeunes de la Vieille Dame. Il a intégré le noyau A en 2007. Il n'y a pas percé. Il fut alors prêté à Empoli (2007-2008) et à Parme (2010-2011) qui a acquis 50% du joueur la saison dernière. La Juventus qui possédait l'autre moitié a racheté les 50% manquants. Le montant est estimé à 11 millions d'euros.

- 20h43: Fraîchement promu en première division, Waasland-Beveren a annoncé mardi les transferts de Siebe Blondelle et Ndabashinze Dugary. Blondelle, qui était en fin de contrat à Mons, a reçu une année de contrat avec option pour une saison supplémentaire. Dugary, qui arrive du Racing Genk, a lui aussi signé pour une année avec option sur une deuxième.


- 19h10 : si l'on en croit Mundo Deportivo, Bosingwa, l'arrière droit de Chelsea, figure sur les tablettes de Barcelone. Le quotidien espagnol parle même de "contacts avancés". A presque 30 ans, le Portugais serait tenté de rejoindre la Catalogne même si, a priori, il ne serait que la doublure de Daniel Alves.

- 17h40 : L'AEC Mons a annoncé mardi que son milieu de terrain et passeur (10 assists la saison passée) Tim Matthys avait prolongé son contrat à l'Albert jusqu'en 2015.

- 17h30 : Sebastian Giovinco revient à la Juventus ! La vieille dame vient de racheter le joueur pour onze millions d'euros, après avoir légué la moitié de ses droits fédératifs il y a deux ans, à Parme, pour 3,7 millions d'euros.

- 17h : c'est officiel, Emanuele Giaccherini quitte Cesena pour la Juventus. L'international italien, qui a joué les deux premiers matches de l'Euro avant d'être sur le banc hier soir face à l'Irlande, faisait l'objet d'une offre de 4,25 millions d'euros qui vient donc d'être acceptée. Il s'est engagé avec la Juve pour trois saisons.

- 16h10 : Galliani dément le retour potentiel de Kàkà au Milan AC, avançant comme argument que son salaire est impayable pour les Lombards. Le PSG pourrait donc en profiter...

- 15h : Le défenseur italo-allemand du Bayern Munich Diego Contento a prolongé son contrat jusqu'au 30 juin 2016, a annoncé mardi le club bavarois.

- 14h50 : Reading a fait une offre d'environ 16 millions d'euros pour Pavel Pogrebnyak (Fulham).

- 14h30 : Llorente est sur les tablettes de Mancini, l'entraîneur de Manchester City, selon The Sun. Si les Citizens ne parvenaient pas à attirer Van Persie, Llorente (Athletic Bilbao) deviendrait une cible sérieuse mais la clause libératoire du joueur, fixée à 30 millions d'euros, ne sera en aucun cas revue à la baisse annonce le président de Bilbao, Josu Urrutia. De son coté, Carlos Tevez a déclaré vouloir rester tandis que Santa Cruz, Adebayor et Dzeko sont en partance. Ce dernier est cité au Bayern Munich.

- 14h15 : Wigan a rejeté l'offre de Chelsea pour Victor Moses. Celle-ci s'élevait à environ 5 millions d'euros mais l'attaquant, qui est dans sa dernière année de contrat, ne quittera pas Wigan pour cette somme. Une prolongation de contrat a d'ailleurs été proposée au joueur.

- 13h45 : Selon A Bola, l'attaquant lyonnais Lisandro Lopez figure sur les tablettes de Malaga, le nouveau riche espagnol qui participera aux tours préliminaires de Ligue des Champions. Ruud Van Nistelrooy, parti à la retraite, doit en effet être remplacé. Robinho, Berbatov (Man. United), Dzeko et Adebayor sont également ciblés.

- 13h : Abonné au banc de Wolfsburg (6 matches joués la saison dernière), Bjarne Thoelke vient d'être prêté pour deux saisons au Dynamo Dresde (D2 allemande).

- 12h : La légende du football argentin Diego Maradona a été confirmé à son poste d'entraîneur d'Al-Wasl de Dubaï en dépit d'une saison catastrophique, a indiqué mardi le président du club.

- 11h20 : James Rodriguez, médian offensif de Porto, pourrait être convoité par Manchester United selon The Sun. Les Mancuniens n'ont aucune garantie sur le court terme avec Nani, dont la prolongation de contrat s'annonce difficile.

- 10h50 : Dans son édition de ce matin, L'équipe annonce que le Standard va faire parvenir une offre à Caen pour s'attacher les services de Frédéric Bulot. Plus d'informations ici.

- 10h30 : le président d'Anderlecht, Roger Vanden Stock, nous a confirmé face caméra (voir vidéo ci-dessous) qu'il n'avait reçu aucune offre pour Suarez et Biglia. Il n'exclut pas de voir partir un ou deux joueurs mais assure qu'il les remplacera si tel devait être le cas.

- 10h : Ibou a repris les entraînements à Courtrai, pas à Mons. “La porte n’est pas fermée, mais, financièrement, Mons ne peut pas faire mieux que la dernière proposition faite…” Comme prévu, Perbet (genou) n’a pas participé à la reprise. S’il n’est pas transféré cette semaine, son retour est prévu lundi prochain. Le Standard est en négociations avec le Français, tout comme avec Ranégie. Plus d'informations ici.

- 9h45 : Javier Saviola, l'attaquant lié au Benfica jusqu'en 2013, peut obtenir un bon de sortie en cas d'offre intéressante. Il se trouve que le club mexicain de Cruz Azul se montre intéressé...

- 8h20 : L'international ivoirien Didier Drogba est bien en passe d'être recruté au Shanghai Shenhua, où il rejoindrait Nicolas Anelka, a confirmé le principal investisseur de ce club cité par l'agence Chine nouvelle. Shanghai Shenhua a proposé un salaire de 314.000 dollars (248.000 euros) par semaine à l'attaquant de 34 ans, ce qui en ferait le joueur le mieux payé du championnat de Chine, a indiqué lundi la presse chinoise.


Les infos du matin



- Chris Makiese, qui a encore un contrat à Mons, peut se chercher un nouveau club.

- Arnor Angeli faisait partie des 20 joueurs présents à la reprise du Standard hier, mais il repartira cette semaine au Beerschot où il a été prêté la saison dernière. Un accord sur un transfert définitif existe entre toutes les parties, mais la direction liégeoise attend que son homologue anversoise mette l’argent sur la table. Également prêtés la saison passée, Koen Daerden et Abdelfattah Boukhriss, eux, ne repasseront pas par le Standard. Les deux joueurs discutent actuellement pour un départ à l’amiable.

- Sur une voie de garage à Waregem (comme Chevalier), l’attaquant Rossini est à nouveau cité à Charleroi.

- Un message a été martelé hier à Genk pour la reprise des entraînements : “On veut garder Vossen !” Benteke est logé à la même enseigne. Barda et Kennedy pourraient partir.

- Libre, l’attaquant danois Mads Junker (Roda) a signé pour 2 ans à Malines.

- OHL a perdu Annys , qui a signé à St-Trond (1 + 1). Remacle suscite toujours de l’intérêt en D1.

- Dennis van Wijk est devenu l’entraîneur de l’Antwerp. Il sera assisté de Sadio Demba. Au Mambourg, le nom de son successeur est espéré pour cette semaine. Michel Bertinchamps, un ancien de la maison, ferait partie des possibilités pour le poste de préparateur physique.




- Steven Pienaar discute de sa situation avec les dirigeants de Tottenham. Le Sud-africain envisage un départ s'il n'obtient pas de certitudes concernant son temps de jeu.

- Le défenseur international néo-zélandais Ryan Nelsen a signé un contrat d'un an avec les Queens Park Rangers.

- Selon Skysports, les Spurs auraient entamé des négociations avec Laurent Blanc pour remplacer Harry Redknapp.




- Selon Bild, le Bayern Munich songerait à Pep Guardiola ! L'Espagnol pourrait ainsi succéder à Jupp Heynckes lors de l'été... 2013. Plus d'informations ici.




- Rudi Garcia, le coach de Lille, a envoyé un signal fort à Newcastle en déclarant dans le "20 minutes" que les Magpies s'étaient probablement "trompés de joueur" lorsqu'ils ont envoyé un fax avec une offre de cinq millions d'euros pour Mathieu Debuchy. Les Lillois pourraient en réclamer près du double, d'autant plus que l'arrière droit international n'est pas contre le fait de rester pour jouer la Ligue des Champions dans le Grand Stade.

- France Football annonce qu'Anthony Mounier (Nice) pourrait débarquer à Montpellier dans les prochains jours, pour quatre millions d'euros.

- France Football annonce qu'Olivier Giroud a décidé de s'engager avec Arsenal. Son transfert n'est plus qu'une formalité et devrait être conclu après l'Euro, selon nos confrères français. Le joueur de Montpellier s'apprête donc à saisir sa chance après une saison exceptionnelle, couronnée de 33 buts en 71 matches. L'indemnité du transfert s'élèverait à 15 millions d'euros et le contrat porterait sur 4 saisons.

- Simon Kjaer, l'international danois, intéresse plusieurs clubs. Lille (qui songe aussi à Abdoulaye Ba du FC Porto et à Nicolas Isimat-Mirin de Valenciennes) mais aussi l'AS Rome, qui souhaite se le faire prêter à nouveau, semblent les mieux placés pour attirer celui qui est toujours sous contrat à Wolfsburg.




- Le Parisien annonce qu'Aly Cissokho, l'arrière gauche lyonnais, est convoité par l'Inter Milan qui serait disposé à offrir entre 6 et 7 millions d'euros.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner