Le journal du mercato (20/06): Felipe à Hanovre (officiel)

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Live
Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Le coup d'envoi officiel du mercato a été donné ce mercredi 13 juin ! Depuis la fin de saison, dh.be vous permet, via son journal du mercato, de vous tenir informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain d'une longue saison, qu'est en train de conclure l'Euro où de nombreux talents sont souvent révélés. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 20h30 : Après avoir mis le paquet pour notre compatriote Eden Hazard, Chelsea serait entré dans la danse pour recruter un autre Lillois, Mathieu Debuchy. C'est le Daily Mirror qui annonce cette nouvelle. Mais le but est peut-être de simplement faire monter les enchères car les Magpies et les Reds convoitent également Debuchy.

- 20h00: Le Barça est sur la piste d'Etienne Capoue, le milieu défensif de Toulouse. A 23 ans, il compte déjà 137 matchs en Ligue 1. Capoue était déjà le second choix d'Arsène Wenger derrière le Rennais Yann M'Vila.

- 18h30: Le défenseur international autrichien Emanuel Pogatetz, qui évoluait à Hanovre, a signé avec le club rival de Wolfsburg, a annoncé mercredi son nouveau club.

- 18h : Kàkà rêve des Etats-Unis, si l'on en croit une interview de son agent, Diogo Kotsho, dans le New York Post. "Ce que je peux dire, c'est que Kaka rêve de vivre en Amérique et de jouer la Major League Soccer. Si ce n'est pas maintenant, il jouera là-bas dans le futur".

- 18h : A 24 ans, Marvin Martin (Sochaux), rejoint Lille. C'était dans l'air depuis de nombreuses semaines mais les Lillois viennent d'officialiser le transfert. Le médian international français a signé jusqu'en 2017.

- 17h54: L'attaquant français Steven Joseph-Monrose passe du FC Courtrai au RC Genk, où il a signé un contrat de quatre ans, a annoncé le club limbourgeois mercredi. Courtrai et Genk étaient parvenus à un accord il y a dix jours, mais le joueur de 21 ans n'avait pas encore signé son contrat.

- 17h14: Danny Boffin sera l'adjoint de Guido Brepoels, l'entraîneur de Saint-Trond, a indiqué mercredi le club relégué en D2 belge de football.
Brepoels, qui avait déjà dirigé les Canaris de 2008 à 2011, avait été nommé vendredi entraîneur de Saint-Trond, où il remplace Franky Van der Elst.

- 16h50 : Le défenseur brésilien Felipe Trevizan Martins quitte le Standard pour Hanovre, annoncent les deux clubs sur leurs sites internet. Felipe a signé un contrat de quatre ans avec Hanovre, qui avait éliminé les Rouches en 8e de finale de l'Europa League en mars dernier. "Au nom du Standard de Liège, je remercie Felipe pour tout ce qu'il a apporté au club. Je suis sûr qu'il gardera de très bons souvenirs de ses années passées en bord de Meuse. Comme Dante Bonfim ou Igor De Camargo avant lui, Felipe a décidé de faire le grand saut en Bundesliga ! Nous lui souhaitons évidemment la même réussite !", a déclaré Jean-François de Sart, directeur sportif du Standard.

- 15h05 : Le milieu international sénégalais Mohamed Diamé, en fin de contrat à Wigan, va rejoindre West Ham, promu en Premier League, a annoncé mercredi le club anglais sur son internet.

- 14h45 : The Guardian annonce que les négociations avancent rapidement entre Tottenham et Andre Villas Boas. Selon nos confrères britanniques, le président du club londonien aurait même promis à "AVB" de conserver Luka Modric.

- 14h30 : Interrogé par O'Jogo, Hulk a affiché sa volonté de filer à Chelsea. "Cela plairait à n'importe quel joueur d'évoluer là-bas et je n'échappe pas à cette règle. Je serai heureux si le transfert intervient". L'attaquant brésilien est sous contrat avec Porto jusqu'en 2016.

- 14h : Le président de Wigan (1re div. anglaise) Dave Whelan est prêt à doubler le salaire de son attaquant nigérian Victor Moses, 21 ans, pour que celui-ci ne réponde pas aux sirènes de Chelsea qui souhaite l'engager.

- 13h : Marca annonce que le FC Barcelone a laissé tomber la piste du défenseur de l'Athlétic Bilbao Javi Martinez. La somme de 40 millions d'euros était réclamée par les finalistes de la dernière Europa League !

- 11h30 : selon Het Laatste Nieuws, Charleroi est sur la piste de Patrice Carteron pour le poste de T1. Il y a deux ans, il a mené Dijon de D2 à la Ligue 1.

- 10h : L'attaquant ivoirien Didier Drogba a annoncé mercredi qu'il rejoignait le club de football chinois de Shanghai Shenhua pour une durée de deux ans et demi. "J'ai le plaisir de vous confirmer aujourd'hui que j'ai signé avec le club chinois de Shanghai Shenhua FC, a déclaré le joueur de 34 ans sur son site internet. J'y ai signé un contrat d'une durée de 2 ans et demi (jusqu'au 31 décembre 2014) et je rejoindrai l'équipe au cours du mois de juillet."

- 9h30 : Galatasaray est prêt à offrir 12 millions d'euros pour Oscar Cardozo, l'attaquant du Benfica, selon la presse turque. Bendtner et Zarate sont également cités.



Les infos du matin



- Mémé Tchite serait à deux doigts de filer au FC Bruges. Plus d'informations ici.

- Le retour de Patou Kabangu à Mazembe conjugué au choix de garder Bedi Mbenza avait secoué certaines questions. Quelques semaines plus tard, les doutes se sont quelque peu dissipés. Il s'avère que le joueur serait parti pour l'argent. Plus d'informations ici.

- Alors qu’à Anderlecht, chacun continue de louer son travail, Ariël Jacobs est resté fidèle à son image d’homme solitaire, laissant son ancien employeur sans nouvelle depuis le terme de son contrat. Pour mieux négocier en secret avec Al-Hilal ? D’après nos informations, un contact a bel et bien été noué, mais les choses n’ont plus avancé depuis. Un coach portugais aurait d’ailleurs la primeur sur lui. Reste l’option du club de Bani Yas aux Émirats. Encore faudrait-il avoir l’envie d’y aller...

- Le dossier Grondin que toutes les parties concernées (La Gantoise, Mons et le joueur) espéraient voir se conclure lundi a pris un coup dans l’aile. En effet, les dirigeants montois n’ont pas reçu tous leurs apaisements suite aux différents tests médicaux supplémentaires effectués, hier, par Christophe Grondin et ont décidé de mettre, temporairement, ce dossier à l’arrêt. La solution à ce dossier pourrait venir d’une clause (ou d’une assurance spéciale) à inclure dans le contrat du joueur. Celui-ci serait rompu en cas de blessure grave causée par l’usure du ménisque dont il souffrirait actuellement.

- Le défenseur slovène de La Gantoise, Suler, est actuellement en Pologne où il effectue des tests pour le Legia Varsovie.

- Selon la presse norvégienne, Rosenborg a refusé une première offre du FC Bruges pour le défenseur danois Jim Larsen.

- A Genk, Mario Been veut encore deux arrières latéraux, voire aussi un défenseur central et un médian récupérateur.

- Fraîchement promu en première division, Waasland-Beveren a annoncé mardi les transferts de Siebe Blondelle et Ndabashinze Dugary. Blondelle, qui était en fin de contrat à Mons, a reçu une année de contrat avec option pour une saison supplémentaire. Dugary, qui arrive du Racing Genk, a lui aussi signé pour une année avec option sur une deuxième.




- L'Equipe annonce qu'Arsenal est intéressé par Ben Arfa, tout comme Chelsea. Les 20 millions d'euros réclamés par Newcastle pourraient toutefois refroidir Blues et Gunners.

- Après avoir vu ses offres de 10 et 5 millions d'euros refusées par Twente et Lille, Alan Pardew est prêt à déposer prêt de 24 millions d'euros pour s'offrir le duo Luuk de Jong et Mathieu Debuchy, annonce le Chronicle (média de Newcastle). Mais les Magpies doivent faire face à la concurrence : si Gladbach et le Bayern de Munich s'intéressent à l'intertional hollandais, Tottenham, Liverpool and Benfica sont également entrés dans la danse.




- Le quotidien allemand TZ annonce que le Bayern Munich aurait entamé des discussions avec le Montpelliérain Younes Belhanda.




- Kàkà souhaiterait résilier son contrat avec le Real Madrid. Le Parisien annonce que le PSG est toujours sur le coup, d'autant plus que les 10 millions d'euros de salaires annuels ne seraient pas un problème pour les Parisiens.




- Sebastian Giovinco revient à la Juventus ? Non, selon le site officiel de Parme, qui a démenti tout accord. Natif de Turin, l'international est un produit de l'école des jeunes de la Vieille Dame. Il a intégré le noyau A en 2007. Il n'y a pas percé. Il fut alors prêté à Empoli (2007-2008) et à Parme (2010-2011) qui a acquis 50% du joueur la saison dernière. La Juventus qui possédait l'autre moitié aurait racheté les 50% manquants. Le montant est estimé à 11 millions d'euros.




- si l'on en croit Mundo Deportivo, Bosingwa, l'arrière droit de Chelsea, figure sur les tablettes de Barcelone. Le quotidien espagnol parle même de "contacts avancés". A presque 30 ans, le Portugais serait tenté de rejoindre la Catalogne même si, a priori, il ne serait que la doublure de Daniel Alves.


© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner