Le journal du mercato (21/05): Adebayor parti pour... rester à Tottenham

Rédaction en ligne Publié le - Mis à jour le

Live
Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES DH.be a déjà lancé son journal du mercato estival. A quelques semaines du coup d'envoi officiel de la période des transferts, tenez-vous informés de chaque rumeur. Celles-ci s'annoncent nombreuses au lendemain des playoffs 1 et suite à la valse des entraîneurs ces derniers jours. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

- 22h00 : Emmanuel Adebayor bien parti pour rempiler à Tottenham. Le Togolais est prêté par Manchester City à White Hart Lane. L'homme s'y sent bien, vu les 18 buts plantés cette saison.

- 21h40 : en conflit depuis des mois avec sa direction, Peguy Luyindula prolonge jusque juin 2013. Osé quand on sait la fièvre acheteuse qui frappe du côté de Paris.

- 18h14 : L'Inter Milan tient peut-être une nouvelle recrue. D'après les infos d'Il Corriere dello Sport, l’attaquant argentin du Genoa, Rodrigo Palacio aurait signé en Lombardie pour un montant de 11 millions d'euros.

- 17h39 : Shinji Kagawa, le médian de Dortmund ne partira pas pour moins de 20 millions d'euros. Le Japonais de 23 ans est dans le viseur de Manchester United, qui lui proposerait un contrat de 3 ans et un salaire de 6 millions par an.

- 16h20 : Le Milan AC souhaite recruter Kevin Strootman, le médian du PSV Eindhoven dont la valeur est estimée à 15 millions d'euros.

- 16h : Joe Cole, qui aimerait rester à Lille, ne devrait pourtant pas être conservé. Pas toujours utilisé par Rudi Garcia, l'Anglais pourrait filer à West Ham. C'est en tout cas le désir de Sam Allardyce, selon le Daily Mail. Notons que Joe Cole a été formé chez les Hammers. De leur côté, Michel Seydoux et Rudi Garcia ont confirmé ce lundi en conférence de presse qu'Eden Hazard était à l'heure actuelle le seul transfert sortant du club. Le souhait est de conserver le reste de l'équipe même si Debuchy, Chedjou ou encore Enyeama seront durs à retenir.

- 15h10 : Roberto Mancini, manager de Manchester City, est en Italie où il rencontre en ce début de semaine Adriano Galliani, administrateur délégué du Milan AC. Quatre dossiers sont à l'ordre du jour : Ibrahimovic et Thiago Silva (qui intéressent les Citizens) ainsi que ceux de Balotelli et Tevez, qui intéressent les Rossoneris.

- 14h30 : malgré la non-qualification de Rennes pour l'Europa League, Frédéric Antonetti a annoncé qu'il souhaitait rester à la tête des Rouges et Noirs la saison prochaine.

- 13h30 : Didier Drogba a annoncé à ses équipiers qu'il quittait Chelsea cet été, et ce en dépit de la victoire en Ligue des Champions samedi soir. La Juventus et le Barça sont sur le coup.

- 12h20 : L'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, Frank de Boer, a refusé une offre de Liverpool pour prendre la succession du manager Kenny Dalglish, limogé le 16 mai, a-t-il affirmé lundi au quotidien néerlandais De Telegraaf. "Je suis honoré par un tel intérêt mais je veux poursuivre mon travail à l'Ajax", a déclaré De Boer qui a conquis deux titres aux Pays-Bas ces deux dernières saisons.

- 11h20 : fin du mini-feuilleton concernant Brecht Dejaegere puisque le jeune courtraisien a prolongé son contrat et ne partira donc pas cet été à Genk qui était l'un des clubs intéressés.

- 11h05 : Dirk Kuyt pourrait décider de rester à Liverpool si l'on en croit The Sun. Le Néerlandais a déclaré que l'arrivée d'un nouveau coach pouvait offrir de nouvelles opportunités. Son choix dépendra donc du prochain entraîneur...

- 10h45 : Après Wasilewski et Odoi, Anderlecht scrute un nouvel arrière droit. Il s’agit de Giannis Skondras (22 ans), le capitaine de l’équipe nationale espoir de la Grèce, qui évolue aujourd’hui à Atromitos. Selon Het Laatste Nieuws, le Sporting a également proposé un contrat pro de 3 ans à Massimo Bruno, un jeune milieu de terrain prometteur du centre de formation (18 ans). Il était courtisé par de nombreux clubs anglais. Il intégrera le noyau pro la saison prochaine. Selon Het Belang van Limburg, le Sporting aurait également scouté Björn Bergmann Sigurdarson, un attaquant islandais qui évolue au SK Lilleström (Norvège). Il est est âgé de 21 ans.

- 10h : Eden Hazard n'a finalement pas annoncé sa derstination, hier soir, après le coup de sifflet final de la saison. Mercato365, qui cite une source anglaise, parle toutefois d'un choix porté sur Manchester United. Une annonce étrange tant le retour de Chelsea dans la course semble avoir semé le doute dans l'esprit de l'ex-Lillois. De son côté, City menait la danse depuis plusieurs semaines. Qu'en sera-t-il ? Réponse avant le 2 juin et le départ en vacances d'Eden. En tout cas, c'est ce qu'il espère.

- 9h20 : le nom de Jérémy Perbet circule toujours du côté du Standard. Quant au futur entraîneur, il pourrait être Bob Peeters selon les dernières rumeurs. Jean-François de Sart s'est contenté de déclarer : “Je n’affirmerai ou n’infirmerai aucune rumeur. Je peux simplement dire que nous avons reçu plusieurs candidatures en plus des noms placés par nos soins sur la liste. Il s’agit de coaches belges mais aussi étrangers”.


Les infos du matin



- Fribourg et Nuremberg ont manifesté leur intérêt pour Nfor, l'attaquant de Courtrai, indique Het Laatste Nieuws. Le Camérounais possède encore un contrat de deux ans au stade des éperons d’or. Le joueur s’est montré enthousiaste à l’idée de franchir un pallier supplémentaire en Bundesliga.

- Ryan Donk, le défenseur néerlandais du Club Bruges, a prolongé son contrat jusqu'en juin 2014 malgré l'intérêt de plusieurs clubs.

- Van Gijseghem qui n’a pas joué une seule minute cette saison, rencontrera Georges Leekens la semaine prochaine afin d’envisager son avenir.

- La direction gantoise aimerait ouvrir le contrat de Sollied, qui court jusqu’en 2013, mais le Norvégien aimerait d’abord obtenir des garanties sportives et a donc remis une liste de joueurs qu’il aimerait attirer. Le défenseur central de Maccabi Haïfa, Sari Falach (20 ans), passe la visite médicale. Cet international espoir israélien de 1.91m peut signer un contrat de plusieurs années pour concurrencer Melli et Arzo. Il sera donc le 4e renfort de La Gantoise cette saison après Messoudi, Maes et Kola.

- Wesley Sonck est pressenti à Waasland-Beveren.




- L’Ajax Amsterdam et les Tottenham Hotspur vont négocier lundi au sujet du transfert du Diable Rouge Jan Vertonghen. Selon les médias britanniques, le président de Tottenham Daniel Levy en personne se rendra à Amsterdam. L’Ajax veut obtenir 15 millions d’euros pour son capitaine à qui il reste une année de contrat.




- Granit Xhaka, international suisse qui évoluait jusque là au FC Bâle, vient d'être recruté par le Borussia Mönchengladbach pour 8,5 millions d'euros.




- Après sa place en Ligue 1, Auxerre pourrait perdre son coach, Jean-Guy Walemme, qui rencontre le président Gérard Bourgoin en ce début de semaine pour prendre une décision.




- Le Real Madrid réclame 60 millions d'euros pour Gonzalo Higuain. Une somme qui semble flatteuse quand on sait que l'Argentin n'était pas titulaire cette saison et qu'il réclame un transfert. Le PSG est toujours sur le coup.

© La Dernière Heure 2012

Publicité clickBoxBanner