Mercato Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Alors qu'en ce début de mercato les grosses écuries européennes frappent fort d'entrée, le marché belge ne s'emballe pas encore. Des contrats sont revalorisés au Standard et cela s'activera cette semaine à Anderlecht. Ce prudent départ ne se retrouve pas chez les nouveaux riches d'Europe, comme le PSG et Monaco, qui multiplient les recrues depuis le début de l'été. Cependant, supporters, pas de panique, les clubs ont jusqu'au 31 août pour former leur effectif.


LE FIL INFO

- 20h15: Le président Andrea Della Valle a annoncé au micro de Radio Bluavoir mis un terme à la possibilité d’attirer Marco Verratti à la Fiorentina

- 19h10 : D'après l'Équipe, Monaco a fait une offre de 10 millions d'euros pour s'attacher les services de son gardien Rui Patricio.


- 17h30 : Josip Ilicic, le médian de Palerme, passera sa visite médicale à la Fiorentina ce mercredi, selon les médias italiens. Liverpool s'était renseigné sur le joueur mais pourrait manquer son recrutement.


LES INFOS DU MATIN 



- Le Racing Genk et son gardien de but Laszlo Köteles ont décidé de poursuivre leur collaboration. Le Hongrois de 28 ans a signé un nouveau contrat de quatre saisons qui le lie au club limbourgeois jusqu'en juin 2017. Son précédent contrat s'achevait en juin 2014.

- Milivojevic , médian défensif de 22 ans qui évolue à l'Etoile Rouge de Belgrade, serait la piste n°1 des Mauves pour remplacer Lucas Biglia. Plus d'informations ici.

- Milan Jovanovic , ne devrait, quant à lui, pas rejoindre ce même club de l'Etoile Rouge de Belgrade. Le serpent lui même a démenti le bruit de couloir qui faisait état de son arrivée.

- Selon Louwagie, Pelé Mboyo ne rejoindra pas Anderlecht cet été. Coup de bluff? Plus d'informations ici.

- Anthony Moris a déclaré vouloir jouer. Que ce soit à Sclessin ou ailleurs. Le portier de 23 ans, éternelle doublure, peut d'ailleurs compter sur l'intérêt de deux clubs de Pro League mais avant de donner suite, le joueur veut s'assurer qu'il y serait numéro 1. "Si c'est pour être numéro 2, je préfère rester ici. Si je quitte le Standard, c'est pour jouer." a-t-il déclaré.

- Tous les feux sont au verts pour Thuram mais ... Plus d'informations ici.

- Aziz Deen Conteh effectue actuellement un test à La Gantoise. Ce latéral gauche de 20 ans est notamment passé par Chelsea.

- D'après des sources espagnoles, Rudy serait en route pour le Deportivo la Corogne.

- Igor Berezovsky signe pour 3 ans avec le Lierse. Ce portier de 22 ans effectuait un test avec les Pallieters et arrive en provenance du Legia Varsovie.

- En Belgacom League, le Royal Mouscron Peruwelz a fait signer Kévin Boli . Ce défenseur, fils de Roger Boli, arrive gratuitement du club français de Sedan.


- Faris Haroun , qui reste sur une saison pleine avec Middlesborough, souhaiterait revenir en Belgique. Malgré des offres lucratives du Golfe, le médian de 28 ans aurait fait d'un retour en Pro League une priorité. Plusieurs clubs belges étudient d'ailleurs son cas.

- Selon Het Laatste Nieuws, l'ancien joueur du Lierse, Claasen , passerait en ce moment un test à Hull City.

- Tottenham pourrait tenter de recruter Lisandro Lopez d'après le Daily Mirror. Le Daily Mail affirme que les Spurs préparent aussi une offre de 21 millions d'euros pour Soldado .

- Fulham s'intéresse au back gauche de West Brom, Liam Ridgewell . Le défenseur de 29 ans a encore un an de contrat avec les Baggies

- Kristof Terreur, correspondant pour Het Laatste Nieuws en Angleterre, relaie des sources anglaises affirmant que le contrat de Christian Benteke ne comporte pas de clause libératoire. En ne précisant pas de montant minimum pour un départ, Aston Villa exclut un départ du Belge lors de ce mercato estival.

- Lors d'une interview à une télé japonaise, relayée par le Bild, Kagawa aurait évoqué un souhait de retourner à Dortmund. Cependant, malgré une saison en demi-teinte avec les Red Devils, cela ne serait pas pour tout de suite. David Moyes compte en effet sur le Japonais pour la saison à venir. "C’était sa première saison en Premier League l’année dernière, a-t-il déclaré ce lundi en marge de la tournée de préparation de Man U. C’est un jeune joueur donc nous espérons que sa progression va continuer. Je suis impatient de travailler avec lui et j’espère qu’une belle saison l’attend."

- Le Daily Mirror affirme qu' Arsène Wenger serait prêt à faire sauter la banque pour Luis Suarez ! Le manager des Gunners pourrait faire une offre de 46,5 millions d'euros pour l'attaquant uruguayen.

- Crystal Palace négocie actuellement avec Cristian Sapunaru . Ce défenseur de 29 ans est libre depuis son départ de Saragosse.

- A en croire le Daily Mail Jose Bosingwa pourrait rejoindre son ancien coéquipier de Chelsea, Florent Malouda, à Trabzonspor.

- Le mercato de Man U ne s'arrange pas. Les Red Devils peuvent également oublier la piste Candreva puisque la Lazio a indiqué clairement que le joueur n'était pas à vendre.

           

- Selon la presse espagnole et le journal Marca , l'Argentin Gerardo Martino (dit  Tata Martino) serait le nouvel entraîneur du FC Barcelone pour les 3 prochaines années ! Plus d'informations ici .

- A en croire Sport, Barcelone aurait refusé la deuxième offre de Manchester United pour Fabregas . Mais comme jamais deux sans trois, le Daily Mirror déclare que Man U pourrait faire une troisième et dernière offre d'une valeur d'environ 40 millions d'euros.

- D'après le Daily Telegraph, Alan Hutton , pourrait retourner à Mallorque pour un prêt d'une saison. L'international écossais appartient à Aston Villa.

- Florentino Perez a déclaré dans une interview accordée à l'Equipe : "Je peux dire que Cristiano finira sa carrière au Real". Le président de la Casa Blanca a ajouté que "Cristiano Ronaldo est le meilleur joueur du monde et ce Real Madrid tourne autour de lui. Je peux donc vous affirmer qu'il y terminera sa carrière sportive. Et nous n'avons reçu aucune offre." Point de vue transfert, il a rassuré les supporters parisiens en affirmant qu'il ne chercherait pas à recruter un joueur de la Ville Lumière, et "si un jour tel était le cas, je passerais d'abord un coup de fil à Nasser" a-t-il conclu. 

- Monaco en veut toujours plus. Ce serait désormais le nom de Nani qui reviendrait avec insistance de côté de la Principauté. Selon l'Equipe, le Portugais discuteraient actuellement avec la direction de l'ASM. Le quotidien français affirme qu'une offre supérieure à 10 millions d'euros suffirait à convaincre Man U de laisser partir le joueur de 26 ans. Le seul frein à ce transfert se situerait au niveau du salaire de l'ailier de 26 ans. Nani veut toucher 7 millions par an. En cas d'échec, le joueur peut également compter sur l'intérêt de l'Anzhi et de l'Inter Milan.

- L'Equipe indique que Bordeaux vise Cheick M'bengue pour pallier le départ de Tremoulinas à Kiev. Les Girondins auraient déjà proposé 3,5 millions d'euros au Téfécé.

- Ca se précise pour Gameiro . A en croire l'Equipe, l'attaquant serait à un souffle de s'engager avec le FC Séville. La transaction pourrait se faire autour des 10 millions d'euros. Kevin Gameiro aura la lourde tâche de faire oublier Alvaro Negredo en Andalousie.

- Lors d'une conférence de presse, Zlatan a fait savoir qu'il souhaitait rencontrer le président du PSG. A La question de savoir s'il allait rester dans la capitale française, le Suédois a répondu "J'ai un contrat avec le PSG. Je dois avant tout rencontrer le président du club. Je n'ai pas encore réfléchi à la question. Avec le président on devra discuter de détails, petits et grands. Je suis très confiant. Je sais plus ou moins ce qu'il va se passer." Une revalorisation salariale en vue pour Ibra?

- Cardiff City serait sur le point de tenter sa chance dans le dossier Etienne Capoue . Les Gallois pourraient proposer 11,5 millions d'euros à Toulouse pour le médian de 25 ans.



- Alors que le nom de Théréau était évoqué à Marseille et l'AC Milan, son club du Chievo Vérone aimerait conserver son attaquant.

- D'après l'Equipe, Gäel Givet pourrait s'engager avec Livourne. Pour ce faire, il devrait se libérer de sa dernière année de contrat à Blackburn. Le défenseur de 31 ans intéresse également le Panathinaïkos.



- Guus Hiddink n'est plus l'entraîneur de l'Anzhi Makhachkala. Le Néerlandais a remis sa démission. "Cette décision n'a pas été facile pour moi, mais j'ai toujours dit que ma mission avec l'Anzhi pouvait se terminer lorsque le club serait en mesure de se développer et de croître sans ma participation", a déclaré le tacticien. Nul doute que le club russe va vouloir frapper un grand coup sur le marché des entraîneurs.

- Le CSKA Moscou a déclaré respecter le choix de Honda de rejoindre l'AC Milan. En cas de bonne offre, les Russes ne lui mettront pas de bâtons dans les roues.

- Marvin Bakalorz quitte le Borussia Dortmund pour l'Eintracht Francfort. La transaction s'est faite autour de 200 000 euros pour le médian allemand de 23 ans.

- Ryo Seung-Woo ne viendra pas à Dortmund. Alors que le transfert du sud-coréen semblait acquis, il a volé en éclat. Le directeur sportif des vice-champions d'Europe, Michael Zorc, l'a confirmé.



- L'attaquant français David Trezeguet a signé un contrat d'un an avec les Newell's Old Boys, champions d'Argentine en titre, a annoncé le club lundi lors d'une conférence de presse.

- Luis Seijas s'est lié pour 6 mois au Club Deportivo Quito dont le gardien n'est autre Fabian Carini. Le club equatorien compte donc désormais deux anciennes connaissances du Standard dans ses rangs.