Mercato À 5 mois de la Coupe du monde, les choix portés par les joueurs seront cruciaux, pour se faire remarquer ou se relancer. En Belgique, certains vont déjà devoir revoir leur copie après des débuts mitigés. A l'étranger, on suivra de près la situation de Ryad Mahrez. Du côté des Diables rouges, Michy Batshuayi, voire Thomas Meunier pourraient avoir des envies d'ailleurs. Pour ne rien manquer, notre journal du mercato regroupe les informations de tous nos journalistes ainsi que les rumeurs venues des médias du monde entier.

Le fil infos :

- 21h45 : Zulte Waregem a encore annoncé en soirée mercredi l'arrivée d'un nouveau renfort. Le gardien allemand Eike Bansen a signé un contrat de longue durée avec le Essevee.


- 17h45 : Theo Bongonda prend l'avion à Trabzon ce mercredi soir, où il était prêté par le Celta Vigo, pour venir signer un prêt avec option d'achat à Zulte ! L'option fixée par le Celta Vigo, propriétaire du joueur, est très élevée, donc ce sera compliqué pour Zulte de garder l'international espoirs sur le long terme. Selon nos informations, le joueur et son agent Fouad Ben Kouider ont fait le forcing pour quitter la Turquie, alors que Trabzon voulait lui promettre plus de temps de jeu au deuxième tour. Bongonda a même refusé des approches de l'Olympiakos, Leganes et Atalanta, pour favoriser Zulte et Francky Dury, un coach qu'il connait.

Les infos du matin :

© D.R
- Le Spartak Moscou s'intéresse au capitaine anderlechtois, Sofiane Hanni. Plus d'informations dans cet article.

- Ishak Belfodil de retour au Standard? Plus d'infos ici.

- Rémi Mulamba a signé à Eupen. Plus d'informations ici.

- Roger Vanden Stock: "Faisons un peu peur à Bruges." Plus d'infos dans cet article.

- Hier, plusieurs scouts avaient fait le déplacement au Canonnier pour y voir évoluer les deux équipes. Parmi eux, on notera la présence d'un scout...d'Arsenal.

© D.R
- Thibaut Courtois n'a toujours pas resigné avec Chelsea. La piste menant au Real Madrid pourrait donc toujours être d'actualité.

- Selon Sky Sports, Aymeric Laporte serait tout proche de signer avec Manchester City. Sauf improbable retournement de situation, l'indemnité de transfert devrait avoisiner les 70 millions d'euros.

- Arsenal est en pôle position pour Johny Evans. Alors que les médias birtanniques annonçaient que Manchester City était également à l'affut, ce seraient les Gunners qui auraient la priorité. Le Daily Telegraph parle d'une indemnité de transfert de 20 millions d'euros.

© D.R
- L'Inter Milan ne s'avoue pas vaincu pour Pastore. Même si l'Argentin a récemment affirmé ne plus être "très chaud" de quitter le PSG, le club milanais n'abandonne pas.

Officiel : Lassana Diarra est Parisien. L'international français a signé avec le PSG hier après-midi.

© D.R
Arthur au Barça? C'est quasi fait. Barcelona est décidément actif sur tous les fronts. Outre les transferts de Coutinho et Mina, les Blaugrana prépareraient activement le mercato estival. Les dirigeants seraient en effet tombés d'accord avec Arthur, un jeune médian brésilien évoluant à Gremio. Selon Mundo Deportivo, le transfert devrait avoisiner les 25 millions d'euros.

© D.R
- Bacary Sagna à...Benevento? Selon Sky Sports Italia, généralement une source très fiable, l'ancien international français serait tout proche de s'engager avec la lanterne rouge transalpine. Sans club depuis plusieurs semaines, il devrait passer sa visite médicale dans les prochaines heures.

© D.R
Doria en Turquie? Selon BEIN Sports, le défenseur brésilien de l'OM pourrait faire ses valises cet hiver et rallier...Matalyaspor, 10e de Superlig, le championnat turc. L'agent du joueur a déjà rencontré les dirigeants du club et un accord pourrait donc être rapidement trouvé.