Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées... en Belgique et à l'étranger.

Le journal du mercato, c'est toujours sur DH.be ! Alors que la Coupe du Monde est terminée et que les championnats nationaux sont sur le point de reprendre leurs droits, les clubs doivent s'atteler rapidement à construire une équipe compétitive. Les grands clubs européens se sont déjà renforcés puisque Luis Suarez a rejoint Barcelone, Toni Kroos le Real et Diego Costa a signé en faveur de Chelsea. En Belgique, nos grands clubs sont plutôt discrets en ce début de mercato. Anderlecht attend la bonne affaire, le Standard scrute le marché français tandis que Bruges s'appuie sur un noyau déjà bien en place. Du côté des Diables Rouges, ce sont Daniel Van Buyten , Thomas Vermaelen et Divock Origi qui font la une de ce mercato.

LE FIL INFOS

- 22:47: Le défenseur international argentin de Monterrey José Maria Basanta, présent au dernier Mondial au Brésil, va rejoindre la Fiorentina, a annoncé jeudi le club mexicain.

- 16h41 : C'est officiel, Franck Lampard quitte Chelsea et rejoint New York City. Après 13 ans passés à Stamford Bridge, l'emblématique milieu de terrain dit au revoir aux Blues.

LES INFOS DU MATIN

- Mbark Boussoufa n’est pas une piste pour Anderlecht. Plus d'informations ici...

- Voici ce que Daniel Van Buyten aurait choisi. Plus d'informations ici...

- Qu'est devenu Milan Jovanovic ? Plus d'informations ici...

- Ronald Vargas , libre depuis la fin de son contrat, devrait s'engager à Balikerirspor, club de D1 turque.

- Eupen a enregistré l'arrivée de Nicolas Timmermans Le défenseur central agé de 31 ans arrive en provenance de Mons où il évoluait depuis cinq saisons.

- Cette semaine à Anderlecht doit surtout rendre du plaisir à Romelu Lukaku . Il veut absolument quitter le club londonien et retrouver un nouveau défi. Chelsea ne veut pas entendre parler d’un prêt (la Juventus a tâté le terrain dans ce sens, mais la direction a clairement dit non). Cela passera donc par une vente. Jose Mourinho a fixé la fourchette entre 28 et 35 millions. Un montant très élevé qui complique sérieusement les choses. Beaucoup de clubs vont reculer devant ce prix et Lukaku devra sans doute attendre la fin du mercato pour trouver une solution. Wolfsburg, l’un des clubs capables de payer ce tarif et qui avait sorti Kevin De Bruyne du pétrin à Chelsea, reste dans la course.

- Selon The Daily Mail, Manchester City s'apprête à proposer un nouveau contrat à Sergio Aguero. L'attaquant argentin pourrait toucher jusqu'à 13,2 millions d'euros annuels.

- D'après The Daily Mail, Liverpool s'apprête à réactiver la piste menant à Ryan Bertrand. Chelsea réclamerait 10 millions d'euros pour son latéral gauche.

- The Daily Mirror annonce qu'Everton a conclu le transfert du Bosnien Muhamed Besic. Les Toffes auraient enfin trouvé un terrain d'entente avec Ferencvaros.

- The Daily Mail rapporte que Tottenham veut absolument s'attacher les services de Ron Vlaar. Pour ce faire, les Spurs seraient prêts à lacher Lewis Holtby et Michael Dawson.

- Selon The Daily Mirror, Harry Redknapp, le manager de QPR, discuterait actuellement avec l'agent de Samuel Eto'o, qui est libre de tout contrat.

- Metro révèle que Liverpool aimerait doubler Manchester United dans le dossier Arturo Vidal. Pour cela, les Reds seraient prêts à offrir 54 millions d'euros à la Juventus.

- Selon la presse anglaise, le Real Madrid a donné le feu vert à Angel Di Maria de négocier avec les dirigeants de Manchester United.

- James Milner ne veut pas quitter Manchester City selon The Guardian. Le milieu de terrain anglais aurait été contacté par Arsenal et Liverpool. Sans succès.

- L'inter Milan ne serait pas le seul club à vouloir s'attacher les services de Gary Medel selon The Daily Express. Galatasaray aurait offert 10 millions d'euros pour le milieu chilien de Cardiff.

- La Provence rapporte que l'Olympique de Marseille suivrait de près Pione Sisto, jeune milieu de terrain danois qui évolue à Midtjylland.

- Selon AS, le Real Madrid a enfin trouvé un accord avec Keylor Navas, l'une des révélations du mondial. Les Merengues devraient dépenser 10 millions d'euros pour le gardien de Levante.

- Selon Kicker, l'Eintrach Francfort aimerait se faire prêté le jeune talent brésilien de Chelsea Lucas Piazon .


- La Gazzetta dello Sport affirme que la Juventus a pris contact avec Samuel Eto'o et lui propose un contrat d'une saison.

- La presse anglaise annonce que Franck Lampard est sur le point de s'engager avec New York City. L'emblématique milieu de terrain de Chelsea est libre de tout contrat depuis fin juin.

Découvrez la page Facebook Sports de DH.be !

https://www.facebook.com/dhsports

Rédaction en ligne