Mercato

Ne manquez rien du mercato: rumeurs, bruits de couloir, départs, arrivées,... en Belgique et à l'étranger

BRUXELLES Chaque jour, DH.be vous propose de suivre toute la journée l'évolution de tous les transferts ou rumeurs du mercato hivernal. Cet article sera mis à jour toute la journée !


Le fil infos

19h20 : Boussu Dour et Mathieu Assou Ekotto ont trouvé un accord à l'amiable pour se séparer. Cet accord permet au joueur de se trouver un club dans les derniers jours du Mercato.

19h15 :Momo Sarr ne rejoindra pas la Ligue 1 et Auxerre. Il a été recalé, tout comme Dervite. Laurent Fournier, l'entraineur du club bourguignon justifie ce choix sur le site officiel. "On les a fait participer à nos entrainements, mais ce n’est pas ce qu’on recherche, il nous faut un joueur d’expérience, qui ait du temps de jeu. Même s'il y a de la qualité, pour nous ce n’est pas ça pour le moment…"

18h30:Le défenseur international suisse des Young Boys Berne, François Affolter, a été prêté jusqu'à la fin de l'année au Werder Brême, avec une option d'achat, a annoncé mercredi l'actuel 5e du championnat d'Allemagne.


18h : Courtrai s'est renforcé avec l'arrivée d'Alassane També. Ce défenseur, capable d'évoluer tant sur le flanc droit que dans l'axe, jouait avec l'équipe réserve du PSG. Il est aussi international français chez les moins de 20 ans. També a paraphé un contrat jusqu'en 2015 avec le club flandrien.

16h:Le défenseur central international algérien Anthar Yahia a signé un contrat jusqu'en juin 2015 à Kaiserslautern, en provenance du club saoudien Al-Nasr, a annoncé mercredi le club allemand, actuellement premier relégable de Bundesliga.

13h: José Mourinho pourrait quitter le Real Madrid à la fin de la saison. Le nom de Joachim Low comme remplaçant a été longtemps évoqué. Voila qu'un nouveau nom circule, celui de l'actuel entraineur d'Arsenal, Arsène Wegner, annonce le Daily Mail.

12h39: Mustapha Jarju a signé un contrat de deux ans et demi, jusqu'en juin 2014, avec le RAEC Mons, a annoncé le club de division 1 mercredi sur son site internet. L'attaquant gambien de 25 ans avait rejoint cet été la Major League Soccer (MLS) et le club canadien des Vancouver Whitecaps. Après cette expérience de six mois, Jarju retrouve le stade du Tondreau.

12h30: Villarreal et Tottenham ont entamé des négociations avancées pour le transfert de l'attaquant londonien, Giovani Dos Santos.

12h10: L'Inter Milan ne serait plus intéressé par Carlos Tevez. Marco Tronchetti, l'un des dirigeants du club, a en effet annoncé que la piste de Tevez était abandonnée pour ce mercato, rapporte l'agence italienne Ansa.

11h34: Selon le Times, Stoke City se serait renseigné auprès du FC Sauchaux pour faire venir l'attaquant Modibo Maïga.

11h18: Le CSKA Moscou et Flamengo ont trouvé mardi soir un accord pour le transfert de l'attaquant brésilien Vagner Love, au club brésilien, selon les médias russes de mercredi.

11h15: L'ancien gardien de but international allemand Rene Adler aurait accepté l'offre de Hambourg. L'actuel joueur de Leverkusen rejoindrait le HSV cet été, rapporte mercredi le magazine Sport Bild.

11h: anchester United serait en passe de dépenser 3.5 millions d'euros pour acheter Nathaniel Clyne, le latéral droit de Crystal Palace, selon le Daily Mirror.

8h: Dans un communiqué, l'Atletico Madrid a annoncé officiellement le prêt de son attaquant, Diego Da Silva Costa, au Rayo Vallecano jusqu’à la fin de la saison.

Les informations du jour



Genk : A en croire Het Nieuwsblad, Kevin De Bruyne aurait un accord avec Chelsea. Les dirigeants londonien offrent 9 millions d'euros. A l'image de Thibaut Courtois, il serait tout un temps prêté avant de revenir à Stamford Bridge.

Anderlecht : Sacha Iakovenko a deux offres dans les mains, une de Westerlo, l’autre de Louvain. L’Ukrainien se prononcera ce jeudi. Cela devrait se faire sous forme d’un transfert définitif.

Mons : Mustapha Jarju, qui annonce avoir cassé son contrat avec Vancouver, cherche toujours à retrouver un club en Belgique. De passage au Tondreau lundi, le Gambien a annoncé qu’il y repassera ce mercredi.

Standard : Pierre François et le conseiller de Meme Tchite se sont vus hier soir. Toujours pas de décision définitive concernant l’avenir de l’attaquant, qui pourrait toujours partir. Les discussions se poursuivent.

Victor Ramos, toujours sous contrat au Standard mais prêté depuis le début de la saison à Regatas Vasco da Gama, était cité au Vitoria mais le prêt a capoté.

Du côté des arrivées, les Rouches lorgne sur le Suédois Marcus Olsson.

Malines : Proclamé, par les supporters, Joueur le plus Méritant de l’année 2011 devant Chen et Destorme, le capitaine Julien Gorius disputera-t-il, ce soir, son dernier match avec le KV Malines ?

On prête au Racing Genk, qui risque fort d’accepter le départ de son… capitaine Daniel Tözser pour Genoa, l’intention de renouer les contacts avec le club malinois dans l’espoir de lui souffler le médian français.

Le Racing devra user de persuasion si on se réfère aux propos que nous a tenus, dimanche soir, le président Johan Timmermans : “Je n’ai pas cessé de le répéter : il n’est pas question que Gorius nous quitte en janvier.”

Même contre une très grosse indemnité ?






Liverpool : Les Reds auraient proposé une somme de 18 millions d'euros pour Mauricio Isla, le milieu de terrain de l'Udinese.

Newcastle : Fouazi Ghoulam (Saint-Etienne) pourrait être une alternative si la piste Cissokho échouait.




Rennes : L'attaquant du PSG Mevlüt Erding file à Rennes.

PSG : Les Franciliens pourrait voir débarquer Alex de Chelsea. Le transfert est estimé à 5 millions d'euros.

Le milieu défensif de l'Inter Milan Thiago Motta a "donné son feu vert" au Paris Saint-Germain pour un transfert, a assuré mercredi son agent, Dario Canovi, et l'Italo-Brésilien pourrait donc rejoindre prochainement le club français. Un contrat de 3 ans avec un salaire net de 4 millions d'euros lui aurait été proposé.

Des Parisiens qui en veulent toujours plus puisque Franck Lampard (Chelsea) pourrait déposer ses valises dans la capitale française durant le mercato estival.


© La Dernière Heure 2012