Mercato Le journal du mercato, c'est déjà reparti sur DH.be ! La saison est à peine finie que les rumeurs fusent. Il n'est pas question que nos lecteurs passent à côté de celles-ci, d'où le retour anticipé de cette rubrique.

Monaco, le PSG et Chelsea animent ce début de période des transferts tandis que le Barça a réalisé le plus gros coup jusqu'ici avec l'arrivée de Neymar. Côté Belge, le Standard, Anderlecht et Bruges s'activent doucement mais surement.

LE FIL INFO 

- 20h35 : Confirmation: l es  Rouches  ont trouvé un accord avec le club de Saint-Trond pour le prêt du gardien  Laurent Henkinet .

- 19h25 : Trond Sollied est le nouveau coach de Elazigspor. C'est ce qu'a annoncé le club de première division turque mardi. Ancien coach de La Gantoise et du Club de Bruges notamment, Sollied a signé un contrat de deux ans avec le club qui a terminé treizième du dernier championnat de Turquie. Il emmène son fidèle assistant Herman Vermeulen dans ses bagages.

- 19h20 : L'attaquant japonais Shinji Okazaki quitte le VFB Stuttgart pour Mayence 05. C'est ce que les deux clubs de Bundesliga ont annoncé mardi. International à 66 reprises, Okazaki a signé un contrat de trois ans.

- 18h55 : Elyaniv Barda ne jouera plus pour le Racing Genk la saison prochaine. Arrivé en fin de contrat avec le club limbourgeois, Barda retourne dans son pays. Onze ans après avoir quitté l'Hapoel Beer Sheva, l'attaquant retourne dans son ancien club, où il a signé lundi soir un contrat de 3 ans, a fait savoir sa nouvelle équipe sur son site internet.

- 18h15: D'après The Sun, le Barça courtiserait Wayne Rooney. D'après le tabloïd anglais, l'attaquant vedette de Manchester United est également  convoité par le Real Madrid et Chelsea. Â 27 ans, la valeur de Rooney est estimé à 29,5 millions d'euros.

- 18h00 : Antoine Kombouaré est nommé entraîneur de Lens. Dans un communiqué, le club nordiste a annoncé l'arrivée de Kombouaré au poste d'entraîneur. L'ex-coach du PSG, limogé par Al-Hilal en janvier dernier, va succéder à Eric Sikora.

- 17h35 : RMC annonce que Marseille veut conclure le transfert de Dimitri Payet (Lille) au plus vite. Un accord aurait été trouvé avec le joueur tandis que l'offre de 7,5 millions faite au Losc semble un peu courte puisque les dirigeants lillois réclament 9 millions d'euros.

- 17h10 : le directeur sportif d'Hambourg a confirmé que Johan Djourou serait la meilleure solution pour renforcer la défense locale. La somme de 3 millions d'euros est évoquée pour le transfert définitif du défenseur suisse qui appartient toujours à Arsenal.

LES INFOS DU MATIN



- Interrogé par la DH, John van den Brom a révélé quelques informations concernant le mercato anderlechtois. Si Biglia est en Italie et que son transfert sera sans douté réglé avant la fin de la semaine, le néerlandais considère que Jonathan Dos Santos serait son remplaçant idéal. Cependant le coach avoue que le club a de la concurrence dans ce dossier mais "le club essaie en tout cas". Le coach des champions de Belgique a également reconnu que Batshuayi et Mboyo avaient le profil pour évoluer au RSCA "mais que cela ne veut pas pour autant dire qu'on les prendra". Il aimerait également recruter quelqu'un pour évoluer sur le flanc gauche laissé vacant par Jovanonvic et Iakovenko. Point de vue départ, De Sutter peut quitter les Mauves mais il n'est pas obligé, et même si van den Brom aimerait garder De Zeeuw, ce n'est pas sûr que ce sera jouable financièrement pour Anderlecht. Il n'est par contre pas question de départs de Kaminski, Armenteros ou Vargas. Lukaku quant à lui devra faire attention à ses sorties médiatiques à l'avenir "mais bon, il est encore jeune. A lui de montrer son potentiel à présent".

- Deux jeunes joueurs ont signé un contrat pro avec le Standard de Liège. Il s'agit du médian de 19 ans Dylan Betrame et de Maecky Ngombo, ailier de 18 ans.

- Le Standard dégraisse son noyau. Les Rouches ont un accord avec le club de Saint-Trond pour le prêt du gardien Laurent Henkinet. Quant à Danny Verbeek, c'est aux Pays-Bas, et plus précisément au NAC Breda qu'il évoluera la saison prochaine, toujours dans le cadre d'un prêt. Des informations de notre spécialiste Standard, David De Myttenaere (@d_demyttenaere sur Twitter).

- Gros retournement de situation dans le dossier Nfor. Alors que Mons semblait tenir la corde pour engager l'attaquant de Courtrai, le joueur est parti dimanche en Azerbaïdjan pour passer un test à Bakou. L'agent de Nfor a téléphoné ce week-end aux dirigeants montois pour leur annoncer la nouvelle. Par contre, Alain Lommers, directeur général du club a ajouté que "Cela ne veut pas dire que cette piste se ferme. Le joueur connaît notre offre et elle n'évoluera plus..."

- Prêté par Bruges depuis janvier à Gençlerbirligi, Bjorn Vleminckx restera en Turquie mais pas dans le même club. L'ancien meilleur buteur d'eredivisie avec le NEC Nijmegen s'est en effet engagé pour deux ans avec le club de Kayseri Erciyesspor qui vient d'être promu en Süper Lig.

- Le Lierse a trouvé un accord concernant le prêt avec option d'achat du jeune back gauche du FC Bruges, Jimmy De Jonghe. Par ailleurs, pas moins de 9 joueurs sont en test avec les Pallieters pour le moment.

- Le Kavé malinois espère conclure cette semaine le transfert du grand défenseur polonais d'1m92 Seweryn Michalski, actif au GKS Belchatow.

- 'Juninho' Wellington Bueno a visité les installations de Neerpede et s'est entrainé avec l'équipe première anderlechtoise hier. Le jeune joueur de 17 ans arrive du club brésilien Desportivo Brasil mais ne peut signer un contrat pro qu'à partir d'avril prochain et son 18ème anniversaire. A l'instar de attaquant colombien Oswal Alvarez la saison dernière, Wellington Bueno pourrait rester en Belgique grâce à des visas touristiques prolongeables de 3 mois chaque fois et s'entrainera avec les espoirs mauves.

- De retour de son prêt à Troyes, Fabien Camus a repris les entrainements avec Genk. Cependant, l'ancien meneur de Charleroi ne devrait pas s'y faire de vieux os. Désireux de quitter la Belgique, le Tunisien de 28 ans peut compter, selon l'Equipe, sur l'intérêt de clubs français tels que Sochaux, Reims, Rennes, Lille et Toulouse mais également du Chievo Vérone. Il peut quitter le Limbourg pour une indemnité d'environ 1 millions d'euros.



- Kristof Terreur, correspondant pour Het Laatste Nieuws en Angleterre, a indiqué dans un tweet ce matin que Simon Mignolet passe sa visite médicale dans un hôtel de Liverpool. Pendant ce temps, ses agents discuteront de certains détails du contrat du portier qui sera le premier belge à évoluer pour le mythique club d'Anfield Road. Brendan Rodgers serait, selon le Daily Mirror, même prêt à rétrograder Pepe Reina en numéro 2, laissant la place de titulaire à notre compatriote s'il a le sentiment que le Belge est plus fort.

- Le Daily Mirror annonce que Manchester United s’apprêterait à faire une offre record de près de 59 millions d'euros pour s'attacher les services d' Edinson Cavani. La famille Glazer, propriétaire du club mancunien, serait en effet prêt à épauler financièrement David Moyes qui voit en l'Uruguayen le complément parfait de Van Persie dans le système à deux attaquants qu'il souhaite mettre en place. Les Red Devils devront pour ce transfert se méfier de la concurrence de Chelsea et du Real Madrid notamment.

- Selon le Daily Mail, Fellaini exigerait un salaire d'un peu plus de 115 000 euros par semaine pour rejoindre Arsenal. Pour le moment Wenger ne lui avait proposé qu'un salaire égal à celui qu'il a à Everton et qui oscille autour des 90 000 euros par semaine. Les Gunners auraient également proposé un peu moins de 3 millions le jeune latéral gauche de Caen, Benjamin Mendy. Les Caennais ont repoussé l'offre souhaitant au moins toucher le double pour le défenseur de 18 ans. La possibilité de voir Julio Cesar garder les buts de l'Emirates Stadium s'est affaiblie depuis que le Brésilien aurait affirmé souhaiter retourner en Italie, indique le Daily Star.

- Il semblerait que Tottenham remportera la course pour engager Paulinho. Le Brésilien de 24 ans a en effet affirmé "que c'était un grand plaisir d'être lié à un grand club comme Tottenham. Ils ont la réputation d'être un des plus grands clubs d'Angleterre qui pratique un football offensif et chatoyant qui correspond bien à mon jeu."



- Selon Florentino Perez, l'annonce officielle de l'arrivée de Carlo Ancelotti pourrait avoir lieu dès ce mardi. Le président de la Casa Blanca a en effet déclaré qu' "Au jour d'aujourd'hui, ce n'est pas signé. Le PSG pourrait annoncer demain (mardi) l'accord qui le laisserait signer à Madrid. Nous espérons que tout se passera bien. Mon entraîneur est Ancelotti". Il a précisé que "cela dépend de si le PSG arrive à un accord avec Ancelotti et dévoile son nouvel entraîneur, (Laurent) Blanc". Concernant le transfert du jeune milieu espagnol, Isco, Perez a ajouté qu' "Il y a une grande chance pour qu'il devienne un joueur du Real Madrid car il veut venir à Madrid et Madrid le veut également".

- Le président du FC Séville a déclaré sur la télévision officielle du club qu' Alvaro Negredo avait des envies d'ailleurs. José Maria del Nido a ajouté: "On va donc commencer à négocier. De ma propre expérience, je sais qu'il n'est pas bon de retenir un joueur qui veut partir. Il y a deux offres, une de l'Atletico Madrid et une d'une équipe étrangère."

- Alors que, selon Marca, Luis Suarez n'aurait pas de meilleure offre que celle du Real, le transfert patine. En effet les raisons de cette lenteur est premièrement le fait qu'Ancelotti ne soit pas encore officiellement l'entraineur des Merengues et deuxièmement, le montant de la clause de départ de 47 millions d'euros de l'Uruguayen. Le Real va devoir commencer à se méfier d'autres clubs qui sont au courant de ces données et qui pourraient en profiter.



- Laurent Blanc va signer aujourd'hui son contrat en faveur du PSG, annonce l'Equipe mais sa présentation n'aura sans doute pas lieu dans la foulée de la signature de l'ancien sélectionneur français.

- Marseille va sans doute devoir se faire une raison, Rennes ne désire pas vendre Romain Alessandrini. Tout porte à croire que l'ancien joueur de Clermont évoluera encore sous le maillot breton la saison prochaine.



- Marvin Höner, le joueur de Bielefeld, va rejoindre l'Ajax Amsterdam. L'attaquant international U19 a signé, en compagnie du directeur sportif néerlandais Marc Overmars, un contrat jusqu'en 2015 avec le club amstellodamois. Le joueur s'est fixé deux objectifs pour la saison à venir: "marquer des buts et... apprendre le néerlandais".

- Jacques Zoua a signé son contrat avec Hambourg. L'attaquant camerounais de 21 ans est donc la première recrue du nouveau directeur sportif Oliver Kreuzer. La transaction s'est faite autour du million d'euros pour le joueur qui évoluait à Bâle.




- Dries Mertens a signé un contrat de 5 ans avec Naples. Le club présentera officiellement sa nouvelle recrue demain. Les Italiens payeront 10 millions d'euros au PSV en deux fois. Ne reste plus à Dries qu'à trouver un logement en Italie.

- Marotta va se lancer à l'assaut pour Tevez. Le dirigeant bianconero devrait proposer 12 millions d'euros à City, qui en espère 15. Cependant, selon La Gazzetta dello Sport, se prix pourrait baisser et donc aboutir à un accord entre les deux clubs. L'apache a lui déjà trouvé un accord personnel avec le club piémontais qui porterait sur un contrat de 3 ans assorti d'un salaire de 5.5 millions d'euros par an.

- La Gazzetta annonce qu' El Shaarawy pourrait rejoindre le Real pendant que Kaka' ferait le chemin inverse. En effet, Ancelotti, dont l'arrivée officielle n'est plus qu'une question de temps, verrait en le Pharaon une alternative en cas de complication du dossier Bale et de départ de Di Maria. Kaka', qui souhaite retourner, à Milan pourrait être inclus dans la transaction .

- Le Franco-algérien Belfodil a déclaré que son possible transfert vers l'Inter de Milan pourrait avancer à son retour en Italie dans deux jours. Actuellement en vacances à Dubai, l'attaquant de Parme a déclaré au site Fcinternews.it que "l'Inter est un grand club. Qui ne voudrait pas y jouer?".



- Trond Sollied a signé son contrat avec Elazigspor. L'ancien entraineur de Gand, de Bruges et du Lierse notamment entrainera le club turc pour les deux prochaines saisons.